Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

1 juillet 2013 1 01 /07 /juillet /2013 08:19

Je continue à tester plein de trucs chouettes chez Les Tendances d'Emma, et je vais encore une fois jouer les vilaines tentatrices... Le produit d'aujourd'hui n'est pas donné, mais si vous arrivez à la fin de cet article, vous verrez qu'il vaut vraiment le coup !

La bonne nouvelle c'est que grâce au code "brillante" vous avez - 20 % en permanence sur toute la boutique. Ouf, je ne ruinerai pas trop de ménages aujourd'hui :o)

 

Je vais vous parler à la fois du drap de bain et de la serviette de toilette, que j'ai pu tester grâce à la marque. Les deux produits sont les mêmes, seule la taille change : le drap est vendu 40 euros (pour 1 m x 1,50 m) et la serviette 15 euros (pour 50 x 70 cm). On peut aussi acheter les deux à la fois, au tarif de 50 euros.

Drap de bain et serviette de toilette - Les Tendances d'Emma

J'ai aimé :

  • La marque et son engagement bio et social : les produits sont fabriqués en France, par des détenus, dans une démarche de réinsertion.
  • La douceur : les serviettes sont en viscose de bambou, et c'est incroyablement agréable.
  • Le tissu reste doux au fil des lavages (pour longtemps ? Pour l'instant je n'ai pas de souci ni avec ces serviettes, ni avec mes débarbouillettes, mais je me demande comment ce sera au bout d'un an par exemple).
  • Son côté réellement immense. Bon, je ne suis pas grosse, mais je m'enveloppe complètement avec le drap de bain, je suis fan ! Un peu moins de la serviette, qui a une taille trop petite. Elle peut servir pour le visage ou les cheveux.
  • Le mini encombrement : c'est LE point ultra fort de cette serviette pour moi. J'ai deux autres très grands draps de bain, en coton eux, et je remplis quasiment une machine à laver avec un seul drap. Le coton est de bonne qualité, bien épais, et ils deviennent super lourds quand ils se gorgent d'eau. Avec cette serviette aucun souci : vu qu'elle est ultra fine je la mets dans la lessive normale, avec tout le reste du linge, sans risque de casser ma machine. C'est vraiment plus écologique !
In situ : c'est celle à gauche !

In situ : c'est celle à gauche !

J'ai boudé :

  • Ce tissu en bambou est sensé être 4 fois plus absorbant que le coton. Personnellement je ne vois pas trop de différence : comme c'est une serviette beaucoup moins épaisse que celles en coton, au final la sensation est la même.
  • Les couleurs pastels : j'adore pour mes gamins, mais pour moi c'est un peu niais. J'ai vu de jolies serviettes chocolats en bambou sur d'autres sites, je trouve ce coloris plus adulte et beaucoup mieux assorti à ma salle de bain design.
  • Le prix : il est franchement élevé, mais c'est souvent le cas pour du linge de qualité. Mes deux autres très grands draps de bain m'ont eux aussi coûté un rein !

 

Conclusion, je suis ultra fan de cette serviette, pour la seule raison qu'elle permet de s'offrir le luxe d'un drap de bain immense, sans avoir à faire de machine spéciale dès qu'on veut la laver. Seul point à travailler : les couleurs !

Je compte d'ores et déjà recommander un ou plusieurs draps de bain, dès que mon budget le permettra. Avec la serviette à cheveux et les débarbouillettes, c'est devenu mon nouveau produit coup de coeur, que je veux acheter en plusieurs exemplaires !

Alors, j'ai fait ma tentatrice ? Vous allez céder ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Douche
commenter cet article

commentaires

literie pas cher 10/09/2013 12:06

Je t'aime lecture. Félicitations pour le blog.

Nathalie scrap 05/07/2013 12:43

J'avoue que le prix me retient aussi un peu .... Je préfère craqué pour la serviette à cheveux je crois!

GlossingGirl 26/07/2013 21:36

Je ne connais pas du tout ce site !

Aurore 25/07/2013 17:12

Moi je vous avoue que pour le prix et le choix, je préfère largement le site www.pastel-et-acidule.fr ! La au moins tu en as pour ton argent et il y a un choix énorme de couleurs de linge de bain et plein de peignoirs.

GlossingGirl 05/07/2013 12:55

Il y a un code de 35 % sur le blog, pendant les soldes ! Mais oui cela reste cher... On est d'accord :o)

maman geekette 03/07/2013 13:14

J'adore les produits les tendances d'Emma: c'est de la qualité et ça dure longtemps.

GlossingGirl 03/07/2013 18:35

C'est sûr ! J'adore aussi !

ChieuZ 01/07/2013 23:19

Toujours le soucis du prix pour moi :(
Et enfin quelqu'un qui me comprend : moi non plus je ne trouve pas que le bambou absorbe plus :p

GlossingGirl 02/07/2013 07:49

ça n'absorbe pas plus, et là comme le chauffage est coupé je découvre un second problème : la serviette sèche mal, elle garde l'eau. Donc ce n'est pas parfait... Mais je reste fan pour le tout petit encombrement !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -