Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

2 juillet 2013 2 02 /07 /juillet /2013 14:09

Après avoir découvert les actifs purs, qui conviennent particulièrement bien à ma peau, je vous ai beaucoup, beaucoup parlé d'Etat pur. Depuis j'ai passé commande, je suis devenue une fidèle.

Etat pur commercialise également des produits pour enfants. Je vous ai présenté la crème de douche : c'est le tour de l'eau micellaire, le 2e des quatre produits de la gamme Baby sensitive.

La philosophie de la marque reste toujours la même : proposer des formules biomimétiques, avec des ingrédients que la peau reconnaît. Rien de superflu ! L'eau micellaire respecte la peau des bébés et des jeunes enfants, et peut être utilisée dès la naissance. Je l'ai testée surtout sur mes deux lardons, et un peu sur moi ! Elle est vendue 8,60 euros les 190 ml ou 11,20 euros les 400 ml.

 

 

Eau micellaire nettoyante Baby sensitive - Etat pur

J'ai aimé :

  • La marque, que j'ai trouvée très experte en ce qui me concerne (voir mon article sur les diagnostics). J'avoue que pour les bébés je partais un peu plus en terre inconnue, mais avec une réelle envie de découverte !
  • L'eau micellaire : pour me démaquiller, c'est mon produit préféré car il ne gave pas ma peau grasse, il est facile et agréable à utiliser, très léger. Il suffit d'en passer sur la peau jusqu'à ce qu'elle soit propre. Pas besoin de rincer, ou alors un tout petit peu. Pour le change des bébés j'imagine que cela peut changer des laits, parfois un peu ''lourds'' à appliquer, ils glissent mal et on agresse la peau. Sur mes enfants je n'utilise plus de laits depuis longtemps. J'ai appliqué l'eau micellaire occasionnellement sur leur visage, dans les cas où ils étaient tellement sales que l'eau seule ne suffisait pas (je suis très réticente à l'utilisation de savon sur le visage de mes enfants, ça a assez agressé ma peau à moi).
  • Le flacon pompe : très pratique.
  • Les deux formats et le prix correct.
  • L'absence de parfum, de savon, d'alcool, de parabène, de phénoxyéthanol, d'huile essentielle, de silicone... La composition est clairement indiquée sur le site d'Etat pur, et même décryptée (merci pour cette transparence !) Cette eau ne pique pas les yeux (mais je ne suis pas sadique au point d'avoir vérifié).
  • L'efficacité : en un coup de coton mes enfants étaient propres. J'ai essayé aussi sur mon maquillage, pour voir (pensant qu'elle ne serait pas assez costaud) : tout est parti sans souci (mais je me maquille peu, vous le savez).
Eau micellaire nettoyante Baby sensitive - Etat pur

J'ai boudé :

  • Le manque de fun : odeur neutre, couleur transparente, on n'achète pas ce produit pour son originalité. En même temps pour des produits bébé, cela ne me semble pas un critère prioritaire !

 

Vous aurez compris, j'ai aimé !

Si j'avais encore un bébé à la maison, ce serait une bonne alternative au lait pour le change, ainsi qu'aux lingettes (dont on ne sait pas toujours ce qu'elles renferment). Pour nettoyer la bouille de mes enfants je n'en ai que très ponctuellement l'usage, donc le format 190 ml me suffit ! J'ai tendance à leur piquer, honte éternelle sur moi...

L'eau micellaire pour changer vos enfants, ou les nettoyer, ça vous intrigue ?

La gamme Baby sensitive

La gamme Baby sensitive

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Laurence L. 02/07/2013 14:46

Coucou,
je n'aurais pas pensé à de l'eau micellaire pour les bébés, mais je trouve ça bien, ça change du lait.
Pas de bébé à la maison, mais j'ai une cousine qui vient d'accoucher je lui en parlerait.
J'aime beaucoup la marque Etat Pur, j'ai eu l'occasion d'utiliser quelques uns de leurs produits et c'est une très bonne marque :)
Bonne après midi

GlossingGirl 02/07/2013 14:47

Je pense que ce n'est pas mal oui ! Mais je n'ai plus trop de fesses à essuyer (enfin, encore un peu quand même -__-)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -