Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 14:02

Vous savez déjà que je brille du pif, que je graisse du cheveu, mais vous ne saviez pas encore que je suis poilue de la face. Tout pour plaire  ! J'ai des poils à des endroits disons, un peu disgracieux pour une fille, bien bruns et qui repoussent vite. Tous les jours c'est épilation des sourcils et du duvet au-dessus des lèvres : je déteste la moindre imperfection à ces endroits là, il faut que ce soit parfait ! En temps normal ça va, mais quand je pars en week-end ou avec mon travail, ça devient franchement galère... Je ne trouve pas toujours de moment tranquille pour m'épiler dans ces cas là !

 

Or il se trouve que, dans la caverne d'Ali Baba qu'est la boutique d'Ariane (Ayanature), on trouve un soin minimiseur de repousse (appelé inhibiteur de pilosité dans la version que je possède, mais il semble que le packaging et la dénomination aient changé). Kézako ? Un soin qui pourrait empêcher mes poils de repousser et me laisser tranquille pendant ces petits séjours où j'ai franchement autre chose à penser ? J'ai sauté le pas à l'occasion des soldes et acquis ce petit tube de 8 ml, vendu 18,60 euros sur le site Ayanature.

 

Acorelle est une marque spécialisée dans les soins naturels, notamment liés à l'épilation. Vous pouvez consulter la fiche dédiée au produit sur leur site officiel. Ce soin contient de l'extrait de truffe, sensé avoir un effet sur la repousse des poils : on nous promet une pilosité moins dense et une repousse plus lente, ainsi qu'une peau toute douce. Pas de repousse zéro donc, ce que m'a confirmé Ariane, qui elle a testé la version pour le corps. 

 

Mon but : partir une semaine en classe verte, sans avoir à m'épiler là-bas. Pour cela, j'ai appliqué cette crème pendant un mois, puis pendant deux semaines, tous les soirs, au-dessus des lèvres, après mon démaquillage et avant ma crème de nuit.

 

Acorelle2.JPG

Le produit, ancien packaging

 

J'ai aimé :

  • L'efficacité : c'est LE point essentiel ! Alors oui, cette crème marche, du moins si on a des attentes raisonnables. Je ne demandais pas de repousse zéro, et effectivement je n'en ai pas eu. La crème en revanche diminue bien  la taille et la densité des poils, si on prend le temps de l'utiliser quelques jours avant les dates souhaitées. J'ai fait une période d'un mois avant mon départ : j'ai eu clairement moins de poils au dessus des lèvres, même si j'ai continué à m'épiler tous les jours. J'ai fait une pause puis j'ai recommencé une semaine avant ma classe verte : succès total, je ne me suis pratiquement pas épilée là-bas et je suis restée présentable. Donc oui, ça marche !
  • La facilité d'application en ce qui concerne le duvet au-dessus des lèvres.
  • La composition bio : je me serais méfiée d'un soin synthétique. Là pas d'inquiétude, c'est certifié Ecocert et naturel à plus de 99%.
  • La douceur, l'absence d'odeur : deux éléments qui me paraissent toutefois un peu secondaires vu le peu de crème qu'on met.

 

Acorelle3.JPG

Le bouchon applicateur

 

J'ai boudé :

  • Le prix démentiel hors soldes... Sachant que le tube est tout petit, et qu'il dure je pense 2 mois... ça fait cher le soin ! Je l'ai limité à une utilisation très précise, pour un court séjour, et je pense que c'est comme ça qu'il faut l'utiliser.
  • La petite contenance et le bouchon applicateur  : 8 ml c'est peu, très peu, donc on veut faire attention à ne pas gâcher. Le bouchon applicateur à première vue a l'air super pour ça, sauf que... Finalement non ! J'ai souvent dû appuyer comme une malade sur le tube pour faire sortir la crème, donc il en sortait trop, donc gâchis...
  • La faible durée de conservation après ouverture : 8 mois seulement, à cause de la composition bio. On n'a rien sans rien !
  • La difficulté à l'appliquer au niveau des sourcils : j'ai vite renoncé car de la crème se coinçait dans les poils, c'est très difficile de ne viser que la zone à épiler.

 

Acorelle1.JPG

Une mini noisette suffit

 

Conclusion ?

Ce produit m'a été bien utile pendant ma classe verte. J'ai apprécié de ne pas me soucier de mon duvet et de me dire que oui, il y avait des poils, mais moins visibles que d'habitude.

Toutefois son prix et l'impossibilité de l'utiliser sur la zone des sourcils le disqualifient à mes yeux. Quitte à acheter un produit aussi spécifique, il faudrait que je puisse l'appliquer partout où je veux sur le visage !

Je renonce donc et je reviens à ma bonne vieille pince à épiler.

Et vous, avez-vous déjà essayé ces soins anti-repousse ? Y croyez-vous ?

 

Et toujours 10% de réduction chez Ayanature en tapant GLOSSINGGIRL !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Lyna 30/09/2012 19:55

Super cet avis, exactement ce que je cherchais pour compléter ma lutte contre la pilosité. Pour ma part, certes 18€ ce n'est pas vraiment donné mais si ca dure 2 mois ça fait 9€/mois pour passer
moins de temps avec la pince à épiler. Je dis bravo.

Bonne soirée

GlossingGirl 30/09/2012 20:55



Là je l'ai arrêté momentanément car ça me gonflait d'en mettre le soir... Du coup j'ai le poil un peu plus dru :)


Tu peux attendre les soldes aussi, les prix sont alors très très intéressants !



kalou54 28/04/2012 16:58


bonjour,


quelle excellent trouvaille merçi beaucoup à vous


 


bonne journée


kalou54


le blog de kalou54


http://chezkalouontrouve.over-blog.com/

GlossingGirl 28/04/2012 18:06



Mais de rien ! Vous comptez l'acheter ?



lily 28/04/2012 15:06


ué t'as raison pouffette. Mais bon "Faut pas prendre les femmes à barbes pour des truffes" ca le faisait pas mal aussi... 

GlossingGirl 28/04/2012 15:29



Carrément ! Comment t'as deviné que j'avais aussi de la barbe espèce d'affreuse



lily 28/04/2012 14:58


le produit qui te prend pas trop pour une truffe

GlossingGirl 28/04/2012 15:01



Je mets des titres de daube pour avoir juste le nom du produit et la marque (google aime mieux je pense ?) mais wé, ça l'aurait fait celui-là !



Helena 28/04/2012 14:44


Si tu t imagines ce qui m est arrivee en janvier 2011 ...jusqua ces mois ci,tu comprendrais que cete nouvelle m a un peu guerie des blessures physiques et psychiques que j ai subies,surtout dues
a cause des evenements...mais je te souhaite tant de choses plus belles...

GlossingGirl 28/04/2012 15:00



C'est encore plus formidable alors !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -