Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

8 novembre 2011 2 08 /11 /novembre /2011 14:07

Aujourd'hui, j'ai envie de lancer une nouvelle rubrique : shopping d'expat'.

Parce que, quand on habite loin de la France, il y a forcément quelques produits qui nous manquent. Il y a bien la solution de les ramener en avion, à chacun de ses retours. Mais vous n'imaginez pas à quel point ça se remplit vite, une valise de 20 kilos !

Cette solution est donc valable, mais vraiment ponctuellement.

 

Depuis mon exil en Terre viking, je cherche donc régulièrement des sites internet offrant de bonnes références, des prix corrects et des frais de livraison compétitifs. J'ai abandonné tout ce qui est extra européen car on me fait payer des frais de douane carrément prohibitifs. Mais si je commande en Europe, pas de souci.

 

Mes besoins

 

Evidemment, le plus simple est de trouver son bonheur sur place.

Je cherchais depuis quelques mois des cosmétiques bio, si possible de la marque Léa Nature, que j'aime beaucoup. Leur propre site web fait de la vente, mais ils ne livrent qu'en France.

 

J'ai bien cherché dans mon pays d'adoption mais :

1 ) Les notices de cosmétos en français, c'est déjà ardu. En danish, je rame sévère.

2 ) Je me suis faite aux prix locaux de la bouffe (argh), mais pour les cosmétiques rien à faire, ça ne passe toujours pas.

3 ) Les danoises sont grandes, blondes, athlétiques... ET elles n'ont pas la peau grasse. Vous trouverez tout ce que vous voulez pour les peaux sèches ici, mais les thons huileux n'ont qu'à bien se tenir, nada pour elles dans les rayons.

 

A partir de là, j'ai cherché un site web qui commercialise du bio et me livre pour pas cher. Bingo ! Je l'ai trouvé avec Ayanature, petit site home made qui a rempli quasi toutes mes demandes.

 

ayanature1.JPG

J'ai aimé :

  • Le design du site so cute, très réussi. La facilité de navigation, la clarté du catalogue.
  • Le catalogue : c'est à la fois un point faible et un point fort. Le point fort c'est que les marques sont bien choisies. On y trouve du bio, et du fun. Et surtout, du Léa Nature ! Vous, vous pouvez trouver cette marque dans votre supermarché, mais pas moi, donc ça m'intéresse !
  • L'efficacité du service client : Ariane répond très rapidement, et efficacement.
  • Les prix : j'ai comparé, ce sont les mêmes que sur le site web de Léa Nature. Il y a des réductions, si on fouille un peu sur la blogosphère, et des petits cadeaux de temps en temps. J'ai aussi reçu des échantillons.
  • Les frais de port : s'ils étaient de 20 euros au début, ils sont descendus à 9,90. Et c'est valable dans le monde entier Pour la France, ce sera bien moins cher, voire gratuit au delà de 65 euros.
  • Le sérieux : par exemple pour la conservation des produits. Ariane l'explique sur son blog, elle gère tout cela avec organisation et on ne risque pas de mauvaise surprise.
  • La livraison très rapide : cela a été posté le lendemain de ma commande (faite l'après-midi). C'était en format lettre mais je l'ai eu 3 jours plus tard.
  • Le blog qui va avec le site : cela anime un peu le tout et nous révèle l'envers du décor.
  • Le paiement par paypal (en ce qui me concerne), simple et sécurisé.

J'ai boudé :

  • Le catalogue : c'est un point fort et un point faible... Il n'y a pas assez de choix encore. Mais j'excuse ce fait parce que c'est une petite entreprise, et aussi parce que le choix est bien fait. Ariane a sélectionné des produits qu'elle aime, ça se sent, et finalement c'est mieux que se perdre dans un dédale de références.

ayanature2.JPG

Ma commande, comme elle est belle !

 

Moralité ? Voilà un bon plan pour les expats, qui pourront se procurer leurs cosmétiques français sans balancer 18 euros de frais de port (Seph...., suivez mon regard !).

Je n'ai pas été incitée ni sponsorisée d'aucune manière pour écrire cet article, c'est un coup de coeur personnel que j'avais envie de vous faire partager

 

(Promis, dans le prochain post j'arrête les smileys et je retourne à mes bonnes vieilles histoires de thon à l'huile qui brille du pif !)

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Shopping
commenter cet article

commentaires

Djahann 08/11/2011 16:00


Il a l'air bien ce site. Mais comme j'ai un (très gros) bon d'achat pour un autre, je vais acheter mes premiers produits Bio (dont bcp de SO Bio, tant qu'à faire !) gratos !


GlossingGirl 08/11/2011 21:12



Cool le bon !



Smooth 08/11/2011 14:51


Eh bien, c'était efficace cette commande !
Je suis ravie pour toi !
(et j'adore Ayanature, of course). :) (un petit smiley pour aller avec ton billet)


GlossingGirl 08/11/2011 21:12







Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -