Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 14:25

Derrière ce nom barbare se cache un produit tout à fait révolutionnaire (en tout cas en ce qui me concerne je n'avais jamais testé) : un tonique calmant, super hydratant !

Il fait partie du programme hydratation de Klairs (vendu avec une réduction de -20%, youhou !), une arme de destruction massive face aux méfaits causés par le froid.

 

J'ai déjà parlé de Klairs en vous présentant le sérum (je l'adore et j'en suis seulement au tiers à ce jour). C'est une marque éco friendly, sans alcool, sans paraben, sans colorant artificiel et qui ne teste pas sur les animaux. Une marque "neutre", aux parfums discrets et aux textures blanches ou transparentes, qui préfère les plantes aux ingrédients indésirables. Si vous n'êtes pas allergiques aux compos écrites en anglais, tout est détaillé sur Wishtrend.

 

Le tonique est vendu 10,99 dollars les 150 ml, soit 8,50 euros environ. Ce produit s'utilise après avoir lavé sa peau, en l'appliquant par tapotements.

Je l'ai reçu pour test, grâce à mon partenariat avec Wishtrend.

 

Klairstonique2.jpg

 

J'ai aimé :

  • Le packaging terrible... Klairs est TRES fort pour cela, impossible de résister à ce charme rétro. Et du plastique de la bouteille jusqu'au bouchon, tout est d'excellente qualité, rien ne fait cheap !
  • Le petit prix : rien à redire.
  • Les promesses : je teste beaucoup d'eaux florales pour peaux mixtes, qui ont plutôt tendance à me tirailler la peau. Et mes souvenirs de toniques de grandes marques m'évoquent aussi des tiraillements... C'est la première fois qu'un tonique est sensé me calmer et m'hydrater, et qu'il le fait vraiment ! Alors que l'hiver commence à descendre lentement sur la Scandinavie, mes joues apprécient ce petit + à mettre sous le sérum !
  • La composition et l'éthique Klairs, présentées plus haut. Ma peau parfois sensible n'a jamais fait aucune réaction à leurs produits.
  • L'odeur : elle est discrète, très agréable, un peu fruitée je dirais ?
  • La texture : c'est liquide mais un peu épais, différent des eaux florales. Je le pose sur un coton et je l'étale sans peine sur toutes les zones sèches de ma peau (et même parfois sur tout le visage). Ensuite je pose mon sérum, ou ma crème, ou les deux, sans aucun souci. Le tonique pénètre très vite.
  • Il est tout transparent, c'est rassurant.
  • L'effet : si les eaux florales me tiraillent, là, c'est le contraire. Ma peau est tout de suite souple et se sent bien hydratée.
  • Même si ma peau est sèche par endroits, vous le savez, elle brille. Et quand je mets des crèmes trop riches, ça fait un effet dégueu, je brille "en dessous", comme s'il y avait une pâte crémeuse sur ma peau. Là non, le tonique pénètre bien et ma peau brille mais pas plus que d'habitude.

 

Klairstonique1.jpg

 

J'ai boudé :

  • J'ai le programme Klairs complet : tonique, sérum, crème. En journée je m'abstiens de mettre la crème, trop riche, je la remplace par une crème matifiante. Reste que ça fait quand même un paquet de produits... Est-ce que le tonique n'est pas redondant du sérum ? Ma peau apprécie quand je mets tout ça, c'est vrai, mais mon cerveau s'interroge.
  • L'effet hydratant est probant sur le coup, un peu moins à la longue. En milieu de journée, surtout si je sors dehors, je commence à tirailler, malgré le tonique, et malgré le sérum.

 

Klairstonique3.jpg

Mon programme complet

 

Conseillera ? Conseillera pas ?

OUI ! Si votre peau manque d'hydratation c'est vraiment un bon produit. Il hydrate et nourit de façon efficace, mais sans "gaver" les peaux mixtes. Pour ma part c'était une texture complètement inédite et j'ai beaucoup aimé. Surtout en complément du sérum, j'ai la peau bien souple, au moins pour la moitié de la journée !

Je ne connais pas encore de produit qui m'hydrate à fond, pour toute la journée, sans me faire briller un max car trop nourrissant. Il y a bien quelques crèmes pas mal comme la Supplétive, mais ça ne tient jamais plus de quelques heures. Si vous avez des idées... Le froid commence à bien s'installer par chez moi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

powered files 20/06/2014 09:05

It was so nice of you to add up the steps to prepare the facial tones. I see that there are plenty of benefits associated with these toners and therefore it should be a huge demand for these. I would love to try these and experience the difference myself.

Fanny 25/10/2012 02:35

C'est vrai qu'à première vue la bouteille n'est pas très esthétique mais ce qui compte c'est l'intérieur et vu tous tes arguments ça a l'air assez intéressant, c'est tentant.

Au passage, joli blog.

GlossingGirl 25/10/2012 09:31



Si elle est carrément chouette la bouteille, surtout quand tu as les autres produits, ça fait rétro, très classe.


Merci pour le compliment :o)



chouby36 23/10/2012 21:39

oui c'est celle ci ! ah oui tu l'as trouvé collante .

GlossingGirl 24/10/2012 07:50



C'est vrai que côté hydratation elle fait un bien fou. Mais impossible de répartir ma poudre compacte par dessus -__-



chouby36 23/10/2012 21:05

As tu testé celle de bioderma?

GlossingGirl 23/10/2012 21:12



MMmh je crois bien... Sébium c'est ça ? Trou de mémoire... Si c'est celle à laquelle je pense elle était super hydratante mais collait un max !



Helena 23/10/2012 18:06

Bonsoir!
Moi ,je n utilise pas tellement de prioduits pour le visage , c est vrai que je me douche encore souvent et que je passe toujours de l eau de fleur d oranger ou de l eau tout court me
rafraichir...quand il fera plus frais et que je sentirais ma peau en patir , j utiliserais une creme .
Au Danemark , le froid va commencer a te craqueler la peau , et te donner des rougeurs , alors proteges la de ton mieux.Parfois on se reconnait pas devant le miroir avec le froid d hiver, le makeup
meme degouline...
Bisous.

GlossingGirl 23/10/2012 18:19



Oui je craquèle vite avec le froid, même maintenant ça commence à tirer ! Je ne suis pas faite pour vivre là haut, gniiiiiii !


 



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -