Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 17:46

Lorsque Sabine m'a proposé de tester des produits capillaires Mulato cosmetics, je ne m'attendais pas vraiment à recevoir un soin repigmentant... J'ai même eu plutôt peur, car en terme de couleur je ne fais que du henné ou des colorations naturelles. Je n'ai fait que 3 ou 4 colorations chimiques dans ma vie, et vu la fragilité de mes cheveux et de mon cuir chevelu, ce n'est pas demain la veille que je retenterai !

Les soins repigmentants ne sont toutefois pas incompatibles avec le henné, au contraire.

 

Mulatosoinrepigmentant2.jpg

 

Le principe

 

Il s'agit de redonner un coup de fouet à sa couleur, avec une application très facile et seulement 20 minutes de pose. On est loin du henné (dont la pose se résume à : tu en chies à l'appliquer, et tu en chies à laisser poser, toute la nuit en ce qui me concerne).

La révolution, je trouve, c'est que tout cela se fait sans ammoniaque, sans silicone, sans paraben, avec des ingrédients à 96% naturels ! Il y a là dedans des trucs aussi funs que du beurre de karité, du mica, de l'huile de tournesol, de la purée de mûre, de carotte, de cerise...

 

En adepte du henné et des colorations naturelles, dont je sais qu'elles sont dures à appliquer, avec un temps de pose long et un résultat pas toujours convaincant, j'ai d'abord cru à une grosse blague. Cela me paraissait tout simplement impossible qu'un produit naturel redonne un coup de fouet à ma couleur en seulement 20 minutes !

 

Je me suis donc prêtée au test un vendredi soir, sans matériel, sans trop de temps devant moi, et sans trop y croire...

J'ai testé un échantillon de 40 ml : en full size le produit est vendu 20 euros les 200 ml, ici.

 

Mulatosoinrepigmentant1.jpg

Mes cheveux avant le soin

 

J'ai aimé

 

En fait non, j'ai adoré ! Ce produit m'a épatée...

  • La pose hyper facile : c'est une crème, toute légère, très facile à étaler. On l'applique sur cheveux lavés et essorés. Je n'avais pas mon pinceau à coloration sous la main, donc j'y suis allée seulement au doigt. Et j'ai réussi à en mettre partout, sans aucun problème. C'est aussi facile que les colos chimiques, rien à voir avec les naturelles qui ont souvent des grains qui grattouillent, des irrégularités, etc...
  • La pose rapide (20 minutes seulement) et très supportable. Pas d'odeur difficile comme avec le henné.
  • Le rinçage : très facile lui aussi. J'ai suivi le mode d'emploi et rincé seulement à l'eau, avec un peu d'après-shampooing pour nourrir mes cheveux. Les cheveux ont rapidement dégorgé sous la douche et très vite l'eau était claire.
  • Le résultat : la photo n'est pas forcément parlante, car faite au flash alors que la première bénéficiait de la lumière qu'il y avait encore en fin d'après-midi. Reste que mes cheveux commençaient à redevenir un peu clairs, de ma couleur naturelle, et surtout que les cheveux blancs repointaient le bout de leur nez. Le soin a blondi les cheveux blancs et foncé l'ensemble de ma chevelure.
  • Comme c'est un produit naturel, cheveux et cuir chevelu ne sont pas du tout abîmés. Le cheveu est gaîné de couleur, pas attaqué de façon chimique.
  • L'excellent rapport quantité - prix : il m'a fallu un peu moins des 40 ml pour faire toute ma chevelure, fine et avec des cheveux mi-longs. 20 euros pour 5-6 applications me semble tout à fait honnête donc.

 

Mulatosoinrepigmentant3.jpg

L'application facile

 

J'ai boudé

  • Les vilaines traces marrons collées à mon crâne, que je ne suis pas arrivée à enlever juste à l'eau. Il a fallu que j'attende le shampooing suivant, et je me suis sentie une tarte tout le week-end avec ma "tête marron". Renseignement pris auprès de Sabine, en fait il faut poser le soin à un centimètre de la racine, puis répartir avec un démêloir. Comme cela risque de rendre la chose un peu compliquée, à l'avenir je compte m'en tartiner partout, cuir chevelu compris, mais un week-end où je ne compte pas trop sortir (ou en bonnet). Comme ça j'aurais l'air d'une tarte mais personne n'en saura rien. Sandrine m'a aussi conseillé l'eau de Cologne pour enlever les tâches.
  • Au fil des jours, j'ai trouvé que ma couleur partait, plus vite qu'avec un henné. Ce soin est à prendre comme un coup de pouce, pas comme une vraie colo. Je compte donc l'utiliser entre 2 hennés, pour les espacer un peu, comme c'est assez contraignant. Je faisais un henné toutes les 4 semaines, là je vais pouvoir attendre un peu plus.

 

Mulatosoinrepigmentant4.jpg

Après le soin : ça brille, plus de cheveux blancs !

 

Mulatosoinrepigmentant5-copie-1.jpg

Le seul hic : le cuir chevelu marron !

 

Alors, convaincue ?

 

Carrément ! Ce produit reste un mystère pour moi : avec les ingrédients naturels qu'il contient, que je connais, comment peut-il agir avec autant de confort, d'efficacité, et aussi vite ? J'ai posé la question, mais la réponse est un secret !

En tout cas, si le but d'un échantillon est de donner envie d'acheter le produit, ça a carrément marché... J'ai commandé 3 bouteilles, pas moins. Et une bouteille de shampooing repigmentant tant qu'à faire (un shampooing qui redonne en quelques minutes un peu de pep's à la couleur). La livraison a été super rapide, quelques jours seulement.

 

Je réécrirai un article lorsque ce produit sera devenu un élément de ma routine capillaire, afin de vous confirmer la bonne tenue de la couleur !

 

Et vous, tentées ? Les adeptes de la coloration naturelle vont sauter de joie je crois !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

plomberie paris 14eme 29/01/2015 19:36

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Nathalie scrap 09/11/2012 22:41

C'est très intéressant ton article! Je commence à me pencher sur la question, 37 ans , pas de cheveux blancs, mais même si la neutre est sympa avec moi pour le moment, je me dis que ça va pas durer
lol. Ma coiffeuse m'a déjà dit pas de colo chimique vu mon cuir chevelu sans cesse irrité juste avec un shampoing basique.... Le henné ça me rassure pas, ça , ça me semble bien, mais ça doit vite
partir ..... Arffff pas facile ! En tous les cas, le shampoing m'attire beaucoup !

GlossingGirl 10/11/2012 09:31



Non le henné ne part pas vite. La pose est juste longue, laborieuse, et ça ne sent pas très bon.


Ce soin est hyper facile à utiliser, c'est un petit coup de pouce !



Sapphire 09/11/2012 18:53

Bah oui, on voit que ça a coloré quand même, puisque la nuance semble moins délavée que sur la première photo!

GlossingGirl 09/11/2012 18:55



Délavée, délavée, je t'en mettrai du délavée moi !!!! J'l'aimais bien mon châtain clair ! Mais bon quand on voit les cheveux blancs, ça le fait pas...



chouby36 09/11/2012 14:12

Ah oui sa t'a eclairci la racine

Bulle_Virtuelle 08/11/2012 20:29

Le soin est sur ma wishlist depuis un bon bout de temps. Je vide mes stocks avant de me faire une petite commande !

GlossingGirl 08/11/2012 20:53



Tu ne regretteras pas !!!!



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -