Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

1 avril 2013 1 01 /04 /avril /2013 07:38

Fais tes cosmétiques maison, joie et douceur à foison !

J'adore la cosmétique home made, même si je n'ai pas toujours le temps de m'y mettre... J'étais déjà adepte avant de connaître MyCosmetik mais avec des recettes parfois un peu compliquées, que je ne réussissais pas toujours (j'ai dû incorporer une fois du miel en poudre dans un savon, ou de la propolis, je ne sais plus... Et ça m'a complètement flingué le truc, dégoûtée !)

Là au moins les recettes sont ultra simples (parfois trop), vraiment réalisables par des débutants. Pour finir tous les petits restes que j'avais qui traînaient ça et là, j'ai choisi le savon sur-nourrissant à l'huile d'argan et à l'huile essentielle de citron. Si contrairement à moi vous n'avez pas les ingrédients vous pouvez acheter le kit au prix de 9.80 euros pour réaliser 200g de savon !

 

On rassemble les ingrédients


MCsavonargan1.JPG

 

Pour réaliser cette recette il ne faut pas grand chose :

Pour ma part je n'avais pas de base Melt and Pour transparente mais de la blanche, ce qui ne change pas grand chose (sinon que mon savon sera opaque).

Pour les autres ingrédients c'était tout bon. Et j'ai la chance de posséder un peu plus de matériel que celui vendu avec le kit MyCosmetik : si vous devenez habitués de la cosmétique home made je vous conseille d'investir. Le matos n'est pas trop cher et il facilite vraiment la vie. J'ai ainsi utilisé une balance de précision (pour peser la base Melt and Pour), un bol chauffant (mais le bain marie, c'est bien aussi), un bol en inox pour faire le mélange et de chouettes petits moules à savon en silicone.

 

On tambouille

 

MCsavonargan2.JPG

 

Avec la base Melt and Pour la réalisation de savons est vraiment simplissime. On fait juste bien fondre la base puis zou, il suffit d'ajouter tous les ingrédients, de bien touiller, et de faire sécher dans un moule.

 

Un des défauts, à mon sens, c'est le manque de fun du savon fini. Je lui aurais bien mis un peu de curcuma pour lui donner une jolie couleur ocre ! Et un parfum un peu plus fun, genre "tarte au citron". Facile, il n'y a qu'à en rajouter un peu.

 

On fait mousser

 

MCsavonargan3.JPG

 

Vient finalement le temps de mettre ce savon à l'épreuve : pas de souci, il lave, il mousse, il fond, pas trop vite. Le seul souci avec cette base c'est qu'il ne mousse pas énormément, mais ce n'est pas gênant !

 

J'ai aimé :

  • La réalisation très facile, encore plus avec mon équipement au top.
  • La bonne odeur de citron, même discrète. Ne vous attendez pas à un savon qui embaume toute la pièce !
  • La douceur : c'est vrai que quand on l'utilise, on a l'impression d'une texture vraiment respectueuse de la peau. Après séchage je ne trouve pas mes mains vraiment hydratées mais bon, au moins elles ne sont pas desséchées comme ça peut arriver parfois.

J'ai boudé :

  • Peut-être le manque de mousse avec cette base là, et le fait qu'à la fin quand il est tout petit il est un peu relou à utiliser, mais rien de rédhibitoire.

Alors, ça vous fait envie ? A vos casseroles ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Cosméto home made
commenter cet article

commentaires

jidibio 12/08/2013 20:25

Une recette intéressante. On peut changer à chaque fois l'odeur du savon en ajoutant une autre l'huile essentielle comme celle des roses ou d'orange..

GlossingGirl 12/08/2013 21:15

Oui, je n'ose jamais mais on peut varier à loisir ! Je change les huiles végétales quand il y en a, mais rarement le reste...

Nathalie scrap 01/04/2013 22:14

Jai jamais fait de savons , j'avoue que c'est tentant :)

GlossingGirl 02/04/2013 10:40



C'est très facile et sympa d'utiliser sa propre création !



chouby36 01/04/2013 13:03

oui tentez mais j'avais peur que cela soit compliqué

GlossingGirl 02/04/2013 10:38



Ah non, c'est vraiment très très très simple !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -