Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 11:23

Le syndrôme de la serviette nouée sur la tête qui s'effondre, et te rabats tous tes cheveux mouillés dans les yeux, tu connais ? Je dois dire que j'en souffre beaucoup moins depuis que j'utilise une serviette carrée de la bonne taille, et surtout une grosse pince à cheveux pour la maintenir en place. Mais bon, nul n'est à l'abri d'un incident... Et côté cheveux je suis intraitable : une fois en place, j'exige qu'ils ne bougent plus d'un poil !!!

Pour éviter les accidents de serviette donc, Emma a la solution. Je vous avais présenté ses créations ici, et aussi ici, car je suis complètement fan de ses cotons démaquillants lavables. Depuis Emma a peuplé sa boutique d'autres inventions, dont une serviette super absorbante et facile à nouer sur la tête !

 

Je laisse parler le mode d'emploi, meilleur qu'un long discours :

 

serviette-a-cheveux-copie-1.jpg

 

Elle est vendue 18 euros sur le site d'Emma et existe en 6 couleurs : bleu, jaune, rose, vert, écru et saumon. Comme tous les produits de la marque elle répond à une démarche éco-citoyenne, puisqu'Emma travaille avec des fournisseurs locaux et des détenus.

Pour ma part cette serviette m'a été offerte pour test (merci encore).

 

Tendancesdemmaserviette-002.jpg

 

J'ai aimé :

  • Les promesses : elles sont doubles ! D'une part la serviette se noue facilement, comme vous le voyez sur le dessin. Mais en plus elle est en viscose de bambou, une fibre 4 fois plus absorbante que le coton.
  • La simplicité d'utilisation. Je l'utilise exactement comme Emma le conseille sur son site : après m'être rincé les cheveux, je les noue dans la serviette. J'attends quelques minutes, j'essore et hop, je finis au sèche cheveux. Nouer la serviette ne pose aucun problème.
  • L'encombrement minimum. Avant j'avais deux serviettes : une très grande, et une plus petite pour les cheveux et le visage. Paye ton squattage dans la salle de bains, alors que mari et enfants n'ont droit qu'à une place, et encore ! A présent je ne prends plus qu'une place, comme eux, car cette serviette est toute petite et hyper simple à accrocher sur la grande, grâce à sa petite boucle. Franchement pratique pour les familles nombreuses et / ou les petits espaces !

 

Tendancesdemmaserviette-004.jpg

La théorie de l'encombrement minimum

 

J'ai boudé :

  • La couleur : mais c'est un produit offert pour test, je ne vais pas me plaindre ! Je trouve l'écru un peu tristoune, alors que le bleu pastel m'a l'air très chouette.
  • Le prix : j'aurais bien besoin d'une 2e serviette en fait, spécialement pour mon henné, que je fais poser 3-4h sur ma tête. Dans une serviette classique, même avec pince à cheveux, vous vous doutez que ça a le temps de s'écrouler, et plus d'une fois ! Comme le henné c'est très salissant, il me faudrait une serviette spéciale. A moins de 10 euros je n'aurais pas hésité, là j'avoue que c'est un peu trop cher pour moi.
  • L'absorption : même après l'avoir lavée (les serviettes essuient beaucoup mieux après un premier lavage), rien à faire, je ne trouve pas que ça absorbe plus que le coton. Pour moi c'est pareil : ça essore mes cheveux, mais ni plus ni moins que d'habitude !

Alors, tentées ?

Cette serviette est un produit utile, très facile à utiliser et à porter, et pratique pour les familles nombreuses, quand vous voulez limiter l'encombrement des serviettes dans la salle de bains. Je reste juste sceptique sur les promesses d'absorption supérieure à la moyenne !

 

En plus d'être gentille avec moi, Emma a décidé d'être gentille avec vous ! Quelque chose me dit qu'une serviette va être offerte dans les heures à venir... Stay tuned !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cheveux
commenter cet article

commentaires

Helena 28/08/2012 19:54


Ah non !ma belle! Nous ne sommes pas sous les tropiques ici


En hiver,le themometre descend jusqu a environ 0 celcus quand ca lui prend l envie(Afrique du Nord,je te rappelle!)


Si on va dans les montagnes ,on trouve la neige qui peut durer plud d un mois, d accord ,il peut faire doux durant la journee,mais froid ,humide et meme glacial...30 degres c est en printemps, l ete, le debut d automne...


Ca s etait pour la meteo,je suis comme meme equipee d un seche cheveux...c est assez efficace!


Bye bye et bises!

GlossingGirl 28/08/2012 21:07



Brr brr brr... Bon nous on descend largement en dessous de 0, mais quand même, 0 c'est déjà bien froid !



MamselleCat 28/08/2012 17:37


J'ai déjà lu plusieurs revues dur cette serviette et j'avoue qu'elle me tente bien mais je bute un peu sur le prix.


Des bisous

GlossingGirl 28/08/2012 17:40



J'ai crus des revues "dures" ^^


Oui je trouve aussi le prix trop élevé... Mais bon c'est fait à la main, tout ça, et c'est une petite entreprise.



chouby36 28/08/2012 12:43


Cette serviette est superbe je possède la verte et elle m'a radicalement changez la vie mais c'est vrai que d'en possédez deux ce serais mieux car il faut bien a mettre au lavage après
utilisation donc parfois on se retrouve a prendre une serviette classique . 

GlossingGirl 28/08/2012 17:19



Oui 18 euros pour deux, en fait là ce serait bien comme prix. Et plus pratique ! J'en aimerais bien une pour ma fille aussi ^^



Helena 28/08/2012 12:28


Pour moi qui ai des cheveux longs cette serviette serait hyper-pratique!


Surtout en hiver,quand je sors de la salle de bains


Bon...bisous!

GlossingGirl 28/08/2012 17:19



En hiver ? Genre par 30 degrés ? ^^



Loulou B 28/08/2012 11:47


C'est vrai qu'elle a l'air top cette serviette !!!!!!! Elle a tout pour elle en tous les cas.

GlossingGirl 28/08/2012 17:19



Sauf l'absorption à mon avis. Mais pour tout le reste elle est top !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -