Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

22 juillet 2012 7 22 /07 /juillet /2012 14:21

Au Danemark, et en Scandinavie en général, un des musts est de posséder une sommerhus (= une maison d'été). Nous on n'a pas grand chose, même pas un appart à nous, mais une des premières choses qu'on a voulue vraiment, c'est ça. Pas évident d'acheter quand on n'a pas la nationalité danoise, mais on a réussi !

 

Les sommerhus sont des maisons en bois, parfois dénuées de tout confort, et alors vraiment "maisons d'été", parfois aussi équipées que des vraies maisons. On trouve des quartiers entiers de ces petites maisons au bord de la mer, avec grand jardin et pelouse très soigneusement entretenue, à la danoise.

 

J'aime notre sommerhus d'amour, on y va tous les week-ends et c'est mon petit moment d'évasion. Seulement voilà : ces maisons sont en bois, et le bois, ça s'abîme. Depuis qu'on a cette maison je passe des heures à la repeindre, dedans, dehors, dedans, dehors...

Ici on peut s'adonner à cette activité de manière irrégulière, mais en Suède par exemple, c'est peinture obligée à chaque printemps !

 

Voici donc quelques photos souvenirs d'un week-end peinture (c'est loin d'être fini, on continuera en août) :

 

peinture1.JPG

 

peinture2

 

Notez qu'il existe des sommerhus de toutes les couleurs, et que je caresse bien sûr le doux rêve de peindre la nôtre en rose... Je ne sais pas encore si on peut changer de couleur sans prévenir la copropriété... Je n'en ai pas non plus touché un mot à GlossingMan mais disons que, mmh, c'est dans l'air

Promis la prochaine fois qu'on va faire un tour dans le quartier, j'essaye de vous photographier les maisons !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Danoiseries
commenter cet article

commentaires

cocci 07/09/2012 15:06


Ah oué ? les danoise et la beauté ca fait deux ? Ah oui elles sont naturellement belles... n'empeche les photos des maison et tt ca c joli. Tu pourra en mettre plus souvent ;)

GlossingGirl 07/09/2012 20:53



Non mais c'est vrai, elles sont naturellement belles ! Et de partout ! :o)



cocci 07/09/2012 09:01


coucou, j'adore cette decouverte. Ca serait sympa si tu nous faisais aussi des revues de ce beau pays (et de sa cosmetique).

GlossingGirl 07/09/2012 11:18



Les cosmetiques y'en a pas ! Ou peu... Il y a une marque de vernis qui est danoise, mais comme je ne me vernis pas les ongles... j'ai oublié !



nadine 24/07/2012 20:56


Eh oui je veux voir ça ! mon rêve ! Ne serais-ce que de visiter un quartier, et me balader au Danemark au moins une fois dans ma vie...

GlossingGirl 24/07/2012 21:34



Dès qu'on a le temps de se promener, je prends des photos des autres maisons ^^



Emilie 24/07/2012 15:06


Je ne connaissais pas ce concept, elles sont magnifiques ces petites maisons. Et le confort suit ou pas ? En tout cas cela donne vraiment envie!

GlossingGirl 24/07/2012 15:24



Le confort, ça dépend pour quelle maison ! Nous oui on a tout, un super poêle, un chauffe eau, même le sol chauffant dans la salle de bain... On y va tout l'hiver donc il faut bien ça ^^



linneagotbeauty 23/07/2012 11:33


coucou


j'aime bcp ces maisons en bois très scandinaves, ça fait un peu petite maison dans la prairie, la prairie en moins, autrement bonjour la tondeuse! c'est tout mimi, je pense que tu dos avoir un
certain confort à l intérieur, cuisnine aménagée pour cuisiner tes raviolis maison!

GlossingGirl 23/07/2012 11:44



Si on a une grande prairie, enfin ça va quoi ^^ Oui tout est confort chez nous, on a même le sol chauffant dans la salle de bains, c'est trop bien !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -