Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 08:48

Mardi je vous ai présenté Terra Natura, qui importe en France les produits de la marque marocaine Diar Argan. Comme je suis une fille maniaque très organisée, j'enchaîne sur mon premier test de leurs produits : le soin capillaire pour cheveux abîmés.

Les produits Diar Argan sont naturels, non testés sur les animaux et à base d'huile d'argan bio.

Cette huile est vendue 21.10 euros les 120 ml ici !

 

Elle est particulièrement destinée aux cheveux abîmés et cassants. Terra Natura propose de l'utiliser :

  • en bain d'huile : faire poser 20 minutes avant le shampooing, puis se laver les cheveux normalement.
  • en après-shampooing.
  • Ou encore après le brushing, juste sur les pointes.  

En ce qui me concerne je suis fan des bains d'huiles. Contrairement à ce qui est souvent recommandé par les marques je n'en mets pas que sur les pointes, mais aussi sur mes racines, en sélectionnant des huiles régulatrices de sébum. Cela fait un bien fou à mes racines grasses, qui ont droit à ce soin une fois par semaine. J'ai déjà utilisé de l'huile d'abricot, de noisette, de jojoba... Le combo argan / jojoba est pour moi une grande première.

 

SoincapillaireDiarArgan1.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le principe : je suis vraiment fan des huiles en avant-shampooing.

  • La composition : il y a tout un tas d'huiles là dedans : argan (50%), sésame, germe de blé, avocat, noyau d'abricot, ricin et jojoba. Je connais très bien abricot et jojoba, idéales pour mes cheveux gras, et argan, qui hydrate bien mais sans graisser. Pour les autres j'ai peur qu'elles ne soient un peu trop riches.

  • Le packaging. Il est intelligent, à tous points de vue. 1 ) Le packaging carton est commun à toutes les huiles de la même taille de Diar Argan, ce qui leur permet je suppose de faire des économies. Les seules infos spécifiques sont sur la bouteille elle-même. 2 ) Cette bouteille est en plastique (pas de risque de casse donc) et munie d'un vaporisateur. C'est un conditionnement parfait pour s'en pshitter sans difficultés sur toute la tête. Je craignais que l'huile se pshitte mal, mais pas du tout ! Et le petit format la rend pratique à emporter, contrairement à mes huiles en big flacon d'alu.

  • L'odeur : elle est vraiment agréable, chaleureuse. Pourtant l'huile d'argan a une odeur plutôt désagréable seule, mais là le parfum qu'ils ont ajouté est réussi (noisette ?).

  • L'application : malgré la présence d'huiles riches, ce mélange est très facile et agréable à appliquer. J'en mets sur toute ma tête, je masse doucement, et je laisse poser. L'odeur tout le temps du soin est vraiment un + !

  • Les effets : ils sont aussi satisfaisants qu'avec mes habituelles huiles d'abricot et de noisette. Je craignais pour mes cheveux gras mais je n'ai eu aucun problème. Ils sortent du shampooing sans aucune pellicule de peau sèche, mon cuir chevelu est en bonne santé et mes cheveux sont un peu plus épais que d'habitude.

 

SoincapillaireDiarArgan2.JPG

 

J'ai boudé :

  •   Le prix : trop élevé par rapport à mes préparations maison. 

Conclusion :

Pour mon premier produit Diar Argan, j'ai adoré ! Et pourtant j'ai un cuir chevelu très difficile et des petites habitudes bien ancrées. Mais le résultat est au top, et le flacon vraiment sympa à utiliser. 

Notez qu'il existe une autre huile capillaire, pour fortifier les cheveux et faciliter leur repousse, à l'huile de nigelle (quelle courge, j'aurais dû prendre celle-là en fait !)

 

Et vous, utilisez-vous des huiles avant-shampooing ? Parfois ou régulièrement ?

 

Good news ! Avec le CODE testglossinggirl vous aurez 20% de réduction sur ce produit !

Merci à l'équipe de Terra Natura pour cette belle découverte.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

MamselleCat 10/08/2012 20:37


Elle a l'air bien sympa cette huile. Et c'est vrai que c'est top le fait que ce soit en vapo.


Perso, j'utilise de l'huile de ricin une  fois par semaine, pour favoriser la repousse de mes cheveux.


Merci pour cette découverte!


Des bisous

GlossingGirl 11/08/2012 08:53



Et attends que je parle de l'huile visage... Elle est formidable ! Mais bon à la base j'adore les huiles, je ne pouvais qu'adorer ce test ^^



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -