Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

26 avril 2012 4 26 /04 /avril /2012 14:30

Cet hiver, entre les grippes, gastros et autres indésirables qui ont traîné à l'école, j'ai eu besoin d'un petit coup de pouce pour braver vaillamment les microbes alors que mes mioches tombaient comme des mouches.

Besoin aussi d'un coup de pouce contre la nuit, le froid, la déprime, la grisaille... Et plus généralement contre mes tendances Gaston Lagaffe, toujours en mode somnolence.

 

Je n'aime pas trop les cures de vitamines en comprimés : je les oublie tout le temps et je les trouve désagréables à avaler. Cette année, j'ai donc cherché un remède naturel qui me donne du pep's, et qui si possible soit bon.

C'est chez Ayanature que j'ai trouvé mon bonheur avec le sirop d'argousier Weleda, vendu 9,50 euros les 200ml.

Riche en vitamine C, il est destiné à redonner de la vitalité. On nous le conseille toute l'année pour les personnes en mode loose, et en automne pour se préparer à affronter le froid.

 

Weledaargousier1.JPG

 

J'ai aimé :

  • La marque Weleda et le fait que ce produit soit bio, aucune mauvaise surprise dans la composition (sucre, argousier, miel).

  • Le mode de préparation : c'est un sirop, ça change des gélules. On agite, une cuillère à soupe dans un verre d'eau et c'est prêt. Plus agréable à avaler !

  • L'effet : peut-être psychologique, peut-être pas ? Toujours est-il que tous les matins où j'en ai pris je me suis sentie plus motivée dans la journée, moins fatiguée.

  • Le prix : comme c'est un sirop le tarif est raisonnable, il dure deux à trois mois. Il faut le boire dans les semaines qui suivent son ouverture de toute façon.

 

Weledaargousier2.JPG

 

J'ai boudé :

  • La composition : l'argousier ne doit pas être un fruit excellent, puisque Weleda a dû rajouter 53 % de sucre à son sirop, contre 44% d'argousier. Ils précisent que c'est pour garantir une meilleure saveur.
  • Le goût : malgré tout ce sucre, j'ai été très déçue au début. J'ai même eu plutôt du mal à l'avaler le matin... J'ai essayé dans mon thé (immonde), dans une infusion (bwerk), dans du jus d'orange (passable). Le meilleur finalement c'est dans de l'eau, mais je me contente d'un petit verre. Je m'y suis habituée et maintenant, ça passe.

 

Weledaargousier3.JPG

 

Alors, rachètera ?

Peut-être bien l'hiver prochain, car ce tonique m'a vraiment aidée à me réveiller sans trop râler. Maintenant j'aimerais savoir quelle est la différence précise entre le jus et le sirop d'argousier, car sur le mode d'emploi papier de Weleda c'est exactement la même chose... A voir si je tente le jus la prochaine fois...

 

Et vous, un tonique chouchou pour l'hiver ?

 

Et toujours -10% sur le site Ayanature avec le code GLOSSINGGIRL !

bougie.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Bien être
commenter cet article

commentaires

Astrid (myparade) 26/04/2012 21:48


Tiens moi j'suis en mode loose toute l'année. Ca m'filerait p't'être un bon coup de pep's ton truc. Mais j'avoue que le goût ne me tente pas trop trop...! Ils font pas le même mais au goût...
j'sais pas moi, pêche, menthe, fraise ?!

GlossingGirl 27/04/2012 06:39



Oui moi aussi en fait le mode loose perdure... Nan y'a pas autre chose que celui là. Il est pas si mauvais mais euh, pas si bon non plus !



KarinePouffe64 26/04/2012 21:23


Aux Antilles, ils font la même chose... avec du rhum !

GlossingGirl 27/04/2012 06:38



Oh oh oh, et une bouteille de rhum !



tanagr 26/04/2012 19:35


Jamais gouté ce produit, mais pourquoi pas.


En ce moment je ne prends rien, j'ai essayé Bion, mais c'est plutôt une dépense inutile.

GlossingGirl 26/04/2012 20:01



Moi je suis aux pilules imedeen pour les cheveux, bon, on verra...



lily 26/04/2012 18:57


trop cool tes photos !!! moi je vote pour l'effet placebo mais je kiffe cet effet du moment qu'il fonctionne c'est chouette. Ma mere croit aux cachets de vit C, moi bof... Un bon verre de vodka
et c'est reparti !!! (nan pas le matin oh)

GlossingGirl 26/04/2012 19:00



J'en attendais pas moins de toi ma lily !



Ariane 26/04/2012 17:25


C'est cool que ce sirop t'aie aidé à retrouver la pêche et le moral ! Pour répondre à ta question sur la différence entre sirop et jus : le premier contient du jus d'argousier + du sucre et du
miel pour adoucir le goût, d'où son appellation de sirop. L'autre est par contre du 100% pur jus donc il est plus corsé niveau goût (comme pour les jus d'orange pur jus par exemple). Ce
dernier est donc conseillé pour les personnes qui font attention à leur ligne et leur taux de sucre.

GlossingGirl 26/04/2012 18:56



Ah ben merci, c'est JUSTE la précision qu'il me fallait ! Je laisse complètement tomber l'idée du jus alors...



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -