Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 17:48

Hop, comme promis ce matin je me suis attelée à la lecture de vos défis du lundi... Entre surexposition et choix de l'anonymat, il y a vraiment de tout ! Pour ma part, c'est anonymat d'abord, essentiellement pour des raisons professionnelles... Mais pas que !

 

Il était une fois, sur une communauté bien connue...

 

J'ai commencé à rédiger des avis conso il y a fort longtemps, alors que je commençais à travailler. Après avoir essayé pas mal de sites, c'est sur une communauté fort connue que j'ai le plus rédigé et rencontré des gens aujourd'hui rassemblés sur la blogosphère : Psycho, Karinepouffe, Etteila, Sapphire, PlatineGirl et bien d'autres...

J'ai rencontré certains dans la vie réelle, lors de Pouffy days assez mémorables. Mais j'ai surtout appris une chose : lors de toutes mes années passées sur ce site, j'ai vécu ou assisté à des attaques, polémiques, histoires louches, menaces d'actions en justice ou même une action réelle. Le tout en étant anonyme : les gens savaient pas mal de choses sur moi, mais ni mon nom, ni mon adresse. Seulement mon prénom. Cela m'a appris une certaine prudence : on ne sait jamais ce qui peut se passer sur le web, et moins j'en dis plus je me protège.

 

GlossingGirl1

 

Ma vie d'expat'

 

L'autre point essentiel qui me pousse à garder mon anonymat, c'est le fait que je sois expatriée. La communauté française est plutôt petite à l'étranger. Si je donne mon pays et ma profession c'est mort, les gens feront très vite le rapprochement... J'essaye donc d'être discrète : vous connaissez quelques infos mais elles sont parsemées ici et là, jamais rassemblées clairement. Et j'y tiens. On ne peut pas tomber par hasard dessus, car  je n'ai aucune envie d'être jugée pour ce que j'écris sur mon blog, qui doit rester totalement libre.

Et si jamais j'ai la malchance d'être identifiée... Bah, on verra bien.

 

GlossingGirl2

 

Ma vie de famille

 

Côté famille je ne souhaitais pas spécialement dire que je bloguais, mais j'ai une soeur tout sauf discrète qui a direct emmené môman sur GlossingGirl.

Bon.

De toute façon mes parents réceptionnent tous les colis liés aux concours que je gagne. Donc plutôt que de passer pour une malade des concours, je préfère qu'ils sachent que je fais tout ça pour alimenter mon blog !

Je n'ai nullement honte d'écrire : j'écris depuis que je sais le faire : des histoires, des minis livres, puis quelques romans, des adaptations théâtrales pour le boulot, des avis conso... N'importe quoi, du moment que j'écris, je me sens bien ! Le blog n'est qu'une enième facette de cette passion. Je me sens vraiment à l'aise dans l'écriture de reviews, encore plus quand elles sont liées à la beauté : tester de nouveaux produits est toujours un plaisir ! Et en plus j'ai appris à prendre de belles photos, que demande le peuple ?

 

GlossingGirl3

 

Et moi dans tout ça ?

 

J'assume donc mon anonymat vis à vis de la blogo (enfin, de la blogo qui ne m'a pas croisée lors des pouffy days), et mon non-anonymat familial, sans trop de souci.

La seule chose qui me gêne, et c'est un point qu'ont soulevé plusieurs blogueuses, c'est qu'on s'attache bien plus à une personne dont on connaît le visage. Or moi mon visage je ne vous l'ai quasiment jamais montré, ou alors des petites parties, pour qu'on ne me reconnaisse pas facilement.

C'est pour ça que j'ai dessiné mes trois petits avatars, plutôt ressemblants je crois (pas tant que ça, mais j'aime la tête toute ronde que je leur ai fait, j'en ai profité pour gommer ma tête allongée, héhé ). Glossing Girl, c'est cette fille là, et vous ne l'aurez jamais que dessinée au crayon papier, donc j'espère que vous aimez !

 

Ce défi du lundi a un super succès et tant mieux, continuez les filles !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Astrid (myparade) 11/04/2012 23:04


La part de mystère attire aussi beaucoup je pense. Bon j'dis ça, mais moi j'sais qui tu es niark niark.


Par contre j'ai découvert ton blog y'a pas longtemps et du coup je découvre aujourd'hui que c'est toi qui a dessiné les visages du blog. Alors juste : bravo ! Parce que j'les adore ces p'tites
bouilles !

GlossingGirl 12/04/2012 08:40



Oui je voulais faire une bannière dessinée par moi avant que Cicirena ne vole à ma rescousse et me fasse la bannière actuelle... Mais j'ai gardé les visages !



Miss 11/04/2012 21:09


coucou,


je pense aussi que c'est mieux de garder l'anonymat. Et sinon tes petits dessins sont juste trop chou!!!!


bisousbisous


Miss

GlossingGirl 11/04/2012 21:34



merci merci !!



chouby36 11/04/2012 15:43


Tu as un sublime coup de crayon 

GlossingGirl 11/04/2012 17:33



lol peut être pas quand même Mais merci !



KarinePouffe64 10/04/2012 21:54


Ton avatar a les joues plus rondes que toi !

GlossingGirl 10/04/2012 22:03



Wé wé, je sais, mais je me dessine comme je veux d'abord !



lily 10/04/2012 18:29


par contre je trouve giga cool quand les copines font leur blog, car comme ça moi je peux TOUT savoir muahahahahahaha

GlossingGirl 10/04/2012 18:48



Ou RIEN muhahahahaha, tu sais juste ce qu'on dit !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -