Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 14:23

Lorsque j'ai été contactée pour découvrir les parfums M. Micallef, j'ai d'abord humblement répondu que, mmmh, les senteurs, ce n'était pas mon fort...

Mais l'email de Sandrine m'avait intriguée, et notamment le fait que je n'avais jamais entendu le nom "Micallef", alors qu'il est paraît-il très connu dans près de 40 pays.

 

J'ai donc accepté de recevoir visuels, brochures, un échantillon, et je me suis penchée un peu plus sur la marque.

M. Micallef est une maison française, créée en 1996 et installée à Grasse, région du parfum s'il en est. Des flacons aux boutiques, tout respire le luxe :

  • des parfums naturels, créations originales, pouvant contenir jusqu'à 200 ingrédients différents.
  • des flacons uniques et faits main, parfois créés sur demande et dans les meilleurs matériaux.
  • une distribution dans des boutiques prestigieuses ou dans des bars à parfums faisant des compositions sur mesure.
  • des clients hors norme : hôtels, maisons de luxe... Avec des bouteilles uniques, pouvant contenir jusqu'à 3 litres de parfum !

 

YLANG_Workshop1.JPG

 

Mais trêve de rêvasseries, je redescends dans mon monde, celui où les flacons de parfums sont les mêmes pour tous, et où ils ont une taille et un prix décents.

 

Ylang in Gold est une de ces créations plus accessibles, vendue en vaporisateur de 100 ml. Agrumes, Ylang ylang, bois de santal, coco et vanille : c'est un parfum chaleureux, sensé évoquer le monde des îles.

La pyramide olfactive est la suivante :

Note de tête : Orange tangerine, géranium, artémise
Note de coeur : Ylang-ylang, rose, santal, muguet, magnolia
Note de fond : Noix de coco, vanille, musc.

 

J'ai aimé :

  • Le packaging magnifique : je n'ai eu qu'un échantillon, donc je ne peux que fantasmer sur les visuels, très bling bling, mais bling bling jolis ! Le flacon est orné de cristaux Swarovsky, excusez du peu.
  • L'odeur : elle est enveloppante, forte, mais très agréable. Je sens bien la vanille, pour le reste vous savez que je suis loin d'être compétente... Disons juste que ça sent très bon ! Glossingman a apprécié (ce qui m'a plutôt étonnée d'ailleurs, d'habitude il est aussi hermétique que moi !)
  • La bonne tenue au fil de la journée.
  • En version full size ce produit laisse de la poudre d'or sur la peau. J'adore l'idée, évidemment !

 

YLANG_Workshop2.JPG

 

J'ai boudé :

  • Le prix : 195 euros tout de même, sans être un produit inaccessible, on reste dans le monde du luxe !
  • La disponibilité :  ce parfum est vendu dans six boutiques en France (à Paris, Courchevel, Cannes, Saint Germain en Laye, Cherbourg), ou bien sur le site Jovoy.
  • L'odeur un peu forte : à mon avis elle ne plaira pas si vous aimez les parfums discrets.

 

Micallefechantillon.JPG

 

Conclusion :

Voilà un produit de rêve, que j'ai découvert au hasard d'un email, et surtout par curiosité. Je ne m'intéresse jamais aux échantillons d'habitude, et pas vraiment aux parfums non plus, mais ce nom inconnu a titillé mon neurone !

Si vous aimez le monde du luxe... Des paillettes, du sur mesure, du chic, voire du bling bling... Alors je pense que cet article vous aura titillé vous aussi !

 

Merci à Sandrine pour cette découverte.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Parfum
commenter cet article

commentaires

click 25/03/2014 12:16

Gold is gold in all ways and I do love the golden perfumes that has been posted in your site and I think it has caught my eyes as it is looking very attractive. I will definitely purchase the same as it seems to be very affordable

drouot françoise 07/08/2013 18:47

Même si on vous a offert cet échantillon, vous pouvez dire que c'est à chier: le design du flaconnage est vraiment cheap , limite mauvais goût et les cristaux Swarovsky ne sont que de la verroterie ( ceci pour une de vos intervenantes).Vous qui semblez avoir du caractère, donnez votre avis un peu moins " bêlant "et ne mettez pas en avant des produits aussi ridiculement chers. Il y a des parfums de grands faiseurs qui ne valent pas ça, mais Chanel ou Dior n'ont pas besoin de faire appel au snobisme du" plus c'est cher, mieux c'est". Un peu plus de discernement ne nuirait pas. Françoise D.

GlossingGirl 11/09/2013 19:31

Je n'ai rien contre le neutre et le nuancé donc cette ambiance perso me convient très bien, mes coups d'éclat je les fais en famille mais jamais devant tout le monde, je déteste les grandes gueules ! Je ne me sens pas fade pour autant, l'important est d'être bien dans sa peau, et dans son blog. Je suis à l'aise, tout ça me convient.
Si vous cherchez des blogueuses grande gueule pas de souci, ça court le web :o)

françoise 11/09/2013 18:49

Je vous comprends mais la liberté d'expression existe bien, que diable!!
Tout cela me navre car du coup , tout est fade, neutre et l
moi je m'ennuie...

GlossingGirl 10/09/2013 22:40

Virulente je peux l'être, mais jamais sur le web, où tout ce que j'écris est public... Comme beaucoup j'ai appris l'art de critiquer mais avec retenue, et de m'enthousiasmer avec retenue aussi. En d'autres temps, sur un autre site que mon blog, j'ai connu quelqu'un qui est passé devant le tribunal et a eu une amende conséquente pour une critique trop engagée, accusatrice même. C'était un simple témoignage conso à la base... Mais on peut très vite utiliser de grands mots, diffamation, manque d'objectivité, etc etc... Je me protège, tout simplement ! Si j'écris bof, nul, ou autre, je chercherai toujours à ajouter une nuance, ou trouver au moins une amorce de contre argument, jamais de tout blanc ou tout noir.

drouot françoise 09/09/2013 19:42

Bonjour. Justement, il n'y a rien d'engagé dans votre commentaire. Je suppose que vous vous devez de rester "impartiale" dans votre blog, sinon plus personne ne voudrait s'exposer à vos "critiques". Or, "impartiale" on ne peut pas l'être. Le non-engagement est déjà un engagement. Excusez-moi, je suis d'une autre génération, post-68, où l'artisanat d'art était un mouvement culturel et social, on ne pouvait pas ne pas être engagé.
Parfois, j'aimerais que vous soyez plus vive, car vous avez du caractère indéniablement.
Le laïus sur le luxe était une citation, où il n'est pas question de budget.
J'ai connu des gens riches qui avaient de l'élégance, de la classe: ça, ce sont de belles notions
J'espère vous retrouver au détour d'une critique plus virulente, sait-on jamais..Françoise

GlossingGirl 22/08/2013 17:13

Non c'est juste une question de niveau de vie. Je n'achète pas de parfum donc je ne saurai dire quel est mon budget mais certains peuvent s'acheter du discount, d'autres du Dior, d'autres du Martine Micallef... Chacun son budget, ses envies, je n'ai aucune frustration ni quoi que ce soit par rapport à ce produit ! On me l'a offert en mini format, il est cool car il sent très bon, je ne l'achèterai pas car trop cher, et c'est tout. Rien de philosophique, d'engagé, ou quoi que ce soit dans mon article !

Vanessa 08/11/2012 14:48

Tu me donnes envie de le tester car j'adore sentir les odeurs d'agrumes, de noix de coco... Super article !

GlossingGirl 08/11/2012 17:17



Merci ! ^^



tanagr 07/11/2012 18:15

houla le prix !!!! je préfère mettre dans du Chanel c'est moins cher ;)
Bises

GlossingGirl 07/11/2012 18:31



Mais rien que le flacon vaut super cher je pense, avec les cristaux !



Helena 07/11/2012 15:22

Bonjour ,
J adore tout ce qui est parfums , eaux de toilettes..je me rappelle , que quand j etais toute petite je mefaufilais dans la chambre de ma grand mere, je sentais toujours L Air du temps de Nina
Ricci...dans ses foulards,dans ses vetements , puis pshiiiit sur moi aussi!pou moi , c est surtout Anais@ Anais de Cacharel.
Pour ce M.Micallef., 195 euros , cest la peau des fesses...je veux dire c est cher.
Bises.

GlossingGirl 07/11/2012 17:41



Oui c'est cher !


Moi je n'ai pas de souvenirs de parfums, ni franchement envie d'en mettre... ça m'arrive quelquefois, mais le week end, jamais au boulot.



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -