Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 14:40

Que dire sur le Sleeping BB mask d'Erborian... Pour la première fois, je sèche un peu ! J'ai lu des avis très positifs, et d'autres le reléguant au rang de tube à jeter d'urgence. Et je n'ai toujours pas compris comment Erborian, au début tant vantée, façon "les asiatiques ont dix ans d'avance sur nous", "cette marque utilise des herbes connues depuis des siècles là-bas", a pu devenir sur de nombreux blogs synonyme de "daube siliconée" (je n'invente rien, je reprends ce que j'ai lu).

 

Pour ma part, je suis toujours aussi novice en cosmétiques asiatiques. Mon partenariat avec Wishtrend m'a fait découvrir quelques marques, et côté Erborian j'ai bien acheté la BB Crème, mais elle dort pour l'instant dans mon placard.

J'ai donc testé ce produit en toute innocence, avec ces idées en vrac qui se baladaient dans ma tête, mais que j'ai vite évacuées tant elles ne servaient qu'à m'embrouiller.

 

Me voilà donc prête à offrir mes nuits au Sleeping BB mask (minute hot !), vendu 30 euros les 50 ml (en fait un peu moins à l'heure où j'écris cet article) sur Le Jardin de la Beauté. Je précise que c'est la gérante de ce site web, Corinne, qui me l'a offert pour test, merci !

 

Erboriansleepingmask2.jpg

 

Le mode d'emploi :

 

Les masques de nuit devenant à la mode, beaucoup d'entre vous reconnaîtront là un mode d'emploi familier. Néanmoins, la première fois, ça surprend (je précise que la minute hot est terminée, rien à voir)...

Ce masque s'applique en couche fine, le soir, à raison de deux à trois applications par semaine. On laisse poser toute la nuit, on rince le matin. Il est particulièrement recommandé pendant les périodes de baisse de tonus et convient à tous types de peaux.

 

Erboriansleepingmask1.jpg

 

J'ai aimé :

  • Le packaging façon "nuit", avec son bouchon bleu marine et ses petits dessins naïfs.
  • L'odeur (de quoi ? Encore une fois ce commentaire vous sera très utile... Pour moi, ça sent très bon, hum).
  • La peau douce au réveil : ce n'est pas extraordinaire non plus (j'obtiens de meilleurs résultats avec mon huile Diar argan, encore faut-il aimer appliquer une huile sur sa peau), mais tout à fait satisfaisant. Je me demande si ce ne serait pas intéressant de garder la peau comme ça au matin mais non, il faut la rincer. Et moi je tiens à mes petites habitudes, je ne peux pas m'empêcher de me laver donc j'enlève ce petit aspect velouté, c'est bête.

 

Erboriansleepingmask3.jpg

 

J'ai boudé :

  • Le manque d'effet bluffant (voir juste au-dessus).
  • Le prix un peu élevé.
  • Pas folle Glossing Girl, je n'ai jamais appliqué ce soin juste avant de me coucher, mais quelques heures avant. Et bien rien à faire, comme avec la majorité de mes crèmes de nuit, je tâche un peu mon oreiller (c'était la minute crado) J'ai une peau mixte, qui n'assimile pas bien les soins nourrissants, dont pourtant j'ai bien besoin ! Bon, du coup j'en mets quand même, et je fais des lessives d'oreiller.

Alors, rachètera ?

Je ne crois pas. J'ai aimé ce soin, ce sera un plaisir de le finir, mais ses bienfaits ne me paraissent pas justifier le rachat d'un tube. Peut-être les peaux normales ou sèches l'apprécieront-elles plus ?

Et vous, ça vous tente ? On a toutes envie d'une peau de bébé au réveil !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Joelaindien 01/11/2012 20:43

Hello !
un passage et un petit coucou pour te signaler que suite à l'ouragan Sandy,
et les debâts sur les conséquences du réchauffement climatique
j'ai fait une carte des catastrophes naturelles dans le monde depuis 2008,
très instructif sur certains points !
@+

chouby36 01/11/2012 15:54

bonjour , franchement pas du tout temps car ce type de masque de nuit . Je préfére autant une bonne crème bien hydratante très riche

GlossingGirl 01/11/2012 17:43



Perso je trouve ça moins gras qu'une crème riche, donc mieux pour ma peau mixte. Mais pas parfait non plus car ça laisse quand même des traces sur mon oreiller !



Fanny 01/11/2012 01:43

J'utilise rarement des crèmes pour la nuit mais le froid arrivant à grand pas j'ai la peau de plus en plus sèche, donc je cherche la crème miracle à mes soucis de peau ! Mais celle-ci j'hésite à la
tenter vu les commentaires négatifs et surtout à cause du prix.

Au passage très joli blog :)

GlossingGirl 01/11/2012 17:43



Tout dépend de ta peau... La mienne est mixte, je ne peux pas me permettre de mettre des produits trop riches... La tienne est comment ?


Merci pour le compliment !



barbara 31/10/2012 18:25

pareil, c'est le prix qui me retient de l'acheter, alors je m'en passe pour l'instant et je viens d'entamer un tube de cold cream car mon appart est hyper humide mais dehors il fait déjà bien frais
et bon, j'ai besoin de confort :) on verra à l'usage ... bonne soirée !! bisous

GlossingGirl 31/10/2012 18:53



La cold cream est trop riche pour moi, mais c'est vrai que question confort c'est top !



Sasha 31/10/2012 18:18

Haha :D Je persiste et signe, ce produit est une belle daube siliconée. Le soir la peau évacue les toxines et du coup, l'envelopper de silicones la nuit est un premier pas vers les problèmes...
:/

Dommage qu'Erborian soit tombé dans le piège de faire des produits illusion alors qu'ils se vantaient d'aborder la cosmétique "autrement". Ils ne font pas mieux que L'Oréal sur ce coup-ci. Et en
plus, il le vendent à un prix exorbitant.

GlossingGirl 31/10/2012 18:20



lol c'était toi la daube siliconée ? :oD


Je ne suis pas assez fortiche pour lire la compo, mais d'une manière générale ni ma peau ni mes cheveux n'aiment les silicones... Là comme je l'utilise 2 fois par semaine au max, je n'ai pas
repéré de souci...



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -