Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 08:41

Dans mon dernier article sur Cottage, j'ai mis la marque au défi de faire un gel douche qui tue, mais clean au niveau de sa composition. Je savais plus ou moins qu'il existait des gels douche Cottage " naturels", mais après les avoir sentis en magasin j'avais renoncé à les acheter, trouvant l'odeur trop fade.

Il ne faut pas provoquer ainsi les marques, le ciel risque de me tomber sur la tête ! Quelques jours après la parution de mon article, j'ai reçu pour test le gel douche mauve & lin, un des trois produits de la gamme Nature. Cool ! Aussitôt reçu, aussitôt sniffé et je confirme : non, je ne l'aurais pas acheté si je l'avais trouvé en rayon. Alors, ai-je raison, ai-je tort ? C'est l'heure de la révélation...

 

Ce gel douche est vendu un peu plus de 2 euros les 250 ml en GMS. Il est sans colorant, sans paraben, et à 98% d'origine naturelle.

Douche fleur de mauve et lin - Cottage

J'ai aimé :

  • L'emballage façon bouteille de lait, comme tous les Cottage. Je le trouve un peu moins funkys que les autres niveau couleurs, plus traditionnel. Mais ma fille n'a cessé de vouloir utiliser "ce gel douche trop joli" donc c'est peut-être moi qui ne suis plus dans le coup (je vieillis, je vieillis).
  • La composition : on nous la promet à 98% d'origine naturelle, ce qui est LE point fort de ce produit. Comme j'ai appris depuis peu à jouer avec le site Laveritésurlescosmétiques, j'y ai rentré toute la liste des composants, histoire de vérifier qu'on ne me prenait pas pour une truffe. Et bien non : sur la liste tout est clean. Un seul ingrédient est moins bon, mais pas catastrophique non plus : l'ammonium lauryl sulfate, en 2e position. Un très bon résultat malgré ce petit couac ! 
  • L'odeur : elle est florale, assez raffinée, plus douce qu'avec les Cottage classiques. Contre toute attente, sous la douche, j'ai vraiment aimé. C'est frais, agréable, et cela reste un peu sur la peau après. Une très bonne surprise !
  • La texture est parfaite, assez liquide pour être facile à doser. Le gel douche mousse abondamment, lave et se rince très bien, il n'a rien à envie à ses copains non naturels !
  • Après utilisation la peau est douce. Pas formidablement douce non plus mais raisonnablement : je préfère ça plutôt qu'un bain de silicones qui donne juste l'illusion que la peau est hydratée.
Douche fleur de mauve et lin - Cottage

J'ai boudé :

Ben rien, c'est vraiment une très bonne surprise ! Il manque un tout petit peu de fun pour moi (je préfère me laver au caramel, au réglisse ou à la piña colada), mais sa très sympathique odeur fait vite oublier ce point !

 

Et vous, vous avez testé les Cottage nature ? Convaincus ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Douche
commenter cet article

commentaires

Stéphanie K 23/09/2013 18:46

Jamais vu celui-ci en magasin encore donc pas pu tester ^^

GlossingGirl 23/09/2013 19:09

Je crois l'avoir déjà vu chez hyper U...

claire7799 23/09/2013 10:11

Je ne savais pas qu'ils avaient une gamme nature mais ça me tente bien, surtout ce parfum qui me plait beaucoup! Et j'avoue aimer beaucoup les couleurs douces du packaging!

GlossingGirl 23/09/2013 19:09

Quasi même prix, nature, c'est sympa oui !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -