Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

15 juillet 2011 5 15 /07 /juillet /2011 13:26

Il y a quelques années encore, le soleil, pour les peaux grasses, c'était l'enfer ! Déjà qu'on se sentait huileuse toute la journée, en plus il fallait appliquer par dessus une crème solaire super épaisse, façon ''vous croyiez que j'étais à mon max côté brillance ? Ben non, je peux faire mieux !''.

Tout cela m'a valu une haine des crèmes solaires et deux coups de soleil au second degré (pas bien !)

 

Heureusement, les années 2000 sont venues remplacer les années 1990. Et on a vu fleurir des solaires haut de gamme, enfin respectueux des différents types de peaux.

 

C'est ainsi que Roc a eu la bonne idée de sortir une crème intitulée "émulsion", parce que plus légère que les autres. Elle est spécialement dediée aux peaux luisantes, prétendant même être "anti-brillance". Et avec tout ça, elle affiche une protection de 30, ce qui n'est pas mal du tout. On la trouve en pharmacie et parapharmacie, pour un prix inférieur à 15 euros.

 

J'ai acheté cette crème pour l'appliquer sur mon visage. Attention, c'est bien une crème solaire, pas une crème de jour avec SPF : inutile d'espérer appliquer de la poudre ou quoi que ce soit par dessus, elle s'utilise comme une crème solaire, par dessus tout le reste donc.

 

CIMG2075.JPG

 

J'ai aimé :

 

- La texture non grasse. C'est une merveille. Elle pénètre immédiatement dans la peau et ne laisse aucun film désagréable. Même glossing-man l'adore, lui qui râle comme un putois dès qu'il s'agit de se mettre ce qui lui semble du beurre sur les mains.

- La protection : un indice 30 pour le visage, ça me convient. Je n'ai jamais pris aucun coup de soleil avec.

- La contenance : 50 ml, de quoi tenir facilement tout l'été, voire plus. Le sushi, c'est que glossing-man l'aime tellement qu'il s'en tartine toute la couenne y compris les genoux, gâcheur !!!

- L'odeur discrète, une odeur d'été, assez commune à toutes les crèmes solaires que j'ai testées.

 

J'ai boudé :

 

- La prétention anti-brillance. Moi naïvement j'en attendais la même chose qu'une crème matifiante, mais bon, faut pas rêver, c'est juste une solaire. Et mieux vaut une solaire qui protège bien plutôt qu'une solaire-matifiante qui ne protègerait rien. J'aurais donc remplacé "anti-brillance" par "sans film gras" pour éviter les promesses inutiles.

 

En résumé : un coup de coeur. Pas pour le côté anti-brillance (néant) mais pour l'absence totale de film gras. Cela fait du bien à ma peau mixte, lassée des solaires lourdes et grasses.

 

Si cette émulsion existe en version corps, je prends ! Parce que mon corps appréciera tout autant cette légereté.

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins peaux mixtes ou grasses
commenter cet article

commentaires

Leabea 20/08/2012 23:38


Ya ça qui a l'air d'être une tuerie, mais j'ai pas testé car il faut commander sur des sites asiatiques, et aussi parce que la composition fait peur avec tous ses silicones...


http://www.beaute-test.com/uv_perfect_face_milk_spf50_biore.php

GlossingGirl 21/08/2012 17:44



Je ne commande jamais en Asie tout simplement parce que dans mon pays, on nous fait payer la douane... Ou alors il faut que je fasse livrer chez mes parents, ça peut se faire !



Paillettes et Futilités 16/07/2011 19:15


Je prends super facilement des coups de soleil sur le corps, mais sur le visage si je mets un fond de teint avec SPF ça suffit :)


GlossingGirl 17/07/2011 19:41



Rha, donne le nom de ton fdt !!!! Moi je mets de la poudre compacte, mais pas de spf dedans. Ni dans mes crèmes matifiantes, j'ai demandé à L'occitane et Esthederm pour être sûre, aucun spf
dedans :o(



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -