Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 11:03

En bonne fan de cosmétique home made, j'ai sauté trois fois au plafond lorsque Alexandre, de MyCosmetik, m'a proposé de découvrir son concept.

Faire ses cosmétiques soi-même, c'est d'abord le meilleur moyen d'être sûr que leur composition sera irréprochable. Mais c'est surtout, pour moi, un pur moment de détente : rien d'ennuyeux dans le fait de patouiller ses crèmes, au contraire, c'est ludique et récréatif (et là je ne te parle pas d'un truc de mamie Charlotte, type reprisage de chaussettes. Nan, ça ressemble à la cuisine, c'est très sympa !)

J'ai à mon actif des mixtures toutes simples, et quelques bons ratages que je n'ai pas eu honte de vous dévoiler (ici et ici par exemple... On ne se moque pas !)

 

Mycosmetik1.jpg

 

My Cosmetik surfe sur la vague de la cosmétique home made mais... pour les nuls ! ça tombe bien, c'est mon cas. Point de catalogue ni de liste de recettes tendant vers l'infini... Vous n'aurez pas à vous perdre entre des dizaines d'huiles essentielles pour espérer réaliser quelque chose d'à peu près correct. Non, ici on vous fournit tout : la recette, les ingrédients, le matos pour la réaliser. Et à des prix très compétitifs ! Pour les habituées des cosmétiques faits maison, chaque ingrédient peut aussi être acheté au détail.

Si vous voulez en savoir plus, toute la philosophie de la boutique est expliquée ici.

 

mycosmetikhuile-copie-1.JPGLe coffret huile de beauté illuminatrice avant soleil, à 22,50 euros

 

J'ai aimé :

  • L'organisation très claire du site. Les produits sont classés par type de soin (pour le visage, pour le corps...). L'arborescence est précise et riche : de la bougie au soin après soleil, il y en a vraiment pour tous les goûts et pour toutes les peaux. 
  • En plus d'être bien organisé, c'est fun : l'ergonomie, le design sympa, la vitesse de téléchargement... Toute la présentation du site web est pour moi une réussite.
  • Le site ne vend aucun produit fini et cela se voit bien sur la fiche de chaque produit, puisque le contenu du coffret est à chaque fois détaillé. On a également la recette, qui donne une idée de la difficulté de réalisation du produit.
  • A chaque fois on peut acheter quelques ingrédients en plus, présélectionnés, si on veut refaire la recette une deuxième fois à moindre frais. 
  • La cosmétique home made, ça peut vite devenir cher... J'ai pas mal investi dans du matériel dont je ne me sers pas forcément, dans des huiles essentielles qui sont encore quasi pleines... Là je trouve le prix de chaque coffret très raisonnable. Et comme les ingrédients sont prédosés, pas de gâchis, on n'en achète pas trop.
  • La facilité : c'est LE point fort du site, comme tout est présélectionné il n'y a vraiment plus qu'à choisir quel produit on souhaite concocter.

 

mycosmetikmasque.JPG

Coffret masque purifiant & régénérant au rhassoul, argile et bois de rose

 

J'ai boudé :

 

Pour l'instant rien ! Peut-être le prix de certains produits vendus au détail, qui me paraît plus cher qu'ailleurs. Mais comme le but est de ne pas gaspiller en achetant trop...

Au final, j'adore autant la présentation ludique que les produits qui sont proposés. Et pour la fan de cosmétique home made toujours pressée que je suis, j'aime l'idée que je vais pouvoir commander des petites recettes sans passer des heures à référencer tous les ingrédients et le matériel dont j'ai besoin...

 

A venir : le test des deux produits qu'Alexandre m'a envoyés : d'un côté une huile de beauté pour le corps, de l'autre un masque purifiant au rhassoul, argile et bois de rose. Inutile de vous dire que mes pores dilatés ont très très hâte de se frotter à ce dernier ! Surtout qu'il contient de l'hydrolat de lavande, dont je suis fan.

Pour plus tard, j'investirai avec plaisir dans des savons ou dans des bougies (c'est ma nouvelle lubie, les fabriquer moi-même. Jusque là je louchais sur le coffret AZ, le seul de ma connaissance, mais MyCosmetik a ouvert mes horizons !) 

 

mycosmetik5.jpg

 

Et vous, tentées par cette boutique ? Quel coffret choisiriez-vous pour vos premiers pas dans le monde de la cosmétique home made ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> J'suis trop feignante pour le home-made moi !! Une fois les filles couchées, je n'aspire qu'à me poser !! J'aurais jamais l'énergie de faire mon truc... Quoi que j'dis ça mais hier j'étais sur le<br /> net en train de chercher quoi faire avec ma moitié de citron qui est dans mon frigo..........!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Moi je suis cool le week end... Ils jouent dehors quel que soit le temps, moi soit je peins la maison, soit je blogue, soit je cuisine, soit je cosmétique. Et rien d'autre :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est quoi la nouveauté en fait ? car j'ai commandé sur AZ un ptit coffret comme ça avec tout pour me faire une creme visage. Pas fait encore mais je vais m'amuser comme une fofolle je pense !!!<br /> Et alors t'as un concours à proposer pour ces produits là ??? :)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui sur AZ il y a des coffrets, la nouveauté c'est que là il n'y a que ça ! Je n'ai pas testé les coffrets avec juste un produit sur AZ, je crois que c'est très récent...<br /> <br /> <br /> Pas de concours mais on croise les doigts, peut être ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Sa s'est top car c'est vrai qu'aroma zone sa me tente mais justement peur de me lançais et me planté et j'ai horreur du gaspillage ! <br /> <br /> <br /> ce type de coffret est donc génial on a juste a suivre les instructions ! <br /> <br /> <br /> Pour une 1er je pense que je regarderais pour créer un gel douche par exemple (pour pas prendre de gros risque!)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Oui pour une première fois c'est vraiment LE site à découvrir ! Les gels douches lance toi, c'est hyper facile : je me suis lamentablement plantée pour le gel douche coco mais j'en ai fait<br /> d'autres pas mal du tout :)<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> la cheftaine m'a offert un coffret AZ, faut déjà que je démarre avec ça...<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ben oui kesketattend !!!!!!! Moi j'ai jamais acheté de coffret AZ, toujours fouiné pour tout acheter au détail mais laisse tomber comme c'est long quand t'y connais rien !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -