Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques : des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !
Dans ma quête d'un monde cosmétiquement parfait, il m'est malheureusement arrivé de tomber sur des produits défectueux. Au-delà des rivières de larmes et du profond désespoir qu'une telle situation a pu produire, j'ai toujours cherché à trouver une solution. Soit en envoyant directement les produits ad patrès, soit en écrivant au service clients de la marque concernée, afin qu'elle m'explique si, oui ou non, il y a eu un problème.
Une telle mésaventure m'est arrivée avec deux produits L'Occitane, achetés sur leur site web. Je connaissais très bien les produits en question pour les avoir maintes fois utilisés auparavant, et leur aspect me paraissait grisâtre, inhabituel, en tout cas peu engageant. J'ai donc envoyé un mail via le site web pour leur confier mes doutes. Puis un second. Puis des photos. Puis, finalement, les produits, par la poste.
Ce ne sont pas ces produits là, la photo est juste pour illustrer :o)
J'ai aimé :
J'ai boudé :
Au final, j'ai été plutôt convaincue de ce service clients, qui a bien fait son job, à savoir me rembourser les frais d'envoi des produits et m'en réexpédier des neufs à la place. Mais je reste frustrée de n'avoir pas eu de retour des analyses.
Ce que je me demande, c'est si ce service marcherait pour un produit non acheté sur le site web. J'achète du L'Occitane un peu n'importe où, dans des magasins en France, à l'étranger ou bien dans les aéroports, et je me vois mal retourner dans le magasin précis où j'ai acheté un produit si celui-ci se révélait défectueux.
Et vous, avez-vous déjà essayé ce service client ? Ou bien ceux d'autres marques de cosmétiques ?