Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 08:56

Trois ans après tout le monde, je vous livre enfin mon avis sur la célébrissime BB crème Erborian ! Je la possède depuis longtemps mais j'attendais de finir ma So' Bio Etic (que j'ai fini par jeter car je ne l'utilisais pas assez souvent, elle était périmée).

Je ne mets pas de BB crème en semaine, je n'aime pas le rendu que je ne trouve pas assez naturel, ni assez matifiant. J'ai aussi des soucis sur mes joues, très déshydratées si j'utilise des BB crèmes tous les jours. Ma peau s'assèche et me le fait payer très cher ! Je vous avais raconté tous ces embêtements ici.

Comme la So' Bio, c'est donc pour moi une crème de week-end ! Je l'ai achetée en mini format de 15 ml, en teinte claire, 12 euros hors réduction chez Le Jardin de la Beauté. Elle existe aussi en grand tube de 45 ml, à 32 euros.

BB crème au ginseng - Erborian

J'ai aimé :

  • La possibilité de l'acheter en mini format : à 12 euros on ne prend pas trop de risques, et le tube de 15 ml devrait partir assez vite. Pour moi qui déteste les échantillons, trop petits, pas pratiques, cette solution du petit format à prix réduit est parfaite !
  • La facilité d'application : par rapport à la So'Bio, il n'y a pas photo, c'est beaucoup plus simple. Pas besoin de travailler la crème pendant des heures, elle est tout de suite souple et s'étale très bien. Pas de démarcations ni d'irrégularités, le teint paraît unifié.
  • Le confort : tout de suite j'ai l'impression d'une peau souple, douce, même mes joues ne tirent pas.
  • Après mes premiers essais, j'ai tellement été enthousiasmée par cette BB crème que j'en ai tout de suite recommandé deux tubes : un comme celui-ci, et un light (pour les peaux sensibles si j'ai bien compris).
BB crème au ginseng - Erborian

J'ai boudé :

  • Il y a un SPF 25, ce que je vous aurais mis en avantage il y a quelques temps. Mais en fait cela ne sert à rien car la protection solaire ne dure pas toute la journée. Les jours de grand soleil, autant zapper le maquillage et m'enduire régulièrement d'une vraie crème solaire.
  • La composition du produit a été vivement critiquée, car bourrée de silicones. Effectivement je préfère les compos plus naturelles, surtout pour un produit à mettre tous les jours !
  • Mon enthousiasme des premières fois est très vite retombé. Je me suis emballée car j'ai cru avoir un teint parfait, tout unifié, joli. Mais ça, c'était dans ma maison de week-end... J'ai ramené la BB crème à l'appartement et rien à faire, dans mon éclairage quotidien c'est plutôt raté. Comme avec la So'Bio, j'arrive à la conclusion suivante : avec les BB crèmes, je brille ! Un peu de poudre compacte n'y change rien. Je peux mélanger un peu de matifiant mais là non plus ce n'est pas parfait. J'obtiens des résultats bien meilleure avec ma routine de la semaine, sans BB crème !
  • Même dur retour à la réalité en ce qui concerne l'hydratation : j'ai cru que mes joues étaient douces, bien nourries, mais en fait pas du tout. Comme cet été, j'ai payé mon utilisation de BB crème plusieurs jours de suite : rougeurs, tiraillements atroces, ouille !
On ne voit pas forcément grand chose mais : en haut, c'est étalé, en bas, non !

On ne voit pas forcément grand chose mais : en haut, c'est étalé, en bas, non !

Conclusion, les BB crèmes pour ma peau mixte, je renonce ! Encore une fois je brille, c'est moche, et mes joues souffrent sur le long terme. Si c'est pour mettre des crèmes nourrissantes en dessous sur mes joues, et une matifiante sur le nez, autant en revenir à ma routine habituelle, avec fond de teint en poudre.

Du coup, je me retrouve avec deux tubes neufs sur les bras. Un de cette crème, et un de la version light. Je n'ai pas envie de les entamer (peur de gâcher), donc il est fort probable que je vous les offre lors d'un prochain concours !

Cela intéresse quelqu'un ? Les filles à peaux mixtes, vous arrivez à utiliser les BB ? Plusieurs d'entre vous m'ont déjà dit avoir renoncé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

massage naturiste 05/11/2015 07:31

Tout ce que je peux dire, c’est que le ginseng pour bien être est bourrée de vertus et c’est une vraie douceur pour le corps

Stéphanie K 24/06/2013 14:51

Personnellement, je ne mets jamais de bb crème ayant la peau grasse sinon je brille 2 fois plus ^^

GlossingGirl 24/06/2013 19:26

Carrément !!!

Coralie - chokomag 23/06/2013 14:23

J'utilise exclusivement des bb crèmes depuis bientôt 1 an et la erborian a été un de mes premiers achats :)
j'en suis satisfaite mais je reconnais que les textures des bb peuvent ne pas plaire à tout le monde... J'aime la erborian car elle se rapproche des BB asiatiques (que je collectionne ^^). Pour la compo, il y a des silicones certes, c'est ce qui fait ce petit effet lisseur bonne mine mais bon je fais l'impasse dessus...
Par contre, j'ai 6 ou 7 bb crèmes différentes à alterner selon la météo car certaines sont plus riches et d'autres plus légères (mais moins couvrantes aussi).

GlossingGirl 24/06/2013 19:28

Mes cheveux ne supportent pas en tout cas... Je suppose que ma peau non plus !

Coralie - chokomag 24/06/2013 17:32

ah c'est possible! certaines peaux ne supportent pas du tout le silicone!
pour ma part à part qq points noirs en plus si je nettoie/démaquille mal je supporte plutôt bien.

Nathalie Scrap 24/06/2013 17:28

ben si les djeuns qui n'ont aucun souci de peau ....

GlossingGirl 23/06/2013 15:50

Chez moi j'ai l'impression que silicones = ennuis dès le 5e jour environ ! Des boutons d'un côté, la peau sèche de l'autre...

Nathalie scrap 22/06/2013 19:01

Couocu, j'en utilise oui, pour améliorer la couvrance de mon fond de teint minéral Lily Lolo.
Mais jamais seul à dire vrai, je l'utilise comme une base de tient pour l'améliorer et hop fond de teint par dessus.javoue que c'est pas l'utilisation de départ, mais bon le Lily Lolo tout seul bof, la bb seul bof aussi, les deux en même temps top!

GlossingGirl 22/06/2013 21:05

Mais du coup l'intérêt ''tout en un'' de la BB crème, ben c'est du flan... Je ne connais quasi personne qui utilise une BB crème et juste ça !

natieak 22/06/2013 18:18

Bonjour
A vrai dire je suis plutôt contente de lire ton avis! J'ai fini par utiliser une bb creme vu que tout le monde semblait satisfait mais j'en suis pas tout à fait satisfaite que ma peau brille ( peau mixte) . ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule! Peut être qu'il y a des bb crem pour peau mixte?

GlossingGirl 23/06/2013 19:44

Oui moi j'ai laissé tomber... Je ne vois pas l'intérêt, niveau soin c'est forcément moins bien que des crèmes toutes simples, enfin il me semble. Compliqué, et rendu bof !

natieak 23/06/2013 16:57

Pas facile de trouver le bon produit. En ce qui me concerne ,je suis bien paumée!

GlossingGirl 22/06/2013 18:30

Coucou ! J'ai écrit pas mal d'articles sur le sujet et pas mal de filles répondent qu'elles n'aiment pas les BB, ce n'est pas du tout un soin universel ! Il existe des BB pour peaux qui brillent. Mais vu que mes joues sont si sèches, et ma zone T si brillante, je laisse tomber. Je préfère 2 crèmes différentes, et un peu de poudre dessus.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -