Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

5 octobre 2013 6 05 /10 /octobre /2013 10:44

Si je touche ma bille en soins (crèmes, produits d'hygiène), je suis une vraie blogueuse en carton pour ce qui est du maquillage et du parfum, vous le savez ! Mais malgré tout, je progresse. Je suis une bonne élève, appliquée, à l'écoute. Et je peux aujourd'hui me vanter d'avoir une boîte dédiée au maquillage, ainsi qu'une (petite) étagère de parfums !

Cela va des produits de supermarché (Laurence Dumont), au haut de gamme (Thierry Mugler, Chloé, M. Micallef), en passant par les intermédiaires (Natura Brasil). Petit à petit, mon ignorance se réduit !

 

Le déclic, ça a été Chloé. Cela m'a pas mal brassée que mon Glossingman m'offre un parfum de luxe pour mon anniversaire, du coup je me suis mise à m'y intéresser. On m'a donné l'occasion de surfer sur Origines-parfums, un site qui propose à peu près toutes les marques qu'on trouve en parfumerie, à des prix raisonnables. On navigue par marques, c'est plutôt facile et la sélection est vraiment large ! J'ai pu choisir deux flacons envoyés gracieusement (en version testeur, mais ça me va), cool !

Dans ma bàl 13 - luxe et glamour avec Origines-Parfums !

Pour ma première sélection chez un parfumeur, j'ai choisi l'Eau jolie de Lolita Lempicka, une marque dont les packagings me font vraiment rêver. Elle est vendue 27,90 euros les 30 ml contre 39,90 euros chez Sephora : y'a pas photo ! J'ai fouillé sur quelques autres sites, où l'écart était moins grand, mais où il y avait un écart tout de même.

Dans ma bàl 13 - luxe et glamour avec Origines-Parfums !
Dans ma bàl 13 - luxe et glamour avec Origines-Parfums !

Chanel m'a aussi fait rêver, par son nom, par les promesses de légèreté de l'eau fraîche Chance. Elle est vendue 53,30 euros le vapo de 50 ml, contre 65,90 euros chez Sepho !

 

Dans ma bàl 13 - luxe et glamour avec Origines-Parfums !

Alors soyons clairs : je ne m'y connais toujours pas plus que ça en parfums, ni au niveau des prix, ni au niveau des senteurs. Mais je commence doucement mon apprentissage ! Je me retrouve maintenant à la tête d'un joli quatuor de parfums de luxe, on va voir si j'arrive à les porter comme prévu :o)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Divers
commenter cet article

commentaires

A Palette of Pastels 05/01/2014 18:23

J'ai pu tester en miniatures ces deux parfum, ainsi que l'eau tendre de chez Chanel qui est une bouteille rose. J'aime beaucoup les 3.

GlossingGirl 05/01/2014 22:15

Moi que lempicka finalement !

Magalie 05/10/2013 11:08

Je ne connaissais pas du tout le Chanel que tu as choisi, en tout cas j'aime beaucoup le flacon

GlossingGirl 05/10/2013 11:30

Moi on peut mettre ''je ne connaissais pas du tout'' à tous les parfums existants !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -