Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

30 juillet 2013 2 30 /07 /juillet /2013 11:27

En ce qui me concerne, je vous le dis tout de suite, grosse blague ! J'avais déjà emmené une routine minimum (celle dont je vous ai parlé ici). Mais vu la canicule, et vivant 100% dehors toute la journée, j'ai rapidement renoncé...

Exit les crèmes hydratantes, bonjour la crème solaire partout, tout le temps. Côté sanitaires, vu la chaleur moite et le manque de lumière, j'ai vite abandonné toute idée d'y faire autre chose que me doucher...

 

Et bien malgré tout le look « total naturel » ne me va pas si mal, figurez-vous. Le bronzage naissant doit pas mal aider !

Belle au camping : possible, ou grosse blague ?

Pour éviter d'incessants aller-retour aux sanitaires, j'ai élu mes meilleurs amis quelques produits que j'avais reçus :

 

  • Les lingettes démaquillantes Corine de Farme :

    Souvenez-vous, vous en avez entendu parler partout, ainsi que du concept d'homéo-beauté végétale ! L'idée : des lingettes à 99% d'origine naturelle et des actifs justement dosés, pour être parfaitement en adéquation avec la peau. Elles sont sans parabens, sans alcool.

    Je ne saurais vous dire si elles démaquillent bien, vu que je ne me suis pas maquillée du tout au camping... Pour me démaquiller au quotidien, j'utilise une eau micellaire et des lingettes en coton réutilisables. Les lingettes jetables, c'est quand même un peu la honte ! Mais en camping elles m'ont vraiment simplifié la vie : elles rafraîchissent, nettoient bien, hydratent même, c'est vrai. Je les ai utilisées sur mes mains, sur ma figure le soir, bref un peu tout le temps, pour me dépanner. Ma peau était toute douce et vraiment nette !

 

  • Les lingettes de plage dessalantes et rafraîchissantes Jean d'Estrées : je les avais reçues dans une MySweetiebox et... gros bide ! Je les ai emmenées sur la plage en imaginant me débarrasser du côté poisseux que laisse l'eau de mer sur la peau, mais non. Elles sont assez petites, je n'ai pas trouvé qu'elles rafraîchissaient, et je me suis sentie aussi sale avant qu'après. Rien ne vaut un simple passage à l'eau ! Et bien qu'elles soient biodégradables, je les ai évidemment jetées dans les poubelles de la plage. Ce produit me laisse perplexe !

Belle au camping : possible, ou grosse blague ?
  • Dernière meilleure amie enfin, le spray d'eau thermale Vichy, que m'avait offert Newpharma. Je l'ai depuis une éternité mais je n'ai jamais trouvé d'utilité à ces sprays. Après m'être lavée ? Je préfère des eaux florales. Dans la journée ? Hors de question de balancer de l'eau sur mon maquillage et mon visage déjà luisant ! Là j'ai un peu retourné ma veste, avec la canicule ce petit pshitt m'a plutôt convenu !

Voilà 3 produits que je n'utilise absolument jamais dans l'année, mais qui m'ont bien aidée à trouver plus agréables ces quelques jours au grand air, du moins pour 2 d'entre eux !

 

Dernière trouvaille : les pochons Mysweetiebox, parfaits pour faire des petites trousses de toilette thématiques (matin / douche / soleil / dissimulation de PQ) !

 

Et vous, vous aimez le camping ? Vous avez des secrets pour être belle en une minute chrono, sans passer votre vie dans les sanitaires sombres / pas aérés / surbondés ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Nathalie scrap 19/08/2013 06:56

J'avoue que je fais la,routine visage de retour à ma cabane lol.... Bon moi je ne peux pas avoir de routine sans maquillage , j'ai essayé hein, et j'ai eu des réflexions de mon entourage : c'est quoi ces tâches que tu as ? Oh tu fais une réaction allergiques, tu a les jours toutes rouges ? Tas l'air fatiguée aujourd'hui non ? Bon, ben j'ai ressorti mon fond de teint hein, sauf que je le prend en version compact et solaire, plus pratique qu'en minéral poudre ou fluide .... Pour le reste je conserve ma routine, j'ai l'habitude et ça prend vraiment rien comme temps ... J'utilise des formats voyages quand c'est possible, sinon je transvase ....z

GlossingGirl 19/08/2013 07:32

Ah moi j'ai des tâches mais ils ne m'ont rien dit ^^

The Lady Jersey 31/07/2013 13:17

Merci beaucoup pour cet article !
J'ai appris pas mal de choses :)
Et bravo pour la sélection beauté du jour ;)
Gros Bisous

http://www.theladyjersey.Com

GlossingGirl 31/07/2013 13:38

La Une fait très plaisir, c'est sûr :o)

linneagotbeauty 31/07/2013 13:06

coucou


les lingettes , je n'aime pas trop, souvent trop séches. je ne jure que par la douche, son gel et sa serviette sous le bras et avant la musique!!!
et puis si tu n'as pas plus une seule couronne, viens en bretagne ! je te loge !!!!!!!!! j'avoue que je n'aime pas le camping et la promiscuité.

GlossingGirl 31/07/2013 13:38

En Bretagne ? Fais pas aussi froid que par chez moi ? Je n'y suis pas allée souvent j'avoue !!!

cindy bouchez-roussel 31/07/2013 00:24

effectivement, je confirme qu'il faut prendre le minimum!!
je me suis emportée cette année et je n'ai rien utilisé sauf ma creme hydratante, mes produits solaires et mon eau de parfum!!

GlossingGirl 31/07/2013 09:03

Moi pire, mon contour des yeux a tourné avec la chaleur, j'ai oublié de le mettre dans la glacière ! Emporté pour rien ET fichu !

Laurence L. 30/07/2013 21:23

Euh le camping pas trop pour moi. De toute façon en été on ne part pas, c'est là où on travaille le plus tous les deux.
Dommage pour ces lingettes de plage dessalantes et rafraîchissantes Jean d'Estrées, bon à savoir que ça ne marche pas, vu que la plage est à 15 km de chez moi, c le genre de truc que je pourrait acheter !
Bonne soirée :)

GlossingGirl 30/07/2013 22:00

Je ne suis pas fan non plus mais là c'était plutôt bien je dois dire, j'ai aimé !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -