Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

16 juillet 2013 2 16 /07 /juillet /2013 11:04

Il y a un an et demi, en mars 2012, j'ai décidé de publier un test par jour. Pas tout à fait puisque le week-end je fais relâche, mais 5 tests par semaine tout de même. Cela fait beaucoup !

A l'époque je m'étais dit : tu te lances, sans te poser de questions. Et quand tu n'auras plus de produits à tester, tu trouveras autre chose. Un an et demi après j'ai toujours beaucoup de cosmétiques en stock, et je n'ai jamais abandonné ce rythme de publication très soutenu !

 

Comment je fais ?

 

  • D'abord je reste sérieuse : jamais de tests bâclés. J'y perdrais ma crédibilité auprès de mes lectrices, des marques, et je tuerais tout simplement mon blog à petit feu. Je vous avais expliqué dans un article comment je m'y prenais pour réaliser des tests approfondis : j'ai gardé cette ligne de conduite, toujours.

Cela ne m'a causé aucun ennui avec mes partenaires : j'en ai perdu un seul qui n'a pas compris que je voulais un mois avant de rédiger sur une crème de jour, + le temps de finir mes crèmes entamées. Et encore, je ne suis pas sûre que ce soit ce point qui l'ait fait s'éloigner : je crois que c'est simplement qu'il a voulu faire du tri car il travaillait avec trop de blogs à la fois.

Tous les autres acceptent très bien mes délais, du moment que je donne des signes de vie et les rassure sur le fait que je ne les ai pas oubliés !

Comment je blogue : un test par jour, on en est où ?
  • J'ai un mois d'avance dans mes articles (programmés) et cela m'aide pas mal à gérer les périodes de ''creux'', où j'ai écrit sur tout ce que j'ai entamé, et où je n'ai pas de produits ouverts depuis suffisamment longtemps pour que je puisse rédiger un test sérieux.

Comme je m'aperçois de ce creux un mois avant, ça me laisse le temps d'ouvrir des produits rapides à tester (gels douche, shampooings), d'accélérer un peu le vidage de mes ''presque terminés''. Et surtout ça laisse le temps à mon imagination de travailler : c'est dans ces périodes là que je vais dénicher de vieux produits que je connais très bien mais sur lesquels je n'ai jamais pris le temps d'écrire : du maquillage, du thé, mon masseur de tête Nature & découvertes, par exemple.

Comment je blogue : un test par jour, on en est où ?

Au final, avec le recul, je pense que c'est uniquement grâce à ce mois d'avance que je réussis à tenir mon rythme de publication, tout en y prenant du plaisir ! En semaine je ne veux pas me sentir obligée d'écrire : j'ai mon boulot, les gamins, avec les beaux jours je fais de plus en plus de sorties et il n'y a pas une journée qui ne se finisse pas par une balade en vélo...

Mon avance me permet de faire une pause pendant 3-4 jours, pas grave, il me suffira de rattraper ce retard un samedi pluvieux par exemple.

 

Du coup les 5 tests par semaine, ce n'est pas près d'être fini ! J'espère que cela vous convient autant qu'à moi :o)

Et comme je suis une maniaque de l'organisation, si vous voulez découvrir l'étendue de ce boulot, tous mes tests ont été rassemblés sur une page spéciale !

Bonnes vacances les filles, profitez du soleil !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Pimousse 18/07/2013 07:57

Ah mais moi, je ne me lasse pas de tes testes quotidiens ! J'admire ton organisation. Même si je ne commente pas à chaque fois, je te lis tous les jours ;-) Une mois d'avance, bravo !!! Pour le moment, je n'arrive à avoir au grand max qu'une semaine d'avance et encore ! Je te souhaite de belles vacances Glossing :-)

GlossingGirl 19/07/2013 14:42

Merci merci pimousse ! Mais tu m'as l'air tout aussi organisée avec tes bougies du mois, de la semaine... :o)

nosystem 17/07/2013 16:58

Ton organisation est incroyable! Chapeau bas! Et si en plus tu es toujours aussi passionnée...!

GlossingGirl 19/07/2013 14:42

ça me passera :o) Ou pas !

Malicia 17/07/2013 16:54

Moi j"'arrive plus à l'avoir l'avance, c'est vrai que c'est pas facile de s'organiser :/

GlossingGirl 19/07/2013 14:41

Sans avance moi je lâche l'affaire direct...

MsOriginalDoll 17/07/2013 14:04

Bah dis donc, tes tests restent très soutenus alors... Bon courage ma belle et surtout profite des vacances !

GlossingGirl 17/07/2013 16:03

Très soutenus, une vraie course de fond, hop hop !

Laurent 16/07/2013 21:50

Bonnes vacances les filles, profitez du soleil ! => OK !! :)
Sinon, waow, quelle organisation ! C'est du travail mais j'aime ta façon de faire en tout cas.

GlossingGirl 17/07/2013 16:03

Wé mais t'es ma fille toi aussi ! Ma blogueuse préférée :o)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -