Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 12:14

Juste avant de le finir, il faut que je rédige un avis sur le Scrub d'épices Belle à Croquer, que j'ai gagné sur leur blog cet été !

 

J'ai pu choisir 3 produits et celui-ci faisait partie de ma sélection : en effet j'utilise beaucoup de gommages pour le corps, une ou deux fois par semaine, et c'est un type de produit que j'aime renouveller souvent, avec de nouvelles senteurs et de nouvelles sensations.

 

Belle à croquer est une marque distribuée par exemple chez Monoprix. Elle a l'avantage d'allier petits prix et senteurs tentatrices. La marque ne compte qu'une dizaine de produits mais fait rêver toutes les beauty addicts avec ses promesses de guimauve, de kiwi, ou encore de chocolat.

 

J'attendais beaucoup de Belle à Croquer : sans être une marque de luxe, je voulais qu'elle m'apporte du plaisir olfactif, de nouvelles textures, en bref, de l'inédit.

 

Le scrub d'épices est vendu 11,95 euros les 200 ml sur le site maboutiquesanté, pour lequel vous trouverez un lien directement chez Belle à croquer.

Belleacroquerscrub1.JPG

J'ai aimé :

  • Le packaging au top. Le produit a beau ne pas être très cher, le packaging est réussi. Un couvercle de métal et un pot en verre, une étiquette soignée, j'aime.
  • L'odeur : la première fois j'ai été violemment écoeurée par cette odeur, que j'ai identifiée comme pharmaceutique. C'est sans doute l'anis qui a provoqué cette sensation, j'ai du mal avec cette épice. Toutefois cette première impression s'est vite dissipée pour laisser place à une senteur chaude et sympa. C'est très agréable et plutôt inédit sous la douche.
  • La composition : pas de phénoxyéthanol (euh, c'est quoi celui là ?), pas de parabens et pas de PEG. L'ensemble de la compo est clairement présentée sur le site web.

Belleacroquerscrub2.JPG

J'ai boudé :

  • La consistance : ça fait un peu gelée, on l'attrape par petits paquets, bof.
  • Le mode d'emploi : en fait ce n'est pas à proprement parler un gommage mais un masque gommage. Vous êtes sensés vous enduire, laisser sécher 5 minutes, gommer par mouvements circulaires, et enfin rincer. Euh, je ne sais pas vous, mais perso si je reste sous la douche sans rien faire, 1 ) Je m'ennuie sévère 2 ) Je me gèle.

Donc je n'ai jamais utilisé ce produit en masque, mais en gommage normal, sans laisser poser.

  • Le pouvoir gommant : j'ai trouvé sur le blog de Belle à croquer un article qui teste ce scrub et explique que ce n'est pas un exfoliant, mais un gommage.

Si j'ai bien compris, l'exfoliant servirait à empêcher les poils incarnés, alors que le gommage chasserait juste les peaux mortes. Le scrub Belle à Croquer n'a que cette dernière mission : il est très doux et le pouvoir gommant est très léger.

Je boude donc, car j'aime les gommages (ou plutôt exfoliants, si vous m'avez suivi) hard core, du genre que t'as l'impression que tu vas t'arracher la peau sous la douche ! Et puis comme je suis une vilaine à la pilosité plutôt fournie, ben j'ai besoin qu'on me désincarne les poils.

 

Alors, rachètera ? Rachètera pas ?

Oui je rachèterai du Belle à Croquer car j'aime la marque, les petits prix, les packagings, les produits proposés. Mais ce produit en particulier ne m'a pas convaincue, essentiellement pour son pouvoir gommant trop faible et son mode d'emploi complexe.

 

Et vous ? Un produit chouchou chez Belle à croquer ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

OphelieW 17/11/2012 22:46

je viens de le recevoir dans ma joliebox de novembre. j'adore l'odeur mais la texture est bof bof; je l'ai tester qu'une seule fois pour le moment et j'aime beaucoup, c'est pas agressif comme
gommage.

GlossingGirl 18/11/2012 08:55



L'odeur j'ai eu du mal moi...


Non ce n'est pas agressif car si je me souviens bien (l'article est vieux) c'est juste un enleveur de peaux mortes, pas un exfoliant. C'est bien ça ?


Maintenant que je sais utiliser le savon noir, qu'il faut laisser poser, je pense que je saurai mieux utiliser celui ci !



linneagotbeauty 13/01/2012 20:32


coucou, pour ma part, je suis love de cette marque de gms, packaging sympa, prix corrects, odeurs à tomber


je te recommande le masque à la framboise , le premier que j ai teste, lien çi dessous


ainsi que le sérum aux concombres que j utilise tjrs pour son effet frais, le masque , ainsi que celui à la guimauve et le soin pêche,


j avoue que les soins chocolat, épices, beurre, ce n est pas mon truc ce style d odeurs mais chacune son truc


 http://linneagotbeauty.over-blog.com/article-belle-a-croquer-et-son-new-mask-framboise-71051064.html


http://linneagotbeauty.over-blog.com/article-belle-a-croquer-une-marque-de-gms-a-decouvrir-72909022.html

GlossingGirl 15/01/2012 20:53



Merci pour les liens miss ! J'ai eu trois cadeaux à leur concours, le test du beurre est programmé pour très bientôt. Celui qui me reste c'est le soin pêche, c'est celui qui me tente le moins en
fait... Mais si tu en dis du bien.. .



KarinePouffe64 12/01/2012 18:00


Je voulais acheter des exfoliants en solde chez Body Shop, que dalle...

GlossingGirl 12/01/2012 18:03



Ah ouais ? La pure loose ! Moi je crois que je n'irais pas chez TBS cette année, je pourrais être enterrée sous leurs gels douche là, faut que je fasse du vide !!!



Sapphire 12/01/2012 15:50


Un des produits Belle à croquer que je n'ai pas testé. Et comme mon gommage Natescence du moment sent les épices, j'ai ma dose. ^^ Pour un gommage qui décape, le gant de kessa + savon noir reste
the best à mon humble avis!

GlossingGirl 12/01/2012 17:29



Oui savon noir j'ai bien envie d'essayer... Peut être pas cette commande aroma zone mais la suivante, ça pourrait le faire !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -