Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 08:19

RevelEssence, vous connaissez ? Jusqu'ici j'avais deux, voire trois fournisseurs essentiels en aromathérapie, en voici un nouveau ! Je varie au gré des promos, des partenariats, et de mes envies. On peut dire que je suis plutôt une bonne cliente, pas tant pour les huiles essentielles (elles se vident tellement doucement !) que pour les hydrolats et les huiles végétales. J'utilise les premiers sur ma peau, comme des toniques, et les deuxièmes sur mes cheveux, en avant-shampooings ! Dans les deux cas les résultats sont vraiment convaincants. Je préfère de très très loin ces produits naturels, pas chers et efficaces à des préparations toutes faites, à la composition peu clean et hors de prix !

 

Pour les hydrolats, j'alterne entre tous ceux que je connais pour les peaux mixtes : lavande, citron, menthe poivrée... Le seul que je n'aime pas du tout c'est la fleur d'oranger (retrouvez tous mes tests d'hydrolats ici).

RevelEssence m'a proposé de tester un nouvel hydrolat adapté à mon type de peau : le géranium. C'est une eau recommandée pour les peaux grasses et/ou irritées : le combo parfait ! Elle est vendue 7,20 euros les 200 ml.

Eau florale de géranium bio - Revelessence

J'ai aimé :

  • La marque et son crédo : proposer des huiles essentielles, végétales et hydrolats bios au meilleur prix possible, en éliminant les intermédiaires. RevelEssence ne vend que sur le web, ce qui lui permet de baisser ses tarifs.
  • La transparence : il y a pas mal d'articles intéressants sur leur site, outre la boutique. Par exemple ils expliquent comment ils sélectionnent leurs huiles essentielles. Il y a aussi un blog avec des infos sur les différentes huiles, comment les utiliser.
  • Le petit prix.
  • L'emballage : c'est quasi le même qu'avec les autres marques que j'achète, et c'est aussi le plus pratique. Vive les sprays !
  • La bonne efficacité sur ma peau mixte : comme d'habitude je stocke cette eau au frais, c'est mieux pour la conserver et c'est super agréable le matin. Après le nettoyage, la peau ne tiraille plus et est tonifiée, les pores resserrés.
  • L'odeur : comme toutes les eaux elle sent, mais pas tant que ça, j'ai vu pire. La palme revenant à la lavande, pouah ! Là l'odeur est douce et ne sera pas du tout un frein pour moi.
Eau florale de géranium bio - Revelessence

J'ai boudé :

  • Le flacon est vraiment foncé, impossible de voir si mon eau est encore de bonne qualité, sans nuages chelous qui flottent. Vous savez que j'ai eu cette mésaventure il y a quelques années et donc j'aime bien vérifier la clarté de l'eau.
  • Elle est très bien mais ce n'est pas la plus bluffante niveau traitement des peaux grasses et mixtes, ni pour les peaux sensibles : j'ai vu mieux, avec la citron pour les pores par exemple, et la lavande pour les irritations.
Eau florale de géranium bio - Revelessence

Alors, rachètera ?

Je ne connaissais pas cette eau, et c'est une nouvelle fois une bonne surprise pour ma peau mixte. C'est rare que je sois déçue par un hydrolat, stockés au frais ils me font vraiment du bien !

RevelEssence est aussi une jolie découverte, avec un site riche et prometteur niveau tarifs. Vous pouvez voir ci-dessus les autres produits que j'ai reçus pour tests. Les deux huiles sont destinées à concocter des avant-shampooings, tandis que j'ai demandé le spray purifiant par pure curiosité :o)

Un de ces tests vous intéresse ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Nathalie Scrap 20/10/2013 17:05

Une jolie boutique, je vais regarder de plus près ! J'aime bien le géranium, moi je l'utilise plutôt pour mon cuir chevelu, j'en vaporise après avoir essoré mes cheveux, top !

GlossingGirl 20/10/2013 19:29

ça a un effet sur les racines grasses ou pas du tout ?

Oboudoirparfumé 19/10/2013 22:11

Et bien j'ai finalement acheté l'eau florale "lavande fine" de sanoflore :) on verra ce que ça donne

GlossingGirl 20/10/2013 09:49

ça pue mais c'est une des meilleurs avec le citron !

Maaademoiselle A. 19/10/2013 15:53

Je ne connaissais pad l'effet de l'hydrolat de citron, moi qui comptais passer une commande sur aroma zone, je l'ajouterai à mon panier ;)

GlossingGirl 19/10/2013 21:21

Si tu as la peau grasse ou mixte, il est super efficace !

Oboudoirparfumé 19/10/2013 15:05

Aaah tu me donnes envie d'essayer avec tout le bien que tu en dis (surtout le lavande d'aroma zone) je crois que je vais courir en acheter dės cet aprèm :)
Je te suis depuis un moment déjà (oui je sais je suis discrète je commente pour la première fois) et crois le ou non, c'est un peu grâce à ton super blog que j'ai eu envie de me lancer dans la création du mien..alors merci et continue comme ça j'adore te lire !!
Bonne journée

GlossingGirl 19/10/2013 21:20

Merci pour tous ces compliments ! Je vais pouvoir zyeuter ton blog : je ne suis pas du tout au courant des nouveaux blogs beauté, jamais le temps de me pencher là dessus... Ce serait avec plaisir !

Chouby 18/10/2013 13:09

Ah j'ai acheté des eaux florales dernièrement j'ai entamé bleuet pour les yeux et fleurs d'hamamélis mais qu'est ce que sa sent mauvais c'est une horreur !

GlossingGirl 18/10/2013 17:41

Toutes les eaux florales sentent mauvais ! Mais bon ça part très vite, tu ne le sens que sur le coup !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -