Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 11:16

Lorsque Jeanne m'a proposé de tester des produits Snowfire, j'ai tout de suite pensé "montagne - ski - grands froids - Scandinavie, c'est pour moi !" (vous voyez à quel point mon cerveau turbine niveau associations d'idées).

J'étais complètement à l'Ouest, puisque Snowfire est à la base un produit pour les mains créé dans les années 30, pour apaiser les brûlures des ouvriers travaillant dans une forge. Rien à voir avec la montagne donc, mais un produit malgré tout utilisé principalement l'hiver puisqu'il apaise les brûlures ou gerçures liées au froid (ou au contraire à une trop forte chaleur).

 

Aujourd'hui la marque a évolué et il existe 4 produits : un stick mains, un stick lèvres, une crème visage et mains et un stick de voyage. Les formules sont fidèles à l'original mais ont été quelque peu modifiées, et intègrent des extraits naturels de plantes : pour ce stick, huile de calendula, huile de rosier muscat, huile d’amande douce, huile essentielle de menthe, mimosa, vitamine E et beurre de karité.

 

Ces produits sont vendus en pharmacie et parapharmacie, pour un prix très raisonnable puisque j'ai trouvé le stick lèvres à 3,50 euros les 4 g.

 

Snowfirestick1.jpg

 

J'ai aimé :

  • L'histoire de Snowfire : j'étais plutôt inquiète au début, pas trop prête à confier mes lèvres à un produit dont la formule datait des années 30. Mais j'ai posé la question cash à Jeanne et en fait la formule de base reste la même, mais a évidemment évolué.
  • Le packaging : je le trouve très hivernal et plutôt sympa (et quand je regarde les anciens visuels, je me dis qu'ils ont bien fait de changer !)
  • La protection solaire : elle n'est pas négligeable du tout puisque ce stick intègre un SPF30 et arrête 90% des UVB. Je ne dirais pas que les coups de soleil sont mon principal souci au Danemark... Mais quand j'habitais dans les Alpes on avait régulièrement un très beau temps même en plein hiver, avec au programme un joyeux combo de lèvres gercées par le froid  et de brûlures liées au soleil. Et au ski, la même chose mais en pire...
  • L'application : c'est un stick donc c'est pratique. Je préfère décidément de très loin ce format aux baumes, plus à la mode mais si galères.
  • L'effet hydratant : malgré mes essais divers et variés, de produits allant de 3 euros à plus de 20 euros (voir ma page tous les tests), rien à faire, je ne trouve pas de sticks assez hydratants à mon goût. Comme il fait moins de zéro degré ici j'ai depuis peu abandonné le gloss en journée, trop peu nourrissant. Et malgré les sticks, ça tire assez rapidement... Là je trouve que les lèvres sont bien graissées, légèrement brillantes. Il faut en remettre en journée mais pour l'instant il me paraît plus efficace que ceux de mes précédents tests.

 

Snowfirestick2.jpg

 

J'ai boudé :

  • L'absence de goût, ou de couleur : ce n'est nullement une priorité pour moi mais je sais que certaines apprécient.
  • Le film blanc : j'avais acheté un stick solaire il y a longtemps qui était une véritable catastrophe. Sec, dur à étaler, et qui laissait mes lèvres blanches, façon skieur des années 90. Là aucune difficulté à étaler mais on a ce film blanc, même léger. Je ne trouve pas ça super joli, j'essaye de l'enlever en l'étalant. Pour moi le défi serait de produire un stick solaire qui ne laisse pas ce vilain coloris.

 

Snowfire1.jpg

La gamme

 

Alors, rachètera ?

Peut-être bien, car niveau hydratation des lèvres, il m'a plutôt convaincue. Je teste actuellement la crème pour les mains et le visage et elle nourrit vraiment mes joues en profondeur, me faisant presque oublier qu'en hiver j'ai la peau qui tiraille, une sensation d'inconfort permanent. Si je pense à utiliser le stick régulièrement, cette sensation s'atténue sur les lèvres.

Tentées ? Je dois dire que c'est pour ma part une excellente découverte, et je vous ferai part de mes conclusions sur la crème dès que j'aurai approfondi le sujet (à savoir : n'est-elle pas trop riche pour ma peau mixte, voire comédogène ?) Rendez-vous dans plusieurs semaines !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Un thé sous les nuages 09/01/2013 22:58

Ah oui ça serait parfait pour moi ;-)

GlossingGirl 10/01/2013 17:12



Je l'avais perdu, je le croyais kidnappé par mes affreux mais non, retrouvé ! Contente je suis !



Ciloucr 09/01/2013 16:42

Je ne connais pas cette marque. Pour le baume à lèvres, j'ai trouvé mon chouchou le SOS lèvres de Topicrem.
Bises

GlossingGirl 09/01/2013 18:21



Topicrem je connais mais pas leur baume !



rowkawa 09/01/2013 15:39

C'est vrai qu'il n'est pas vraiment cher si il fonctionne bien. Par contre le film blanc tue le truc !
N'empêche que l'homéoplasmine reste un indémodable !

GlossingGirl 09/01/2013 18:22



Ah le film blanc, oui, j'ai du mal... C'est très années 90 non ? J'ai un vague souvenir d'affreux baumes à lèvres colorés pour le ski même o_O



Magalie 09/01/2013 11:29

Il a l'air costaud, il me tente bien !

GlossingGirl 09/01/2013 18:22



Oui est costaud !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -