Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

17 juin 2013 1 17 /06 /juin /2013 08:21

L'hiver est terminé (ouf) ! J'ai passé beaucoup de temps pendant ces mois un peu difficiles à chercher une crème doudoune pour mes joues, qui les rende confortables et me fasse oublier ces vilains tiraillements qui me gâchent la vie.

J'ai fini par trouver mon bonheur avec le bisabolol d'Etat pur et les conseils précieux de Karine (en gros, en hiver, il faut que je mette une couche de gras pour isoler ma peau du froid, même si c'est moche. Et c'est vrai que ça marche, les crèmes bien riches me protègent).

Reste qu'avant de trouver mon bonheur, j'ai testé pas mal de choses, dont la crème Acquaconfort Delarom, gagnée chez Sobusygirls (merci !).

 

Dans la famille des crèmes de jours Delarom, j'ai déjà essayé la crème premiers signes de l'âge, que j'aime beaucoup. Naturelle, très douce, très agréable. La crème acquaconfort aurait pu convenir à mes joues l'hiver, car elle est sensée redonner de la souplesse aux peaux déshydratées et desséchées.

Je l'ai trouvée à des prix très variables sur le net, entre 25 et 30 euros les 50 ml !

Crème Acquaconfort - Delarom

J'ai aimé :

  • La marque, son choix du naturel et des terres méditerranéennes.
  • La composition, à base d'aloe vera bio, d'huile d'amande douce et de noyau d'abricot, entre autres.
  • Le flacon pompe, hygiénique et pratique (MAIS qui ne laisse pas voir le niveau du produit, point négatif).
Crème Acquaconfort - Delarom

J'ai boudé :

  • Le léger film qu'elle laisse sur la peau quand on l'utilise seule : j'en mettais peut-être trop, mais avec moins de crème je ne me sentais pas assez hydratée. Pour ôter définitivement ce film, j'ai tenté de mettre ma crème matifiante L'Occitane par dessus mais non, la superposition me picotait, les deux crèmes ne doivent pas bien s'aimer. Et puis j'évite ce genre de combinaisons hasardeuses d'habitude ! Superposer sérum et crème oui, mais n'importe quelles crèmes, non.
  • L'efficacité, insuffisante sur moi : mon problème ne doit vraiment pas être la déshydratation, car les produits destinés à contrer ce souci ne me conviennent jamais vraiment. Ma peau va mieux, mais tiraille encore un peu tout de même. Cela aurait sans doute été mieux avec le sérum que Delarom conseille en complément mais je ne l'avais pas. La crème seule ne m'a donc pas suffit.
  • Je n'ai pas vu d'effet "jeunesse" mais je n'ai pas encore de problèmes de ce côté là. Je la recycle en crème de nuit et crème pour le buste et elle fait très bien son job.

 

Alors, rachètera ?

La marque, oui (je possède à nouveau ma crème Revitalité, elle m'attend bien sagement dans le placard), mais la crème Acquaconfort, non ! C'est plus un sérum qu'il faut à ma peau fragilisée par le froid finalement.

J'en ai fini pour cette année avec mes recherches de crème doudoune, ouf. Je m'y remettrai l'an prochain, mais en conjuguant le bisabolol avec des crèmes riches, qui me feront briller mais au moins me protègeront. Allez, on y croit, l'hiver 2014 rimera avec confort pour moi (hum, je vais essayer d'y croire au moins :o) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Nathalie scrap 17/06/2013 20:17

J'avoue que j'utilise toujours un sérum en complément d'une crème, sinon ça suffit pas en effet ! C'est pas simple de gérer autant de différence sur le visage quand même !

GlossingGirl 17/06/2013 21:22

Je n'ai pas souvent trouvé de bons sérums, donc je n'en mets pas toujours...

KarinePouffe64 17/06/2013 10:07

Je ne pourrais plus me passer de sérum

GlossingGirl 17/06/2013 18:03

J'adore aussi mais il faut trouver les bons !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -