Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 13:45

 Après mon test du soin capillaire Diar Argan (super concluant !), je m'attaque à un produit plus pointu : leur sérum éclat à l'huile d'argan et à la fleur d'oranger. Comme tous les produits de la marque il est naturel, non testé sur les animaux et à base d'huile d'argan bio. Je rappelle que Terra Natura commercialise les produits Diar Argan en France, à retrouver sur leur site web.

 

Comme son nom l'indique ce produit est un concentré (un sérum donc) de vitamine E issue de l'huile d'argan, à appliquer sur le visage. Il est sensé atténuer les signes du vieillissement et aider à la disparition des tâches brunes. En clair : c'est l'ami des vieilles peaux marquées par le temps et le soleil, la solution naturelle pour les rendre plus belles (youpi ! Et reyoupi, je me sens concernée !)

 

Notez que je ne suis pas une habituée des sérums (souvent je trouve que c'est une étape inutile) : je zappe et je passe direct à la crème hydratante. Néanmoins j'utilise souvent des huiles, en sérum ou bien seules (je vous avais d'ailleurs présenté une petite recette).

Cette huile est vendue 18.80 euros les 50 ml chez Terra Natura .

 

SerumDiarArgan1.JPG

J'ai aimé :

  • L'idée d'une huile en sérum : autant j'aurais boudé pour un sérum traditionnel, autant là ça correspond à mes habitudes cosmétiques. Cela dit, je l'ai utilisée seule, sans rien mettre en plus, en soin de nuit. Je ne sais pas si on peut l'utiliser en soin de jour (il y a marqué « soir » sur le flacon, mais juste « de préférence »). J'ai lu quelque part que l'huile d'argan était photosensibilisante, donc je m'abstiendrai.
  • La composition : huile d'argan (97%), huiles essentielles de citron et de pamplemousse, parfum fleur d'oranger. Pas de conservateurs. Que du bon !
  • Le packaging : oui pour le packaging carton qui est commun à toutes les huiles visage Diar Argan (ça évite des frais inutiles pour eux j'imagine) et oui pour le système de pompe, qui permet de doser le produit facilement.
  • L'odeur : elle est juste divine ! C'est vraiment une bonne idée d'avoir mis de la fleur d'oranger, on évite le côté déplaisant de l'odeur de l'argan.
  • L'application : un bonheur. Cette huile est grasse, mais pas trop. Elle pénètre très vite la peau et la laisse toute souple. En cet été où, pour utilisation abusive de BB crème, je me suis tapée des joues complètement assoiffées, cette huile a été mon vrai bonheur du soir. Le moment où je retrouvais une peau confortable. Et ce sans briller comme une boule de Noël : la peau est douce et unifiée.
  • La pénétration : pas de traces sur l'oreiller (enfin un peu quand même, ça ne pénètre jamais complètement. Mais bien mieux que d'autres huiles que j'ai testées).
  • La durée de vie : trèèèèès longue vu la mini lichette qu'il faut mettre chaque soir. Le produit se périme au bout de 12 mois.
  • Et la cerise sur le gâteau pour finir : cette huile a un effet inattendu sur mes gros pores. Le matin, au réveil, je me demande où ils sont passés... Même les points noirs diminuent... A ce stade, vous aurez compris que ce produit tient du miracle.

 

SerumDiarArgan2.JPG

 

J'ai boudé :

  • Le flacon en verre : fragile et lourd, alors que le soin capillaire m'avait séduite avec son flacon plastique certes cheap, mais hyper pratique.
  • Les effets sur les tâches brunes : j'en ai sur le front, un peu sur les lèvres, menton, et pour l'instant, elles sont toujours là. Il est bien marqué que ce produit « aide » à leur disparition : je me demande quoi faire en complément pour que ça marche vraiment.

Conclusion : après le succès total de l'huile capillaire, ce sérum aussi fait un carton presque plein ! Ma peau a bonne mine, et même mes pores semblent s'incliner devant lui. C'est un GROS coup de coeur, comme il n'y en avait pas eu depuis longtemps sur ce blog ! 

 

Parmi les autres soins du visage, j'ai repéré :

  • Un baume jeunesse à la figue de barbarie : mais j'aurais peur qu'il ne soit trop riche pour moi.
  • Une huile à la vanille restructurante, pour agir contre le vieillissement de la peau : j'avais failli la prendre.
  • Une huile soin tenseur de la peau, à la figue de barbarie.
  • Une huile jeunesse à la pomme verte.

Pas mal pour de simples soins à l'huile d'argan, non ? Les odeurs proposées me plaisent toutes !

 

Alors, tentées ? En tout cas je recommande à fond, et vous rappelle qu'avec le code testglossinggirl vous aurez 20 % de réduction sur ce produit chez Terra Natura !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins visage
commenter cet article

commentaires

Lili 23/08/2012 14:40


J'utilise de l'huile d'argan à la place de ma crème de nuit et je trouve déjà ma peau plus jolie qu'avant. Je pense que je vais me laisser tenter par ce sérum quand mon flacon sera fni. Sinon,
pour les tâches brunes, il y a la bave d'escargot ! C'est dégueu, mais Armonia fait de la crème et des sérums avec. Il parait que c'est très efficace.

GlossingGirl 23/08/2012 14:52



BEURK !!!!!!!! Je vais en rester à l'argan hein !



KarinePouffe64 22/08/2012 21:14


J'ai failli acheter un truc équivalent Floressance aujourd'hui

GlossingGirl 22/08/2012 21:23



Ben écoute, si jamais tu changes d'avis... J'ai vraiment adoré celui là, il répare ma peau même. C'est le meilleur soin de nuit que j'ai jamais testé !



VALERIE DE FAMILYBLOG 22/08/2012 20:12


merci pour le partage surtout que j'utilise bien l'huile d'argan


bonne soirée


biz


val de familyblog

GlossingGirl 22/08/2012 20:52



N'hésite pas alors, c'est vraiment de la très très bonne huile d'argan !



tanagr 22/08/2012 18:54


Elle a tout bon cette huile.


Un effet sur les pores et points noirs, ça c'est le top. BIses

GlossingGirl 22/08/2012 19:13



Au top, c'est clair !



Chouby36 22/08/2012 15:03


Bonjour je ne connais mais ton avis me donne envie de le tester.

GlossingGirl 22/08/2012 17:29



Il est -je mâche mes mots- extra !!!!



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -