Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 07:55

Il y a quelques temps, je vous présentais avec enthousiasme les soins repigmentants de mon partenaire Mulato. Ce spécialiste des cheveux propose des produits naturels, en particulier destinés aux cheveux colorés ou encore aux cheveux gras, à travers la gamme Argila.

 

Convaincue par les bienfaits de l'argile, je le suis déjà grâce à Cattier et Beauté' Tonic, dont j'ai pu tester les excellents shampooings. Je ne demandais donc qu'à essayer la version de Mulato, qui utilise de l'argile verte pour purifier le cuir chevelu, réguler le sébum et éliminer les toxines.

Le shampooing purifiant est vendu 13 euros les 200 ml sur le site Mulato. Il peut être complété par le masque purifiant.

  Mulatoshampargila11.JPG

 

J'ai aimé :

  • Les promesses du produit et le choix de l'argile verte. Les ingrédients ont été sélectionnés pour réguler le sébum mais aussi faire briller les cheveux et calmer les démangeaisons (problème que je connais bien, car qui dit cheveux gras dit lavages trop fréquents !)
  • Le petit prix pour une marque spécialisée et un produit naturel.
  • Le packaging, plutôt joli et dynamique. Le plastique est bien souple et permet de faire sortir le shampooing facilement.
  • Les ingrédients naturels, à 99% : argile verte, aloe vera, protéines de blé, extraits d'ortie blanche, de myrrhe, de vigne rouge et de thym. Il est sans paraben, silicone, PEG ni colorant. L'absence de silicone est pour moi une condition sine qua non !
  • La texture assez épaisse, qui mousse bien.
  • Le pouvoir lavant et le rinçage facile.
  • Le fait que les cheveux ne soient pas trop emmêlés : ils le sont un peu, mais moins qu'avec d'autres shampooings naturels.

 

Mulatoshampargile3.JPG

 

J'ai boudé :

  • L'absence de bouchon doseur : on dévisse et on tombe sur la grosse ouverture ronde. Du coup je fais attention quand je verse du shampooing, par crainte d'en verser trop. Ce problème a été résolu : les shampooings sont désormais vendus avec un réducteur pour contrôler le débit.
  • L'odeur : elle n'est ni agréable, ni désagréable, on sent un peu l'argile. Mais face à la menthe hyper fraîche choisie par la version Beauté' Tonic, forcément j'ai moins aimé.
  • L'effet purifiant : sur moi, il est insuffisant, moins efficace que les deux autres shampooings que j'ai testés. J'arrive à me laver les cheveux seulement tous les deux jours, mais ils sont un peu limite le 2e. Tout ceci varie vraiment selon les gens, et les cuirs chevelus : je dirais que ce shampooing conviendra aux gens qui graissent un tout petit peu moins que moi !

J'ai signalé ce souci à Mulato, et en retour on m'a conseillé d'utiliser le soin à l'argile en complément du shampooing : il contient plus de 90 % d'argile, de quoi assainir la chevelure !

 

Mulatoshampargila12.JPG

 

Conclusion :

J'ai aimé, mais moins que les autres shampooings à l'argile que je connais, qui sont plus costauds et donc plus efficaces sur moi. Je le conseille malgré tout pour son petit prix, sa composition naturelle et sa relative efficacité : ça vaut le coup de se faire sa propre opinion ! Et cela vaut peut être aussi le coup de l'essayer avec le soin comme on me l'a conseillé, si ce dernier est efficace sur les racines.

Et vous, fans de ces shampooings à l'argile ? Avez-vous déjà essayé une des versions dont j'ai parlé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

cheuveux gras que faire 21/04/2013 18:09

n

cheuveux gras que faire 21/04/2013 18:07

Sur mon site je teste d'autres shampoings mais celui-ci semble pas mal ! Pour ma part le H'Suan Wen Hua est très bien pour moi, certes un peu cher, mais bon...
Je vais tester le votre, merci pour votre article.
Sandrine.

GlossingGirl 21/04/2013 21:26

Oui il est pas mal du tout, mais je reste une inconditionnelle de cattier, les seuls shampooings qui me font vraiment de beaux cheveux.
H truc, c'est le lush ? Mais ce n'est pas un shampooing ? Dans mon souvenir, un soin avant shampooing...

Nathalie scrap 01/02/2013 21:38

J'avoue que non, j'évite depuis maintenant un an les shampoing pour cheveux gras, et préfère les soins anti pelliculaires, assainissant aussi, et j'ajoute des hui.es essentielles dans la dose de
shampoing dans le creux de ma main et depuis j'essaie bien les shampoings, 2 fois par semaines pour moi , le bonheur, je crois que c'est pas évident de trouver une bonne routine, les hampoings pour
cheveux gras devaient être trop agressifs pour moi et du coup je produisait plus de sébums, c est ce que j'en ai déduis. Par contre ta marque me plaît beaucoup, je crois que je testerai à
l'occasion, car comme tu dis, c'est naturel et ça reste abordable !merci pour ton avis en tous cas

GlossingGirl 02/02/2013 07:01



Moi au contraire ça va mieux depuis que je remets des shamps pour cheveux gras ! Quand ils sont bios ils ne m'agressent pas du tout.


Mulato est très bien : je teste leur shampooing pigmenté, je vous ferai un article bien sûr !



KarinePouffe64 28/01/2013 22:36

Non, il est toujours moins bien que mon Lush mais comme je fais du sport et que je me lave les cheveux tous les 2 jours ben ça va du coup...

GlossingGirl 29/01/2013 17:00



Ah Lush pour moi je n'ai jamais rien trouvé de sensass. C'est vraiment pointu les cosmétiques, on a tous un avis différent :o)



tanagr 28/01/2013 20:08

Merci pour ton avis. Moi c'est plutot cheveux secs et bien secs quoi que en ce moment avec ce que j'utilise mes cheveux sont quand même un peu mieux....enfin !!
Bises

GlossingGirl 28/01/2013 21:57



AH là là, ce que je donnerais pour ne plus graisser !!!!



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -