Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
En ce qui me concerne, je vous le dis tout de suite, grosse blague ! J'avais déjà emmené une routine minimum (celle dont je vous ai parlé ici). Mais vu la canicule, et vivant 100% dehors toute la journée, j'ai rapidement renoncé...
Exit les crèmes hydratantes, bonjour la crème solaire partout, tout le temps. Côté sanitaires, vu la chaleur moite et le manque de lumière, j'ai vite abandonné toute idée d'y faire autre chose que me doucher...
Et bien malgré tout le look « total naturel » ne me va pas si mal, figurez-vous. Le bronzage naissant doit pas mal aider !
Pour éviter d'incessants aller-retour aux sanitaires, j'ai élu mes meilleurs amis quelques produits que j'avais reçus :
Les lingettes démaquillantes Corine de Farme :
Souvenez-vous, vous en avez entendu parler partout, ainsi que du concept d'homéo-beauté végétale ! L'idée : des lingettes à 99% d'origine naturelle et des actifs justement dosés, pour être parfaitement en adéquation avec la peau. Elles sont sans parabens, sans alcool.
Je ne saurais vous dire si elles démaquillent bien, vu que je ne me suis pas maquillée du tout au camping... Pour me démaquiller au quotidien, j'utilise une eau micellaire et des lingettes en coton réutilisables. Les lingettes jetables, c'est quand même un peu la honte ! Mais en camping elles m'ont vraiment simplifié la vie : elles rafraîchissent, nettoient bien, hydratent même, c'est vrai. Je les ai utilisées sur mes mains, sur ma figure le soir, bref un peu tout le temps, pour me dépanner. Ma peau était toute douce et vraiment nette !
Les lingettes de plage dessalantes et rafraîchissantes Jean d'Estrées : je les avais reçues dans une MySweetiebox et... gros bide ! Je les ai emmenées sur la plage en imaginant me débarrasser du côté poisseux que laisse l'eau de mer sur la peau, mais non. Elles sont assez petites, je n'ai pas trouvé qu'elles rafraîchissaient, et je me suis sentie aussi sale avant qu'après. Rien ne vaut un simple passage à l'eau ! Et bien qu'elles soient biodégradables, je les ai évidemment jetées dans les poubelles de la plage. Ce produit me laisse perplexe !
Voilà 3 produits que je n'utilise absolument jamais dans l'année, mais qui m'ont bien aidée à trouver plus agréables ces quelques jours au grand air, du moins pour 2 d'entre eux !
Dernière trouvaille : les pochons Mysweetiebox, parfaits pour faire des petites trousses de toilette thématiques (matin / douche / soleil / dissimulation de PQ) !
Et vous, vous aimez le camping ? Vous avez des secrets pour être belle en une minute chrono, sans passer votre vie dans les sanitaires sombres / pas aérés / surbondés ?