Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 15:35

Vous le savez, les échantillons provoquent chez moi des crises d'agacement sévères ! Trop petits, pas pratiques, souvent inadaptés à ma peau, je trouve qu'ils ne servent plus ou moins à rien. J'ai donc mûrement réfléchi avant de jouer chez Kty pour un concours permettant de gagner tout un lot de dosettes Bioarômes. Les arguments qui m'ont poussée à participer ?

  • Le fait que la marque soit bio, et inconnue de moi (donc forcément, il FALLAIT que je la teste).
  • Le fait qu'elle soit plus ou moins spécialisée dans les monodoses (ils font aussi des fullsize, bien sûr, mais ont développé un véritable catalogue de monodoses, qu'ils commercialisent).
  • Le fait que le lot de Kty comportait seulement 4 ou 5 sortes de produits, avec tout plein de monodoses de chaque. De quoi vraiment se faire une idée donc !

Pour mes vacances de Pâques je n'ai emmené aucun contour des yeux, crème de nuit ni sérum. Je comptais entièrement sur mes dosettes !

Si vous êtes intéressés, voici la boutique Bioarômes. Je ne trouve pas mes produits à l'olivier, peut-être que la gamme n'existe plus...

Dosettes - Bioarômes

J'ai aimé :

  • Le concept : c'était vraiment pratique de partir avec tous mes petits sachets, en me disant que je reviendrais plus légère !
  • Le fait que les produits soient bios, sans parabens, sulfates, ni colorants. Tout ce que j'aime.
  • Le contour des yeux était un peu compact, pas facile à appliquer. J'ai pris le coup en ne l'étalant pas du tout, mais uniquement en tapotant. Utilisé ainsi il a très bien fait son job, matin et soir !
Dosettes - Bioarômes

J'ai boudé :

  • J'ai été très étonnée par le fait que les sachets s'ouvrent difficilement. La chienlit... J'en ai eu des crises d'exaspération en essayant de les déchirer ! Vu que la marque était spécialiste des monodoses, j'aurais vraiment cru qu'ils avaient conçu des sachets hyper simples à gérer sans ciseaux. Ben non. Seul un des trois produits était plus simple à ouvrir.
  • Les monodoses étaient un peu trop grosses, surtout le contour des yeux. Comme ce sont des produits bios, fragiles, j'ai gardé le surplus maximum jusqu'au soir, puis jeté. 
  • La crème anti-âge, utilisée en crème de nuit, est vraiment pour les peaux matures, bien trop riche pour moi. Elle s'est révélée inutilisable sur ma peau mixte.
  • Le sérum quant à lui collait. Pas aimé non plus ! Et il était vraiment surdosé en quantité.
Dosettes - Bioarômes

Alors, rachètera ?

Non ! L'idée est séduisante mais au final elle a trop de défauts (dosettes difficiles à ouvrir, trop grosses), et les produits ne m'ont pas convenu.

Ce n'est pas encore cette fois que je serais convaincue par les échantillons, dommage !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Etteilla 11/06/2013 21:44

Oui, comme tu dis c'est dommage, l'iodée est vraiment séduisante!

GlossingGirl 14/06/2013 19:42

Carrément !

Nathalie scrap 11/06/2013 21:34

Ah ben oui c'est dommage en effet ! J'avoue que moi je met dans un pot , car j'aime pas laisser le sachet ouvert ! Je désinfecte, et j'ouvre tout dans un pot et hop, je teste, à mois que ce soit un tube, à ce moment la, pas besoin. Je trouve ça pratique les échantillons, mais j'avoue je préfère le petit tube avec le bouchon, sinon bof bof

GlossingGirl 14/06/2013 19:42

Oui je n'aime pas non plus les sachets ouverts... Et je me suis encore pris la tête a en ouvrir sans ciseaux en classe verte !

Sib 11/06/2013 16:36

J'avais aussi gagné ce lot de dosettes ^^ Alors la crème trop riche m'a donné des microkystes :/ Le contour des yeux et le sérum ça allait. Par contre odeur pas terrible ! Mon mec la supportait pas :D

Le concept est sympa sinon c'est vrai ! Les dosettes sont assez grosses. Je les stockais au frigo ;)

GlossingGirl 11/06/2013 19:11

Pas bête au frigo !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -