Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

18 juillet 2013 4 18 /07 /juillet /2013 11:28

Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'un cosmétique 100% danois aujourd'hui ! Je n'en achète pas souvent car je ne suis vraiment pas convaincue par ce qu'ils font dans ce domaine, mais celui-ci vaut le coup.

Vous avez sans doute les mains sèches, ok. Mais est-ce qu'il vous arrive d'avoir des petites crevasses au bout des doigts, qui font super mal et mettent des semaines à partir ? Cela m'arrive régulièrement, et un jour de craquage j'ai pointé mon nez dans une pharmacie, sans trop savoir ce qu'ils allaient pouvoir me conseiller. Et bien ils avaient une crème spécifique pour ce problème, la FingerCare, qui s'utilise sur les doigts gercés, secs ou rugueux. Bingo !

Elle coûte dans les 17 euros les 50 ml, ou 29 euros les 100 ml.

La marque est danoise et se veut spécialiste de l'usage des plantes (il y a marqué bio mais je ne suis pas sûre que cela corresponde aux normes françaises). 

Finger Care - Cosborg

J'ai aimé :

  • Acheter un cosmétique de mon pays, c'est vraiment très rare que je m'y risque ! Comme on trouve très facilement des produits avec les commentaires en français...
  • L'absence de parfums, colorants et parabènes. Il y a là dedans (si google traduction ne me joue pas de tours) : de l'urée (ça étonne mais j'ai déjà vu ça, chez Etat pur par exemple), de l'allantoïne, du beurre de karité, de l'huile d'onagre. Tous ces actifs réhydratent la peau sèche, éliminent les rugosités et stimulent le processus naturel de guérison de la peau.
  • L'efficacité : au top ! Et pourtant je n'y croyais pas... On met une bonne couche sur le doigt, on laisse complètement pénétrer pendant 3 à 5 minutes. Et on recommence une fois dans la journée, jusqu'à ce que la crevasse ait disparu. Cela marche vraiment très très bien, en quelques jours on n'en parle plus !
On en met plein sur la crevasse et hop, on masse et on laisse pénétrer.

On en met plein sur la crevasse et hop, on masse et on laisse pénétrer.

J'ai boudé :

  • Le prix un peu élevé, mais c'est un soin très spécifique.
  • Le packaging basique, à la danoise.
  • La quantité énorme : sur les doigts, on en utilise évidemment très peu, et la crème se périme au bout de 12 mois. Il m'en reste plus de la moitié et j'ai largement dépassé la date limite.

Ce genre de crème hyper spécialisée existe en France ? De mon côté elle m'apporte beaucoup de confort, car j'ai régulièrement des problèmes au bout des doigts en hiver, et c'est très douloureux.

Et vous, quelles sont vos solutions ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -