Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 10:38

"Mais pourquoi tu as acheté une crème anti-tâches, t'as pas 50 ans ?" : réflexion de môman venant d'ouvrir mon colis Caudalie.

"Mais pourquoi bordel de merde diantre as-tu ouvert ce colis ?" : réflexion du dedans de l'intérieur de moi-même.

 

Alors non, les tâches brunes, ce n'est malheureusement pas réservé aux seniors.

  •  D'abord il y a les tâches dues à la grossesse : le fameux masque. Tapez ce mot sur google et vous aurez plein de photos dégueus... Sinon vous pouvez aller voir sur Doctissimo. Je ne me suis pas particulièrement exposée au soleil pendant mes grossesses mais ça a dû suffire, car les deux fois j'en suis sortie avec des tâches brunes autour des lèvres. C'est très moche, ça fait crado, et ça ne part pas au fil du temps.
  •  Ensuite il y a le soleil, qui peut frapper même les jeunes femmes : Chris d'ego explique tout dans ce très bon article. Justement j'ai quelques tâches de soleil qui sont apparues cet été : une sur le haut du nez, une sur le front, une sur la pommette. Depuis j'utilise une crème de jour avec SPF, afin d'éviter de voir ces tâches proliférer.

Des tâches, on peut donc en avoir dès 30 ans, pour des raisons variées. Les plus moches que j'ai, au-dessus des lèvres, ce sont mes deux grossesses. Les quelques autres, moins visibles, c'est le soleil.

 

Contre ce souci, j'ai testé après ma première grossesse une crème de parapharmacie à 20 euros qui n'a pas marché du tout. J'étais sur le point de renoncer quand j'ai acheté le Sérum éclat anti-tâches de Caudalie. Il coûtait une blinde (je l'ai eu sur ebay), mais je n'ai jamais regretté mon achat.

CIMG2106.JPG

Petite tâche, sous l'oeil. Elle a déjà bien éclairci suite au traitement !

Ce produit est vendu 44.80 euros les 30 ml sur l'e-boutique de la marque. On peut aussi se procurer un coffret avec 4 mini produits de la gamme Vinoperfect, donc 10 ml de ce sérum, à 29,60 euros.

CIMG2108.JPG

J'ai aimé :

 

- L'efficacité. Les tâches ne partent jamais complètement, mais elles deviennent franchement plus claires. Caudalie conseille de l'appliquer matin et soir pendant 4 semaines. Je l'ai fait, j'ai essayé le soir seulement aussi, et ça me suffit.

- Le peu de produit à utiliser : on l'applique ponctuellement, sur la tâche. Donc une petite goutte suffit.

- La facilité d'utilisation : le flacon est muni d'une pipette pour prélever le produit. Cela permet de bien doser. On laisse sécher, puis on met sa crème de jour ou de nuit par dessus.

- L'absence de nécessité d'utiliser toute la gamme. J'ai possédé le soin de nuit et le soin de jour Vinoperfect mais je les ai finis depuis longtemps. Et je ne les ai jamais rachetés car le sérum se suffit à lui-même, on peut mettre ce qu'on veut par-dessus. J'aime cette absence de forcing.

- La durée de conservation. Très bonne. Il est sensé se conserver 6 mois après ouverture (du moins pour cette ancienne version, sur la nouvelle il y a marqué 12 mois) et je comptais bien le jeter vu son âge... Mais quand j'ai vu mes tâches réapparaître après ma deuxième grossesse, et vu le prix du truc, je l'ai gardé. La couleur de la crème a un peu jauni, et j'ai l'impression qu'il marche moins bien. Mais il a quand même diminué un peu mes tâches, et maintenant qu'il est fini je vais continuer le traitement avec un sérum neuf.

CIMG2109.JPG

J'ai boudé :

 

- Ce n'est pas un produit glamour. Flacon à pipette, couleur beige, odeur insignifiante, texture classique... Rien de fun là-dedans. Mais tout ce que je lui demande c'est d'être efficace.

- Les tâches se verront toujours un peu. Surtout mes tâches au dessus des lèvres, malheureusement elles ne sont jamais parties. En revanche, il y a encore quelques semaines, toutes ces tâches se voyaient même quand je mettais de la poudre compacte dessus. Après le traitement Caudalie, fini l'effet crado, elles se sont éclaircies et la poudre suffit à les cacher. Ouf ! Et pourtant ce n'est pas une poudre couvrante.

- La contenance, et donc le prix. Les 30 ml m'auront tenu... plusieurs années ! C'est beaucoup trop vu la durée de vie du produit ! Quand on est jeune et qu'on a peu de tâches, un petit flacon suffirait. C'est pour cette raison que j'ai commandé plutôt le coffret Vinoperfect à 29 euros, car 10 ml de produit devraient lagement me suffire pour les mois à venir.

 

Et vous, connaissez-vous ce problème de tâches ? Avez-vous réussi à le régler, d'une manière ou d'une autre ?

 

(Pour les résultats du test c'est ici, et pour l'analyse de la trousse Vinoperfect c'est ici).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

delphine 12/06/2012 08:32


Salut!


Je viens de découvrir ton blog en faisant une recherche pour ce sérum. je l'utilise depuis 10jours, car moi aussi j'ai des taches, et moi non plus je n'ai pas 50 ans lol! (bientot 33 ans quand
meme, et une grossesse à mon actif, à laquelle tu ajoutes plein de traitement hormonaux pour tomber enceinte).


j'ai déjà les autres produits de la gamme depuis un mois, à savoir la crème de nuit soin peau neuve que j'alterne avec la tisane de nuit (une tuerie, et sympa pour les rides naissantes), et la
crème de jour IP15. Là j'ai ce serum depuis 10jours, merci la fete des mères, et franchement j'en suis très contente! Moi je l'étale un peu plus sur le visage, car j'ai des foutues taches comme
toi sur le dessus de la lèvre (pinaise ça fait crade), à droite des yeux, sur le nez, sur le front, et sur les cotés du nez. Donc au final j'étale un peu partout.


J'avais une peau toute moche d'ancienne acnéique, et franchement ça me l'a grandement améliorée! pour le moment je pense que c'est surtout les crèmes utilisées en synergie, pour le sérum on verra
les effets dans 1mois! mais maintenant j'aurais du mal à passer à autre chose!


Biz

GlossingGirl 12/06/2012 17:46



Je n'ai pas pu utiliser les autres en synergie malheureusement, un peu chères... Mais je pense que ça vaut le coup ! Pour moi 32 ans et 2 grossesses, ben oui, on a le profil pour les tâches, pas
de bol !



gaell 18/08/2011 11:23


j'ai connu ton blog via Capucine,(babillages)et le trouve très sympa.Je connais ce problème, j'ai essayé la crème Méla D de La Roche Posay,mais rien, et j'utilise actuellement ce produit,en
parapharmacie il est moins cher, mais je reconnais que pas donné.L'utilisation est certes pratique, pour l'instant cela fait qu'un mois et les résultat sont légés dont une sur le coup qui veut pas
partir.Je finis le flacon et je sens que je vais passer par la case dermato, on verra


GlossingGirl 18/08/2011 11:28



Merci pour le compliment ! C'est peut être La Roche Posay la crème que j'avais essayé d'abord, aucun moyen de m'en souvenir... En tout cas c'était ce genre de marque. Bon courage et tiens plus
d'un mois s'il le faut !



luciole 16/08/2011 13:51


Merci pour ton commentaire, j'espère que ces recettes de grand mère luciole lol feront ton bonheur ;)


luciole 15/08/2011 17:34


Merci et au passage je me suis permise de mettre ton article en lien pour un peu de pub. au plaisir de te lire luciole


GlossingGirl 15/08/2011 17:37



mirci



luciole 15/08/2011 15:59


de rien j'espère que c'est vilaine tâche disparaîtront sinon passe sur mon blog demain je vais mettre en ligne un secret de beauté ou plutot une nouvelle potion à faire soi même très rapide à faire
contre nos tâches lol! j'espère que tu visiteras mon astuces luciole


GlossingGirl 15/08/2011 17:31



oui j'irai voir



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -