Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 14:24

Souvenez-vous, il y a quelques mois, je vous donnais mon avis, très positif, sur le soin repigmentant Mulato cosmetics ! Une façon naturelle et très facile de teinter sa chevelure, sans ammoniaque, paraben, silicone et compagnie, mais avec du beurre de karité et des extraits de fruits.

Depuis j'en ai acheté 3 flacons full size, histoire de me faire un avis plus juste (oui, je ne fais jamais les choses à moitié quand j'ai un coup de coeur !), et de savoir si ce soin peut vraiment être utilisé comme coloration de secours. Mon but : l'employer environ 15 jours après avoir fait mon henné, quand ma couleur commence à s'estomper et que mes cheveux blancs repointent le bout de leur nez. Histoire de revivifier tout ça et de m'éviter la corvée henné trop souvent (une fois par mois, c'est bien assez).

Voici donc mon objectif :

  • Un henné.
  • Quinze jours après, un soin repigmentant.
  • Une semaine après, à nouveau un soin repigmentant.
  • Une semaine plus tard, on relance la routine avec le henné.

 

Ce soin repigmentant (version Ombre naturelle pour moi) est vendu 17euros les 200ml sur le site Mulato. Ce prix a baissé depuis mon achat, bonne nouvelle !

Soin repigmentant ombre naturelle - Mulato, 2e essai !

1ers essais, 1ers flops

 

J'avais un seul vrai problème avec ce produit : on est sensé se laver les cheveux, puis l'utiliser, et juste rincer après. Problème : il marque les cheveux mais aussi le cuir chevelu. Et c'est difficile de se balader pendant 2 jours avec des tâches marrons sur le crâne, qui ne partiront qu'au prochain shampooing !

Sabine, de la marque, m'avait bien précisé qu'il ne fallait pas que j'applique le produit sur mon cuir chevelu, ni sur mes racines. En fait il faut appliquer à quelques cms de la racine, puis étirer avec un peigne.

J'ai fait fi de ces conseils dans un premier temps. Et pour que je puisse sortir de chez moi sans avoir de traces marrons, j'ai utilisé le produit ainsi : application le vendredi soir, rinçage. Shampooing le samedi matin.

 

Les dégâts ont été ainsi limités, mon cuir chevelu était nettoyé le samedi matin. Mais les cheveux sont très brillants et très doux après le soin, et cela s'estompe grandement si on fait un shampooing. Du coup j'avais l'impression de ne pas profiter vraiment de ce produit. Je voyais la couleur dégorger beaucoup la première fois, puis une 2e fois, une 3e fois, et puis plus rien, c'était comme si je n'avais rien fait. Comme je me lave les cheveux très souvent, bof !

Soin repigmentant ombre naturelle - Mulato, 2e essai !

Essais suivants, je suis le mode d'emploi cette fois !

 

Pour mes essais suivants, j'ai décidé de jouer le jeu, et de ne pas shampooiner ce soin, comme indiqué. Objectif : l'appliquer uniformément, sans toucher la peau de mon crâne.

C'est assez facile finalement, il suffit de bien se mettre dans la tête que le but n'est pas d'aller jusqu'aux racines. Le résultat est convaincant.

 

Par rapport à mes j'aime / je boude de la dernière fois, voici ce que j'ai remarqué :

 

J'ai aimé :

  • Le format flacon pompe : très pratique, beaucoup plus que mon échantillon en tube. On voit le produit baisser à mesure et on dose pile la quantité de produit voulu.
  • Le bon rapport quantité prix : avec un flacon j'ai fait 5-6 applications, soit 3,50 euros l'application. Pas mal !
  • Le côté soin du produit : non seulement il redonne de la brillance et colore un peu, mais en plus les cheveux sont hyper doux après application. Même mes cheveux gras aiment ce traitement. J'ai l'impression de faire à la fois une couleur et un masque capillaire.

 

J'ai boudé :

  • J'ai renoncé à utiliser ce soin comme réellement teintant pour mes cheveux blancs : la tenue est trop courte, c'est plus un coup de boost qu'autre chose. Du coup j'oublie, on arrive en fin de mois et c'est l'heure de mon henné. Ou alors la semaine où j'ai envie de le faire j'ai une sortie le week-end, et donc je ne veux pas prendre le risque d'avoir, même juste un peu, des traces sur le crâne. Tout cela fait que je n'ai entamé aujourd'hui que mon 2e flacon. On est bien loin du rythme de 2 fois par mois que j'avais envisagé. C'est un soin qui se fait oublier !

Conclusion :

J'aime toujours, mais finalement je n'arrive pas trop à l'utiliser régulièrement, et il est pour moi devenu gadget. Je deviens aussi de plus en plus à l'aise avec mon henné, donc cela me pose moins de problèmes de m'y mettre.

C'est un bilan mitigé, ça vaut le coup d'essayer car il booste la couleur. A vous de voir après s'il s'intègre bien dans votre routine cheveux !

Vous avez déjà essayé ? Vous aimez ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

plombier paris 5 29/01/2015 18:35

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

coloration sans amoniaque 02/07/2013 09:51

Je trouve que tu as eu une très bonne idée! Je vais essayé aussi et je verrai si le résultat me conviens :)

GlossingGirl 02/07/2013 10:28

:o)

cicirena 27/06/2013 20:25

Je te redis comme la première fois perso j ai pas aimé sur moi car j ai rien constaté donc faire tout ça pour obtenir juste une "brillance" nn merci

GlossingGirl 27/06/2013 21:42

Moi + qu'une brillance quand même, la couleur me paraît moins terne. Mais j'oublie en fait...

ChieuZ 27/06/2013 17:25

Moi j'ai que le shampoing Rouge de Venise et il marque aussi le CC mais ca me dérange pas. De plus je trouve qu'il reste quand même assez bien :)
J'aurais voulu voir un avant, après, après 1er shampoing ca aurait été chouette :)

GlossingGirl 27/06/2013 17:50

Je suis hyper flemmasse pour faire des photos de moi, je trouve que cela ne rend rien ! J'en avais fait pour l'article précédent mais bof bof.

geblust 27/06/2013 16:25

Après l'avoir posé tu l'enlevais avec un shampooing?
Moi j'ai la même chose mais en violet et c'est vraiment génial ce truc. Le violine en coloration ça tiens 2 semaines, donc une fois par semaine j'applique le soin et ma couleur reste potable 2 mois! ( par contre si j'oublie une semaine ça se délave). Pour les cheveux blancs ça colore un peu quand même.
Je laisse poser 1h et pendant ce temps je repère les tâches sur ma peau et j'essuie.
Puis je le rince seulement avec de l'eau et voilà les cheveux sont tout doux et les reflets bien présents.
Je n'ai pas le crane coloré par contre, ou alors je n'ai rien remarqué.
Le seul hic en fait c'est le prix ( vu que je l'utilise intensivement^^) et aussi qu'il est difficile à trouver!

GlossingGirl 27/06/2013 17:50

Oui je lavais au shampooing car j'ai les cheveux gras (et ce truc est bien nourrissant) et j'avais des tâches sur le crâne. Je gère un peu mieux maintenant !
Merci de partager l'info sur le violine avec mes lectrices !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -