Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 11:53

Jusqu'au 9 février, vous le savez, vous pouvez gagner un shampooing éclat Camille Albane adapté à votre couleur de cheveux ! Un joli cadeau à 17 euros les 250 ml, vendu en exclusivité dans les salons de coiffure de la marque.

Comme j'aime bien vous offrir des produits que j'ai moi-même testés, je me suis prêtée au jeu, avec la version guarana, pour les cheveux bruns ! Je précise que j'ai les cheveux teints au henné et que j'utilise si possible des produits naturels pour mes cheveux, sans silicones.

 

 CAshampeclat1.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le flacon rouge qui pète, assez original avec son bouchon qui se dévisse. Cela correspond bien au look qu'on attend d'un produit "professionnel".
  • L'odeur fraîche mais discrète : sans être inoubliable, elle est agréable.
  • Les ingrédients annoncés : de l'extrait de pitaya, un fruit rouge mexicain qui protège la couleur de l'oxydation, des micro-protéines de blé pour protéger la fibre et de l'huile de riz pour nettoyer tout en douceur. On y trouve aussi du henné neutre, gros point positif selon moi qui me fais souvent des hennés et sais que ça rend les cheveux plus forts et très doux ! En plus, la version pour les brunes a de l'extrait de guarana. Notez qu'il n'y a pas de silicones, mais nous y reviendrons car ce n'est indiqué nulle part !
  • La brillance : c'est ce que le shampooing promet, et j'ai trouvé que ça marchait plutôt pas mal ! Ma coloration a 3 bonnes semaines derrière elle et après ce shampooing j'ai eu l'impression qu'elle avait eu comme un petit coup de boost.
  • La durée de vie : comme il faut très très peu de produit, il promet de durer bien longtemps.

 

CAshampeclat2.JPG

 

J'ai boudé :

  • Le fait qu'il faille bien le doser, en suivant le mode d'emploi : c'est à dire une toute petite noisette, qu'on fait bien mousser dans les mains avant de l'appliquer sur la tête. C'est indispensable, sans quoi on en met trop et c'est impossible à rincer ! J'en ai fait l'expérience à deux reprises, et c'était une catastrophe, j'ai dû refaire d'autres shampooings derrière. Si on dose bien, c'est ok !
  • Le manque d'infos claires sur la composition, hormis la liste des ingrédients végétaux précités et l'illisible liste qui figure sur le flacon. Ce shampooing est-il "chimique", a-t-il des silicones (tout ce que je fuis quoi) ? Réponse dans la suite de l'article, la marque ayant été contactée à ce sujet.

 

Si comme moi tu veux des infos sur la compo :

 

Ayant eu des problèmes de rinçage, j'ai tout de suite soupçonné la présence de silicones : ça c'est juste no way, mes cheveux se portent beaucoup mieux depuis que je les ai chassés de ma tête !

J'imagine que dans un salon Camille Albane j'aurais posé direct la question au coiffeur, mais chez moi, ben je n'avais pas de beau type à la coiffure stylée pour me renseigner.

 

C'est donc la marque qui m'a répondu que NON, ce shampooing ne contenait pas de silicones : cool ! En revanche il y a pas mal de conditionneurs (c'est donc un 2 en 1), le pitaya notamment. Ce sont eux qui peuvent donner cette impression.

Ce shampooing a aussi une base lavante végétale très douce, pour éviter que le SLS (un nettoyant un peu plus costaud) n'irrite trop la peau.

 

En bref la composition est plutôt très bien, dommage qu'elle ne soit pas plus clairement mise en avant !

 

CAshampeclat3.JPG

Pas de reflets roux car pas de soleil, mais ils brillent pas mal quand même !

 

Alors, convaincue ?

Oui et non... Oui pour la brillance, et oui si on sait bien le doser. Mais ça demande de prendre le coup de main !

Côté composition c'est bon, ma peur des silicones et moi sommes rassurées

N'oubliez pas le concours, c'est ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

Djahan 18/09/2013 18:28

Je cherchais un avis car je suis très déçue par ce produit : dur à rincer et du coup, quelques mèches cartonnées ! J'étais sur le point de le donner à une copine pour qu'elle l'essaie.... mais finalement je vais retenter le coup en en utilisant moins, puisqu' apparemment c'est la source du pb ! J'ai toujours tendance à prendre trop de produit...

GlossingGirl 18/09/2013 19:36

Il faut vraiment que tu en prennes peu et que tu fasses mousser dans ta main avant. Et là il est top !

glamissime 07/02/2013 12:54

Vraiment c’est magnifique et ça donne des idées , voila aussi des informations sur la nouvelle collection Chérie Bow de Dior ,
http://www.glamissime.net/beaute/cherie-brow-de-dior-la-sensualite-du-printemps/

chouby36 07/02/2013 10:51

Le henné ne colore pas les cheveux blancs et puis j'en ai déjà fais et sur moi sa me donne des reflets roux . Pour l'automne j'aime bien mais je cherche a éclaircir mes cheveux sans non plus être
blonde!
Je me dis qu'avec des cheveux clairs mes cheveux blancs passeront plus inaperçu!

GlossingGirl 07/02/2013 17:32


Oui moi aussi le henné me donne des reflets roux ! Par contre il colore bien mes cheveux blancs, très bien même, mais en roux, pas en brun. ça fait joli, différentes nuances de couleur.


JESSICA 06/02/2013 22:17

Bonsoir,

Merci pour cet avis superbement détaillé.Bonne soirée et au plaisir de lire tes prochains articles.

GlossingGirl 07/02/2013 17:32







tanagr 06/02/2013 19:39

Merci pour ton avis. C'est vrai que tes cheveux sont bien brillant !!! Le système d'ouverture est bien pratique.
Bises

GlossingGirl 06/02/2013 20:55



Je sais pas, je trouve qu'ils brillent plus "en vrai" que sur la photo, mais je me fais peut être des illusions :)



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -