Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 14:33

Après vous avoir présenté le gel douche fleur d'oranger (ici), passons au shampooing. Il m'a été gentiment offert pour test par Viriginie, une des responsables de la marque.

En terme de cheveux, vous savez combien je suis exigeante : je n'utilise que des shampooings bios ou de grandes marques, si possible sans silicones. Mon cuir chevelu est très sensible, agressé par des lavages trop fréquents, il a un besoin infini de douceur !

 

Ce shampooing est vendu 8 euros les 200 ml sur le site web d'Au pays de la fleur d'oranger. Il existe aussi dans une version lavande. Je le possède dans le mini format de 50 ml, qu'on peut acquérir en achetant le Trio pour le bain à 14,25 euros.

 

Aupaystrio3.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le packaging : mignon et de qualité. Le plastique est épais, l'étiquette jolie.
  • La texture : le shampooing est juste liquide comme il faut et coule facilement de la petite bouteille. Il est très facile à doser.
  • L'odeur : elle est vraiment très très réussie. Cela m'a plus marquée que pour les autres produits de cette marque car pour les shampooings je privilégie l'efficacité et la composition, pas du tout l'odeur. Je ne m'accorde presque jamais le plaisir d'un shampooing parfumé... J'ai donc particulièrement apprécié ce moment odorant !
  • L'efficacité : ce shampooing lave vraiment bien et ne m'a pas agressé les cheveux pour autant. Ils étaient beaux, brillants, et surtout avaient le même volume que quand j'emploie des shampooings volumateurs. J'ai pu tenir mes deux jours habituels avant le prochain shampooing sans problème.
  • Le prix : à 8 euros on est tout à fait dans mes gammes de prix.

 

Aupaystrio

Les produits du trio pour le bain

 

J'ai boudé :

  • Le mini format : exactement comme pour le gel douche je suis un peu allergique aux minis flacons, et si je l'achète ce sera en format 200 ml.
  • Le manque d'infos sur la composition. Pour les shampooings encore plus que pour le reste, j'aime le bio, je fuis les silicones. Rien n'est précisé ni sur le produit ni sur le site web : il faut partir à l'assaut des étiquettes, chose que je déteste. Je note par exemple la présence de Sodium Laureth Sulfate. J'aimerais plus de précisions : dans le doute je vais m'abstenir d'utiliser ce shampooing trop souvent, car s'il est trop synthétique, à la longue mon cuir chevelu va m'en vouloir !

Conclusion ?

 

J'ai aimé, mais j'aimerais savoir si c'est un shampooing naturel, ou pas du tout. Pour mes cheveux je ne peux pas me permettre des compositions trop synthétiques...

En revanche j'ai adoré l'odeur ! Si je pouvais avoir un produit respectueux de mes cheveux ET qui sente si bon, ce serait le bonheur... Et vous, connaissez-vous un tel trésor ?

 

Merci à Virginie pour m'avoir envoyé ce produit.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

Roxy G 23/10/2012 23:24

Je l'ai testé aussi et j'ai kiffé son odeur, ca lave bien mais par contre j'ai touvé qu'il avait du mal a mousser. Mais je lui pardonne pour son odeur de oouf!

GlossingGirl 24/10/2012 07:49



Je ne me souviens pas du mal à mousser... Moi c'est la compo qui m'a gênée, je ne sais pas s'ils ont sorti du bio finalement ? C'était en projet.



Astrid (myparade) 17/04/2012 22:05


J'ai pas de pellicule mais cuir chevelu qui gratte tout le temps c'est chiant ! J'ai l'impression d'avoir des poux brrrr. Alors que non lol


J'ai réussi à réduire les shampoings aussi, mais ça ne change rien pour le moment. Faut que j'essaie le bio alors... Merci pour les conseils ;-)

GlossingGirl 17/04/2012 22:24



Oui quand je te dis pellicules c'est juste sur le devant de la tête en fait, c'est un endroit particulier, pas très grand. Le reste c'était juste démangeaisons effectivement...



Astrid (myparade) 17/04/2012 21:19


Hey ça m'interpelle ce que tu dis... Ca te faisait quoi l'utilisation de produits siliconés tout ça tout ça ??? J'ai le cuir chevelu qui démange tout le temps, j'arrive à trouver aucun produit
qui me corresponde. P't'être que du coup j'devrais me pencher vers le bio...

GlossingGirl 17/04/2012 21:41



Si je me lave les cheveux trop souvent, eau trop chaude, et avec des shampooings de grande surface, je pèle, j'ai des pellicules, et ça me gratte ! J'ai réduit les shampooings à un jour sur deux
et je ne mets plus que du bio et ça va beaucoup mieux, plus de démangeaisons :o) Ce shampooing là n'est pas bio mais Virginie me dit qu'ils étudient une gamme naturelle.


Il y a de bons produits bios ou naturels sinon, chez Cattier... Avant je trouvais les cheveux plats et moches avec ces produits mais je trouve qu'ils ont évolué ! Les cheveux ne sont pas aussi
beaux qu'avec du siliconé sur le coup, mais à la longue, ça paye...



lily 17/04/2012 21:13


ben je me marre pas, je constate, c'est cool !! Moi j'ai réussi à passer à 3 grace à "retour dans le droit chemin"

GlossingGirl 17/04/2012 21:42



Plus de Jolly Jumper ? Rhooo !



Tequi 17/04/2012 17:51


Me plairait j'en suis sûre, tellement je suis raide dingue de l'odeur de la fleur d'oranger !

GlossingGirl 17/04/2012 18:05



Ah mais toi niveau senteurs du Sud tu dois être submergée... Moi ça me manque trop !!! Je n'ai pas trouvé d'eau de fleur d'oranger dans les magasins... Peut être mal cherché ?



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -