Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

10 décembre 2012 1 10 /12 /décembre /2012 07:50

Lorsque Keimling m'a contactée pour tester des produits de beauté alcalins, j'ai juste ouvert de grands yeux... Le mot m'évoquait bien de vagues souvenirs de lycée, mais très, très flous ! Et les explications scientifiques de Glossingman, comment dire, ne m'ont pas plus éclairée.

Keimling est un site web proposant des produits pour "une alimentation vivante et naturelle", comme le célèbre Vitamix par exemple. Côté cosmétiques, ils ont fait le choix de produits alcalins, ce qui, si j'en crois wikipédia, serait un ancien synonyme de "basique". Mes connaissances en sciences étant plus que faibles, j'en ai juste déduit qu'ils visaient à respecter le PH de la peau et des cheveux...

 

J'ai choisi plusieurs produits alcalins et c'est finalement le shampooing qu'on m'a envoyé. Il est vendu 18,50 euros les 250 ml ou 29,50 les 500 ml sur le site Keimling.

 

Phcosmeticsshampooing1-copie-1.JPG

 

J'ai aimé :

  • Les promesses : ce shampooing est sensé modérer l'acidité du cuir chevelu. Je ne savais pas que j'avais un cuir chevelu acide, mais en tout cas il fait souvent des siennes (entre gras et peau qui pèle), donc je me suis dit que ça ne pouvait que lui faire du bien ! Qui plus est il promet de rendre les cheveux brillants.
  • La composition : au top ! On y trouve de l'huile de ricin, de l'huile de tangerine, de la lavande et de la mauve, le tout au naturel. Il n'y a ni sulfate, ni silicones, ni sels d'aluminium, ni conservateurs.
  • La facilité à le doser : le plastique est vraiment très souple, on peut en verser une toute petite noisette, comme préconisé. 
  • La mousse de dingue : elle est vraiment originale, surprenante. Avec un tout petit peu de shampooing, sur le coup ça ne mousse pas et tout à coup, pouf, on se retrouve avec une mousse super dense, partout sur le crâne. C'est très agréable, j'adore me masser la tête à ce moment là !
  • La brillance : il me semble que mes cheveux brillent un peu plus, effectivement.

 

Phcosmeticsshampooing2.JPG

 

J'ai boudé :

  • Le packaging : quand je vous dis que ce produit est original, c'est pour sa mousse, certainement pas pour son flacon triste à pleurer... Et je ne vous parle pas du reste de la gamme, qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau.
  • Le prix : il me paraît raisonnable en grand format, un peu cher en format 250 ml.
  • L'odeur : on aime ou on n'aime pas... Elle est forte, une odeur de plantes.
  • Le manque d'effet démêlant : on nous recommande d'utiliser un après-shampooing sur cheveux qui s'emmêlent, mais malheureusement je suis en pause après-shampooing en ce moment. Mes cheveux sont un peu durs à démêler, du coup.
  • Le manque d'efficacité sur mes cheveux gras : rien à faire, je tiens deux jours mais avec peine, le deuxième je commence à graisser. Dommage ! Du coup je pense le refiler au reste de la famille, qui n'a aucun problème de gras et appréciera son côté économique, vu qu'on en utilise très peu.

 

Alors, je recommande ?

Oui ! Si vous n'avez pas les cheveux gras, vous trouverez un excellent produit, très économique, très doux, et dont la mousse est... comment dire... étonnamment dense et agréable ! Reste à aimer l'odeur et le packaging, mais ça, c'est à chacun de juger...

Et vous, avez-vous déjà testé ces drôles de produits alcalins ? Auriez-vous sélectionné le shampooing vous aussi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

Nathalie scrap 22/12/2012 23:45

J'avoue que ça me dit rien a moi aussi le alcalin mdr! Un shampoing sans sulfates, oui j'aurais sélectionné, c'est la condition pour moi et mon eczéma pour acheter un sha'poing. On dirait un truc
de pharmacie comme klorane tiens lol, ça fait pas envie en effet!

GlossingGirl 23/12/2012 09:34



Oui ça fait très pharmaceutique ! La texture est vraiment sympa par contre.



MsOriginalDoll 17/12/2012 17:47

Les produits alcalins, ça me parle allez hop dans le panier !

GlossingGirl 17/12/2012 21:27



lol, moi ça ne me parlait vraiment, vraiment pas du tout ! Il m'a fallu faire quelques recherches :)



Glamissime-magazine 11/12/2012 10:23

C’est très intéressant cet article, Je vous remercie pour vos efforts.
Je vous invite à découvrir notre vidéo qui trait les astuces pose vernis à ongles, et vous montre comment le faire, http://www.glamissime.net/beaute/les-astuces-pose-vernis-a-ongles/

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -