Je vous en ai déjà parlé avec les
lingettes démaquillantes Corine de Farme : une invention de la marque qui consiste à employer des plantes, mais dosées le plus précisément possible. Histoire de ne pas abreuver la peau de trop d'actifs ! En soi l'idée n'est pas mauvaise mais j'avoue que je pense que la plupart des produits bios appliquent ce principe (enfin, je l'espère).
Parmi les nombreux produits de la gamme, j'ai reçu pour test les lingettes, le lait démaquillant, et l'eau micellaire. Cette dernière est vendue
6 euros les 500 ml sur le site web
Corine de Farme.
Elle promet de démaquiller, nettoyer et hydrater les peaux sèches ou sensibles, et convient à tout le visage, yeux compris. Je ne vais pas ici faire un cours sur l'eau micellaire mais l'action des micelles est très bien expliquée sur la bouteille comme sur le site !
Personnellement c'est ma texture préférée pour le démaquillage : comme j'ai la peau grasse j'ai moins de sensation de « gavage » de la peau avec les eaux. Je l'utilise aussi pour me nettoyer la peau le soir !
J'ai boudé :
Moralité : voilà un très bon produit, vraiment économique et agréable à utiliser ! Je le conseillerais toutefois plutôt aux filles qui se maquillent légèrement, ou qui ne se maquillent pas du tout. Je l'utilise le soir comme démaquillant et / ou nettoyant, et dans mon cas elle me satisfait pleinement !
Vous avez essayé ?