Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Vous savez déjà que je brille du pif, que je graisse du cheveu, mais vous ne saviez pas encore que je suis poilue de la face. Tout pour plaire ! J'ai des poils à des endroits disons, un peu disgracieux pour une fille, bien bruns et qui repoussent vite. Tous les jours c'est épilation des sourcils et du duvet au-dessus des lèvres : je déteste la moindre imperfection à ces endroits là, il faut que ce soit parfait ! En temps normal ça va, mais quand je pars en week-end ou avec mon travail, ça devient franchement galère... Je ne trouve pas toujours de moment tranquille pour m'épiler dans ces cas là !
Or il se trouve que, dans la caverne d'Ali Baba qu'est la boutique d'Ariane (Ayanature), on trouve un soin minimiseur de repousse (appelé inhibiteur de pilosité dans la version que je possède, mais il semble que le packaging et la dénomination aient changé). Kézako ? Un soin qui pourrait empêcher mes poils de repousser et me laisser tranquille pendant ces petits séjours où j'ai franchement autre chose à penser ? J'ai sauté le pas à l'occasion des soldes et acquis ce petit tube de 8 ml, vendu 18,60 euros sur le site Ayanature.
Acorelle est une marque spécialisée dans les soins naturels, notamment liés à l'épilation. Vous pouvez consulter la fiche dédiée au produit sur leur site officiel. Ce soin contient de l'extrait de truffe, sensé avoir un effet sur la repousse des poils : on nous promet une pilosité moins dense et une repousse plus lente, ainsi qu'une peau toute douce. Pas de repousse zéro donc, ce que m'a confirmé Ariane, qui elle a testé la version pour le corps.
Mon but : partir une semaine en classe verte, sans avoir à m'épiler là-bas. Pour cela, j'ai appliqué cette crème pendant un mois, puis pendant deux semaines, tous les soirs, au-dessus des lèvres, après mon démaquillage et avant ma crème de nuit.
Le produit, ancien packaging
J'ai aimé :
Le bouchon applicateur
J'ai boudé :
Une mini noisette suffit
Conclusion ?
Ce produit m'a été bien utile pendant ma classe verte. J'ai apprécié de ne pas me soucier de mon duvet et de me dire que oui, il y avait des poils, mais moins visibles que d'habitude.
Toutefois son prix et l'impossibilité de l'utiliser sur la zone des sourcils le disqualifient à mes yeux. Quitte à acheter un produit aussi spécifique, il faudrait que je puisse l'appliquer partout où je veux sur le visage !
Je renonce donc et je reviens à ma bonne vieille pince à épiler.
Et vous, avez-vous déjà essayé ces soins anti-repousse ? Y croyez-vous ?
Et toujours 10% de réduction chez Ayanature en tapant GLOSSINGGIRL !