Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 08:17

J'ai gagné ce joli savon (ainsi qu'une lime à ongles), sur le blog de Kty. Cela m'a permis de découvrir Couleurs de Bohème, une boutique qui propose des cosmétiques, des limes en verre, des perles et des bijoux fantaisie.

 

Les cosmétiques sont de la marque tchèque Manufaktura. Youpi ! Le nom Couleurs de Bohème trouve soudain sa justification J'avais vu des savons dans les rues de Prague il y a deux ans, mais j'ignore totalement s'ils étaient de cette marque... Je précise que Manufaktura ne teste pas ses produits sur les animaux (je sais que certaines y sont très sensibles).

 

On trouve pas mal de choses sur le site web, dont une grande variété de savons à la coupe. Le mien est la version pêche mandarine, vendue 4,50 euros la tranche de 100g.

Il est destiné à la fois au corps et au visage et contient de l'huile de noix de coco, de la glycérine, de la vitamine E et du sel thermal de Carlsbad.

Je l'ai pour ma part testé uniquement sur les mains, et toute la famille y a eu droit.

 

Savonmanufaktura1.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le look vraiment joli, avec ce orangé transparent, très gourmand.
  • L'emballage soigné : on ne le voit pas bien mais sur la photo j'ai laissé le film plastique. Ok ce n'est pas écologique, tout ça, mais au moins le savon est arrivé nickel.
  • L'odeur à sec : une bonne odeur d'agrumes, pas écoeurante du tout. Je reconnais la mandarine plutôt que la pêche.
  • Il mousse bien, lave bien, et ce jusqu'à son dernier souffle. Le seul truc c'est qu'à la fin il a perdu peu à peu de sa couleur et est devenu quasi transparent. Mais je n'ai pas eu à le jeter en fin de vie comme je le fais avec les savons d'une célèbre marque anglaise...

 

SavonManufaktura2.JPG

 

J'ai boudé :

  • Le prix : je le trouve toujours un peu élevé pour les savons à la coupe.
  • Quand on se lave les mains l'odeur est discrète, trop discrète. Et il n'embaume pas la pièce comme certains autres savent le faire.
  • On le voit un peu sur la photo, en fait au niveau du orange le savon est constitué de différents cubes imbriqués. Au fur et à mesure qu'on utilise ce savon les cubes se détachent, et c'est juste super pas pratique. On se retrouve avec des tas de petits morceaux au lieu d'un bon gros bloc.
  • Pour la même raison j'aurais viré les carrés blancs (la pêche ?), qui se font la malle eux aussi.

 

Conclusion :

En grande fan de Prague je suis heureuse d'avoir pu tester - tout à fait par hasard - une marque tchèque. Du coup j'ai ouvert grand mes yeux lors de ma dernière visite de la ville, pour repérer des produits Manufaktura (les malignes qui savent lire en les lignes y verront sûrement un indice du concours que je vous ai promis) !

En revanche je n'ai pas été fan du savon lui-même, surtout à cause de ces cubes qui se détachent et m'ont fait criser devant mon porte savon.

Et vous, Manufaktura, vous connaissiez ? Cela vous fait envie ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
Bonsoir,<br /> Je ne connaissais pas ces savons, en fait , je ne les vois meme pas sur les etalages, c est qu ici lechoix est assez restreint..Pourtant sur la photo, ca a l air si tentant, les cubes, la<br /> transparence du savon...<br /> Merci .Bises.
Répondre
G
<br /> <br /> A Prague on les voyait dans tous les magasins Manufaktura, vraiment beaux ! Mais je ne pense pas qu'on les voit dans d'autres pays...<br /> <br /> <br /> <br />
B
je ne connais pas la marque mais j'ai tout de suite pensé aux cubes qui se font la malle car ça m'est déjà arrivé avec des savons français, c'est la seule chose qui m'embête avec ce type de savon -<br /> bisous !
Répondre
G
<br /> <br /> Oui pas cool les cubes... Pour le futur concours j'en ai choisi un sans cubes !<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'aime bien m'offrir de temps en temps des savons à la coupe (notamment au chocolat). C'est vrai que ce n'est pas donné.
Répondre
G
<br /> <br /> Je trouve même ça hors de prix moi, vu le prix ridicule des savons en grande surface, je ne comprends pas vraiment...<br /> <br /> <br /> <br />
N
'avoue que oui c'est tentant, mais l'histoire des blocs bof bof ! Moi j'ai testé lush qui m'a coûté le double, alors pour le coup je le trouve pas cher! Et j'aime les savons pour le corps, alors je<br /> recherche toujours des marques pour tester, lush je passerai mon chemin dorénavant, rien d'exceptionnel alors que le prix se devait de le justifier lol.... Merci pour cette revue, une découverte<br /> pour ma part
Répondre
G
<br /> <br /> Moi non plus Lush, gros bof... Je vous organise un petit concours pour décembre, avec deux produits ramenés de Prague !<br /> <br /> <br /> <br />
L
je ne connais pas du tout . mince, si j'avais su j'aurai ouvert les yeux dans cette belle ville ....mais j'adore ce genre de savon . bises
Répondre
G
<br /> <br /> Moi je n'avais pas du tout repéré il y a deux ans, alors que là j'en ai vu plein des magasins manufaktura, y compris à l'aéroport, et tous les touristes avaient leur sachet de la marque !<br /> <br /> <br /> <br />
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -