RevelEssence, vous connaissez ? Jusqu'ici j'avais deux, voire trois fournisseurs essentiels en aromathérapie, en voici un nouveau ! Je varie au gré des promos, des partenariats, et de mes envies. On peut dire que je suis plutôt une bonne cliente, pas tant pour les huiles essentielles (elles se vident tellement doucement !) que pour les hydrolats et les huiles végétales. J'utilise les premiers sur ma peau, comme des toniques, et les deuxièmes sur mes cheveux, en avant-shampooings ! Dans les deux cas les résultats sont vraiment convaincants. Je préfère de très très loin ces produits naturels, pas chers et efficaces à des préparations toutes faites, à la composition peu clean et hors de prix !
Pour les hydrolats, j'alterne entre tous ceux que je connais pour les peaux mixtes : lavande, citron, menthe poivrée... Le seul que je n'aime pas du tout c'est la fleur d'oranger (retrouvez tous mes tests d'hydrolats ici).
RevelEssence m'a proposé de tester un nouvel hydrolat adapté à mon type de peau : le géranium. C'est une eau recommandée pour les peaux grasses et/ou irritées : le combo parfait ! Elle est vendue 7,20 euros les 200 ml.
J'ai aimé :
- La marque et son crédo : proposer des huiles essentielles, végétales et hydrolats bios au meilleur prix possible, en éliminant les intermédiaires. RevelEssence ne vend que sur le web, ce qui lui permet de baisser ses tarifs.
- La transparence : il y a pas mal d'articles intéressants sur leur site, outre la boutique. Par exemple ils expliquent comment ils sélectionnent leurs huiles essentielles. Il y a aussi un blog avec des infos sur les différentes huiles, comment les utiliser.
- Le petit prix.
- L'emballage : c'est quasi le même qu'avec les autres marques que j'achète, et c'est aussi le plus pratique. Vive les sprays !
- La bonne efficacité sur ma peau mixte : comme d'habitude je stocke cette eau au frais, c'est mieux pour la conserver et c'est super agréable le matin. Après le nettoyage, la peau ne tiraille plus et est tonifiée, les pores resserrés.
- L'odeur : comme toutes les eaux elle sent, mais pas tant que ça, j'ai vu pire. La palme revenant à la lavande, pouah ! Là l'odeur est douce et ne sera pas du tout un frein pour moi.
J'ai boudé :
- Le flacon est vraiment foncé, impossible de voir si mon eau est encore de bonne qualité, sans nuages chelous qui flottent. Vous savez que j'ai eu cette mésaventure il y a quelques années et donc j'aime bien vérifier la clarté de l'eau.
- Elle est très bien mais ce n'est pas la plus bluffante niveau traitement des peaux grasses et mixtes, ni pour les peaux sensibles : j'ai vu mieux, avec la citron pour les pores par exemple, et la lavande pour les irritations.
Alors, rachètera ?
Je ne connaissais pas cette eau, et c'est une nouvelle fois une bonne surprise pour ma peau mixte. C'est rare que je sois déçue par un hydrolat, stockés au frais ils me font vraiment du bien !
RevelEssence est aussi une jolie découverte, avec un site riche et prometteur niveau tarifs. Vous pouvez voir ci-dessus les autres produits que j'ai reçus pour tests. Les deux huiles sont destinées à concocter des avant-shampooings, tandis que j'ai demandé le spray purifiant par pure curiosité :o)
Un de ces tests vous intéresse ?