Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 15:05

J'ai mon diplôme officiel de quiche ès maquillage, c'est une chose. N'empêche que la poudre compacte, c'est le seul truc que je maîtrise à peu près : j'applique à l'éponge, je joue les queen du pinceau pour répartir, et hop, je suis matifiée !

 

La poudre compacte So Bio Etic', au début, elle m'a carrément posé des problèmes... J'en ai gaspillé 3, qui sont devenues toutes cireuses, c'était difficile d'attraper la poudre. Comme toutes les copines en pensaient du bien, je me suis dit qu'il y avait un problème de mon côté et j'ai d'abord supposé que c'était le froid polaire, pendant le transport vers mon royaume glacé.

 

Copine Ariane, la gérante d'Ayanature, a donc relayé mon problème au service clients So Bio Etic'.

Et hop, plusieurs semaines plus tard me voici avec de nouvelles poudres, et enfin la solution pour les utiliser sans souci !

 

J'ai aimé :

  • La prise en comte de mon problème : je ne sais pas si Ariane a dû insister, présenter plusieurs fois le souci, mais au final ils lui ont dit qu'il fallait que je renvoie les produits pour analyse. Cette étape là n'a pas été longue du tout.
  • Le compte rendu détaillé une fois les analyses finies : So Bio m'a répondu par un petit colis, envoyé au Danemark. Une lettre explique que ma poudre a effectivement ciré. Pas à cause du froid mais parce que j'utilise une éponge. Je lave l'éponge à chaque fois et je la sèche bien, donc je ne pense pas que ce soit l'eau qui ait fait cirer la poudre, mais effectivement j'utilisais à cette époque une crème non adaptée à ma peau, qui pénétrait mal. Je pense qu'au fil des tapotages à l'éponge, cette crème est venue se déposer chaque fois dans la poudre. Depuis j'utilise toujours une éponge mais avec d'autres crèmes, et je n'ai plus aucun problème ! Chez L'Occitane j'avais déploré l'absence totale de compte-rendu : là au contraire il était clair et utile.
  • Mes deux poudres défaillantes ont été remplacées par deux poudres neuves, et j'ai eu un far à paupières en cadeau.

J'ai boudé :

  • Le manque de communication pendant l'analyse : j'avais donné mon mail dans le courrier, pour au moins savoir s'ils avaient reçu mon colis. Mais rien, il a fallu que je les contacte moi pour être rassurée à ce sujet. Ils ne m'ont par la suite demandé aucune précision sur mon problème.
  • Le délai une fois mon colis envoyé : plusieurs semaines.
  • L'absence de remboursement des frais de port : j'ai envoyé mon produit depuis le Danemark, soit 3 euros de port, ce que d'autres SAV remboursent. J'ai revendu le fard à paupières cadeau donc je m'y retrouve, mais j'aurais aimé qu'ils me proposent d'emblée de me dédommager.

Moralité ?

Je suis plutôt convaincue de ce service clients, dont j'avais déjà lu du bien chez Alexia. Le cadeau et le compte rendu écrit des analyses sont un gros plus !

Et vous ? Avez-vous déjà contacté un SAV pour des cosmétiques ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Shopping
commenter cet article

commentaires

Clara 24/05/2012 08:57


Mouais, de toute façon les services clients souvent, ils ne sont pas compétents, surtout ceux de chez Orange... Mais il y en a qui font des efforts heuresement mais trop peu à mon gout.Des bises
à toi, à bientôt


 


Clara

GlossingGirl 24/05/2012 17:14



Euh ils sont plutôt bons !



chouby36 23/05/2012 22:42


Bonjour oui j'ai étais en contact avec le SAV chanel j'avais parlé sur mon blog de ma palette de 5 fards a paupiere une nouveauté de l'époque tu swatchais les fards sur le sdoigts la couleur
était sublime mais sur mes paupieres j'ai tout essayé au doigts pinceaux , humide secs sans base avec divers bases rien ma paupiere ne se coloré pas . Du coup mon article sur chanel a l'époque
publié sur beauté addict a attiré l'attention de chanel qui m'a contacté . 


J'ai reçu une enveloppe mini max de leur part et je leur ai renvoyé ma palette pour test . 


Il s'avere qu'elle n'avais rien d'anormal ma peau ne supporte pas leur fards ; Du coup ils m'ont demandé de choisir autre chose de valeur similaire . Mais finalement j'ai étais déçu de mon
échange !!! 


En tout cas le service client a étais compréhensif venant d'une grande marque comme sa c'est plutôt top ! 

GlossingGirl 24/05/2012 06:05



Oui, qu'ils t'aient contactée c'est pas mal du tout !



Ariane 23/05/2012 19:57


Je suis contente qu'au final tout se soit bien passé pour toi :) J'avais transmis ta réclamation le jour-même où tu m'en as parlé, et ils m'ont donné l'explication le lendemain donc ça a été
rapide effectivement.

GlossingGirl 23/05/2012 20:37



merci merci encore !



Smooth 23/05/2012 17:06


Hello ! 


Oh ben moi je suis bien trop flemmasse pour contacter les SAV, sauf quand un produit m'a coûté vraiment cher (par exemple, mes écouteurs à 90€ qui avaient rendu l'âme en moins d'un an). 


Mais je trouve que ton récit du SAV SoBio est hyper positif ! Franchement, le compte-rendu détaillé + le renvoi de 2 produits alors que le bilan est plutôt "vous avez pourri la poudre en
l'utilisant mal" ^^ c'est super, surtout pour une "petite marque". :)


Décidément, j'aime bien SoBio. :D

GlossingGirl 23/05/2012 17:52



Wé wé, bon, je SAIS que je suis une quiche, arrêtez d'enfoncer le clou !!!



alexia (yaya) 23/05/2012 15:44


Dommage pour les fdp, moi ils m'avaient envoyé un colissimo à imprimer, remarque c'était un gros colis que je devais envoyer moi, genre à 7€50.


Ton étape "compte rendu détaillé", j'y étais vraiment, j'imaginais tout comme dans un épisode des experts lol 


Pour bien connaître so'bio et leurs labos il faut que tu saches que le labo d'analyse fait son boulot d'un côté du batiment et le service commercial est de l'autre côté, c'est surement pour ça
qu'ils n'ont pas trop communiqué entre eux :) Moi aussi j'avais trouvé le temps long quand je me suis adréssée à eux ! 


bisous ;)

GlossingGirl 23/05/2012 17:52



Ah oui c'est vrai que toi tu y es allée, chanceuse !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -