Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 11:09

Terra Natura est un site web qui propose des produits naturels, en particulier à l'huile d'argan. Leur catalogue s'est étoffé depuis que je vous ai présenté leurs produits, il y a plus d'un an !

Il me restait encore deux huiles à tester : une pour le corps, et un contour des yeux. Le "problème" si je puis dire avec les huiles, c'est qu'elles durent très longtemps. C'est plutôt un excellent point, sauf que pour tenir un blog et effectuer de nouveaux tests, ça bloque un peu ! Vous vous fichez sans doute de mes tracasseries de blogueuse, cela explique juste pourquoi je vous présente seulement maintenant l'huile contour des yeux, un produit qui combine le double "handicap" d'être une huile et en plus un contour des yeux, un type de produits au turn over ultra lent !

Cette huile de la marque Diar argan est vendue 25,50 euros les 50ml sur Terra Natura. Elle est aux vitamines d'argan, "un concentré naturel  pour le contour des yeux, les cernes et les poches" pour reprendre les termes du site.  Il est recommandé de l'appliquer le soir, en tapotant de l'extérieur vers l'intérieur.

Contour des yeux à l'huile d'argan vitamines - Diar argan

J'ai aimé :

  • La marque, en laquelle j'ai plutôt confiance vu combien j'ai adoré les deux précédentes huiles testées, une pour les cheveux et un sérum visage.
  • La composition naturelle, avec de l'huile d’argan bio (+ de 60% du produit), de l'huile de noyaux d'abricot, de l'huile de germes de blé, de la figue de barbarie, de l'extrait de carotte et de l'huile essentielle de gingembre. Une compo nickel et bien présentée sur le site.
  • L'odeur agréable de plantes.
  • Le format pompe : hygiénique et très pratique pour une huile, ça évite de gâcher. Dans le cas particulier d'une huile contour des yeux, la pompe en délivre toujours un chouille trop (il en faut très très peu), mais toujours moins que si cela avait été un bouchon verseur.
  • La durée de vie : ce produit pourrait tenir une existence entière... Il se périme toutefois au bout de 12 mois : je vais arriver bientôt au bout de cette date, je vais sans doute utiliser ce qui me reste en soin avant-shampooing.
Contour des yeux à l'huile d'argan vitamines - Diar argan
Contour des yeux à l'huile d'argan vitamines - Diar argan

J'ai boudé :

  • Le prix trop élevé à mon goût : il y a régulièrement des promos, il faut les guetter !
  • La trop grande quantité : Diar argan s'est limité à un emballage unique pour tous ses produits. Or 50 ml pour un sérum visage ça peut le faire, mais pour un contour des yeux, non. Je ne vois pas d'autre solution qu'un recyclage de la fin de l'huile (ce qui est tout à fait facile, notez). Une quantité bien moindre aurait sans doute fait baisser le prix.
  • La texture huile pour un contour des yeux : rien à faire, j'ai détesté. Cela ne pénètre jamais vraiment, et évidemment il ne faut pas s'acharner à frotter. Je suis assez vite retournée à mes crèmes et je ne l'ai finalement utilisée que ponctuellement, d'autant que je ne notais pas de résultat flagrant par rapport à mes autres produits.
  • L'impossibilité de l'utiliser en journée : du coup on est obligé d'avoir un contour des yeux crème pour le maquillage. Croyez-moi, j'ai déjà assez de produits entamés pour ne pas vouloir m'embêter avec plusieurs contours des yeux !

 

Conclusion, je n'ai pas trop aimé, en un an je l'ai à peine entamée et cette texture ne m'a vraiment pas convaincue. Je suis adepte des huiles pour le visage, le corps et les cheveux, mais pour les yeux je passe mon chemin !

Je sais que certaines d'entre vous sont adeptes de ce type d'huiles. Vous m'expliquez pourquoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Carottine 13/09/2013 13:01

J'aimerai bien essayer des huiles (certaines filles sont dingue de l'huile d'avocat pour ça) mais je sais pas, je n'ai pas l'impression que ça va bien pénétrer la peau etc. Ton expérience confirme mes craintes ;)

GlossingGirl 13/09/2013 19:43

L'huile d'avocat j'avais essayé aussi mais comme tu dis cela ne pénètre pas bien, j'aime pas.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -