Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

12 août 2013 1 12 /08 /août /2013 08:05

A partir de septembre j'ai une baignoire, yeepee ! Je me remets tout à coup à m'intéresser aux produits de bain, avec une grande envie d'aller voir ailleurs que chez un célèbre fabricant anglais, que j'aime beaucoup mais que je commence à connaître par coeur. C'est avec enthousiasme que je suis allée visiter Le Bonheur est dans le bain (j'écrirai BDB ensuite), qui propose plein d'accessoires et de produits pour se délasser dans la baignoire, le tout sur un ton fun et décalé ! Petit plus : le site reverse une partie de ses bénéfices (combien ?) à des associations caritatives.

 

Il y a 6 cakes de bain différents, dont un pack avec 5 pour le prix de 4. J'ai testé le cake de bain rose, vendu 2,80 euros les 80g, de Bath bubble & beyond. C'est une marque anglaise qui commercialise des tonnes (mais alors des tonnes) de produits pour le bain, mais ne vend pas au grand public. Je n'ai pas réussi à savoir s'ils avaient la même éthique que d'autres fabricants uk !

Cake de bain rose - Bath bubble and beyond

J'ai aimé :

  • L'odeur à sec, même à travers le film plastique : c'est une agréable senteur de rose, que j'ai trouvée sucrée, elle donne envie.

  • Le petit prix.

  • Le suremballage plastique : ok ce film n'est pas écolo (encore que, BDB dit n'utiliser que des emballages recyclables), mais au moins les produits sont bien protégés, mon cake n'était pas effrité du tout. D'ailleurs Lush a dû changer son fusil d'épaule car j'ai reçu tous les produits de ma dernière commande (uk) emballés sous plastique eux aussi. Les pochettes papier m'allaient tout aussi bien, mais des fois j'ai reçu tout en vrac, sans rien, et ça, no way !

  • La composition est clairement indiquée sur le site et ressemble (de loin, je déteste jouer les apprentis chimistes) à ce que je connais pour les comètes de bain.

  • La fonte : la partie blanche se dissout en un éclair, même pas eu le temps de re-régler l'appareil photo qu'il n'y avait déjà plus rien qu'une vague mousse blanchâtre. En revanche la partie violette se dissout tout doucement et a l'air très très crémeuse, je pense que c'est elle qui contient les éléments hydratants !

  • La douceur : l'eau paraît très huileuse, la peau est toute douce. Cela se confirme après le bain : une fois la peau sèche, elle ne tiraille pas, elle est bien nourrie.

  • Les pétales de rose séchés qui parsèment le bain : so chic !

Cake de bain rose - Bath bubble and beyond

J'ai boudé :

  • L'odeur est géniale au début mais s'évanouit peu à peu.

  • La description sur le site BDB comme sur le site de la marque est vraiment trop light : il n'y a que la liste des ingrédients, et l'odeur. Faites-nous rêver !

  • Il n'y a pas de mousse : je pense que c'est un mélange entre une comète de bain pour la partie blanche, et un fondant pour la partie violette, pour réutiliser les termes lushiens. Donc un cocktail très nourrissant, mais sans mousse !

  • En sortant de la douche, alors que ma peau était encore mouillée, je l'ai trouvée collante. Heureusement tout cela sèche très vite et la peau est juste douce ensuite.

Cake de bain rose - Bath bubble and beyond

Alors, je conseille ?

Je ne suis pas fan des comètes, fondants, et autres trucs qui ne moussent pas. Mais j'en achète de temps en temps, pour le plaisir d'un bain parfumé et « glamour », ici grâce aux pétales de fleurs. J'ai trouvé ce bain très sympa, surtout pour le côté hyper nourrissant du produit ! J'espère que ce n'est pas un artifice, type silicones qu'on trouve dans certains hydratants de douche : je ne crois pas vu qu'il y a du beurre de karité, entre autres.

A retenter donc !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Bain
commenter cet article

commentaires

geek toys 27/05/2014 13:05

This ice-cream is very popular in our area. However, I prefer vanilla ice-creams over strawberry. I think this is natural ice-cream with no added colors and preservatives. Thanks for sharing this with us and keep posting more updates in your blog.

Laurence L. 20/10/2013 21:46

Je n'ai jamais utilisé ce genre de produit pour le bain mais ça m'a l'air bien sympa :) Le site me parait pas mal, il est fort possible que je commande chez eux un jour ou l'autre

GlossingGirl 21/10/2013 07:24

C'est vraiment très agréable, je n'aimais pas trop les bains avant d'utiliser toutes ces petites bêtises qui les rendent funs !

maman geekette 13/08/2013 16:20

J'adore ce genre de produits: c'est mignon et ça sent bon puis ça donne pas envie de sortir du bain!

GlossingGirl 13/08/2013 18:47

ça c'est clair, on peut y rester 1h... Mais après je me sens toute mal moi, donc 20 mins, pas + !

Naturea 12/08/2013 19:09

C'est sympa mais bon je reste fidèle aux bons vieux bains moussants! ^^

GlossingGirl 12/08/2013 19:13

Une petite mousse, y'a que ça de vrai !

claire7799 12/08/2013 17:49

Dommage pour la mousse mais les pétales, j'adore! Un produit qui me tente bien!

GlossingGirl 12/08/2013 19:13

Les pétales oui, c'est joli !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -