Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

30 septembre 2013 1 30 /09 /septembre /2013 08:32
L'homéo-beauté végétale, vous connaissez ?
Je vous en ai déjà parlé avec les lingettes démaquillantes Corine de Farme : une invention de la marque qui consiste à employer des plantes, mais dosées le plus précisément possible. Histoire de ne pas abreuver la peau de trop d'actifs ! En soi l'idée n'est pas mauvaise mais j'avoue que je pense que la plupart des produits bios appliquent ce principe (enfin, je l'espère).
 
Parmi les nombreux produits de la gamme, j'ai reçu pour test les lingettes, le lait démaquillant, et l'eau micellaire. Cette dernière est vendue 6 euros les 500 ml sur le site web Corine de Farme.
Elle promet de démaquiller, nettoyer et hydrater les peaux sèches ou sensibles, et convient à tout le visage, yeux compris. Je ne vais pas ici faire un cours sur l'eau micellaire mais l'action des micelles est très bien expliquée sur la bouteille comme sur le site !
 
Personnellement c'est ma texture préférée pour le démaquillage : comme j'ai la peau grasse j'ai moins de sensation de « gavage » de la peau avec les eaux. Je l'utilise aussi pour me nettoyer la peau le soir !
Eau micellaire pureté - Corine de Farme
J'ai aimé :
  • Le prix mini : et encore, je ne vous ai pas parlé des -15% quand vous commandez deux produits.
  • La très grande contenance.
  • Le flacon pompe, hyper pratique. Il est transparent, donc on voit exactement combien de produit il reste. Et en plus il est recyclable !
  • La couleur neutre : finalement cela me rassure plus que le bleu pétant de la Sébium !
  • L'odeur, de pivoine je crois : vraiment agréable.
  • La composition à 97% naturelle : c'est pour moi un argument plus convaincant que l'homéo-beauté ! Il n'y a pas de paraben, pas de colorant, mais trois composants chimiques qui ne plaisent pas à Laveritésurlescosmétiques (les PEGs notamment). Mais bon, ce site est à prendre avec du sens critique, je me souviens de n'avoir pas été convaincue des arguments de l'auteure contre les PEGs (ma lecture de Rita Stiens date, je ne veux pas dire de bêtises !).
  • La bonne efficacité sur mon maquillage léger : ma poudre pour le teint part sans problème. Ma peau est propre, bien démaquillée puis bien nettoyée. Je rince toujours l'eau micellaire avec un peu d'eau claire à la fin.
  • Je n'ai pas la peau sèche, mais mixte. Mes joues tiraillent souvent, et avec cette eau ce n'est pas le cas. Elle est bien aussi douce qu'elle le promet, y compris sur les yeux !
Eau micellaire pureté - Corine de Farme
J'ai boudé :
  • Le manque d'efficacité pour démaquiller mon mascara et mon crayon à sourcils : il faut que j'insiste et passe plusieurs fois.
 
Moralité : voilà un très bon produit, vraiment économique et agréable à utiliser ! Je le conseillerais toutefois plutôt aux filles qui se maquillent légèrement, ou qui ne se maquillent pas du tout. Je l'utilise le soir comme démaquillant et / ou nettoyant, et dans mon cas elle me satisfait pleinement !
Vous avez essayé ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

chouby 01/10/2013 15:15

Bonjour et bien je te répondrais pas encore mais pourquoi pas en ce moment j'ai la barbara gould j'adore son odeur mais Corinne de farme est fabriqué seulement a quelques kilométres de chez moi donc sa sa me plait énormément!

GlossingGirl 01/10/2013 19:36

Elle vraiment pas mal, et pas chère !

Lovebeautydream 30/09/2013 09:56

Il a l'air super sympa !
Dommage pour le mascara et les sourcils !
C'est le problème de pleins de démaquillants :/
Bisous
Marie de http://lovebeautydream.wordpress.com

GlossingGirl 30/09/2013 16:45

Oui mais comme je mets plutôt peu de maquillage, au final ça me va !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -