Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

24 décembre 2011 6 24 /12 /décembre /2011 12:18

J'aime pô les échantillons. Ariane, la gérante d'Ayanature, ne pouvait pas le deviner quand elle a garni ma commande de 5 petits sachets

 

Néanmoins, depuis que je tiens un blog, je n'envisage plus les choses sous un même angle. Les échantillons ne sont plus seulement des trucs que je stocke, stocke et restocke, emmène en voyage, et qui m'énervent parce qu'ils ne me conviennent pas.

Plus question d'utiliser ces sachets à des fins d'économie de place dans mes bagages : maintenant j'emmène mes produits habituels, que je reconditionne en petits pots.

Et les échantillons, je les utilise tout simplement à fin de test, pour déterminer quels produits je serais susceptible d'acheter.

 

Autrement dit je ne stocke plus, j'utilise, je me fais un avis.

Et si je n'écrirai pas de reviews individuelles sur ces bébés tests, il me semble judicieux de les grouper, et de voir si Ariane m'a tentée avec sa sélection.

 

ayanatureechantillons.JPG

 

Cliquez sur les titres des paragraphes pour accéder au produit sur Ayanature.

 

Fluide lissant rose musquée Weleda

 

Ce produit fait partie d'une gamme premières rides, pour peaux normales à mixtes, ce qui me correspond pile poil.

Je n'ai cependant pas vraiment de rides pour l'instant, et n'ai donc pas vu d'effet réducteur dessus. Cela pourrait être plutôt préventif pour moi. La texture est agréable, la crème pénètre bien.

 

Gros souci : je déteste, mais alors déteste, cette odeur de rose musquée. Je peux faire des concessions, mais là non !

 

Alors, achètera ? Non, pour l'odeur qui ne me convient pas du tout.

 

Masque à l'argile rose pour peaux sensibles Cattier

 

Voilà le genre de produits que j'adore tester en monodose. Le prix est intéressant (4.20 euros les 100 ml) et je serai donc tout à fait susceptible de me laisser tenter.

 

Je l'ai étalé sur tout mon visage, excepté le contour des yeux et des lèvres. Attention, il sèche très vite si on ne l'applique pas en couche épaisse. Or la notice recommande de ne pas le laisser sécher, il faut donc y aller niveau quantité.

 

Les 10 minutes de pose sont agréables, l'odeur est plutôt neutre et la couleur rosée sympa. Il se rince très facilement à l'eau chaude.

 

Après cela, j'avais la peau douce, au grain très fin.

 

Alors, achètera ? Possible, même si j'aime bien fabriquer moi-même mes masques (cosmétique home made). En période de flemmingite aigüe, ça peut le faire.

 

Crème hydratante Caresse veloutée Pulpe de vie

 

Avant de tester cette crème, j'ai fait ma petite enquête sur Pulpe de vie. Cette marque bio a la particularité de ne pas utiliser d'huiles essentielles, qui peuvent être allergisantes. Mauvais point pour moi, qui adore les huiles essentielles et apprend en ce moment à bien les utiliser !

 

Cette crème a une composition toute douce, sans parabens. Elle est au kiwi, à la pêche et à la mélisse.

Elle est très fluide et s'étale très bien. Il faut d'ailleurs en mettre peu, on en a vite trop.

Elle pénètre bien ma peau mixte, hydrate bien. Ma peau est souple, je n'ai plus la moindre trace de ridules, tout est très lisse. L'odeur est neutre (j'hésite à écrire que ça ne sent rien, j'ai vraiment un odorat de daube parfois, je ne voudrais pas dire de bêtises !)

 

La marque ne me tentait pas plus que ça, mais j'ai adoré le résultat : ma peau était vraiment belle et unifiée.

 

Alors, achètera ? A voir, j'ai aimé l'effet mais j'ai peur qu'à la longue cette crème soit trop riche pour moi. Je préfère les produits spécial peaux mixtes.

 

Lait corps hydratant nourrissant karité géranium Cattier

 

Ce lait ne m'a pas laissé un souvenir impérissable... L'odeur est neutre. Je l'ai trouvé assez difficile à faire pénétrer, et de toute façon trop riche pour la peau de mon corps, qui n'est pas sèche du tout et a juste besoin d'être un peu hydratée.

 

Alors, achètera ? Non, il n'est pas pour moi.

 

Je n'ai pas encore testé le dernier échantillon. Il est pour peaux sèches, je verrai à quelle occasion il peut me dépanner.

 

***

 

Après tout ça, je suis presque réconciliée avec les échantillons :) Utilisés juste pour test, ils permettent finalement de bien apprécier les produits !

 

Et vous, tentés par quels produits vendus sur Ayanature ?

 

(Et bon réveillon à toutes et tous bien sûr !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -