Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 14:58

J'ai beaucoup parlé épilation des sourcils sur ce blog, et même épilation du visage en général, mais pas encore de mes jambes de yéti ! Pourtant, il y a de quoi faire. Ce sera un des derniers articles estivaux de ce blog (ici l'automne a déjà bien pointé le bout de son nez, le soleil est oublié) !

 

J'ai longtemps tourné à l'épilateur électrique pour les gambettes, jusqu'à ce que je me rende compte que mon vieil appareil me créait des varicosités sur les cuisses. Pas moyen ! Depuis je suis passée au rasoir pour cette zone là : oui ça dure moins longtemps, oui les poils repoussent rêches, oui ça arrive que j'ai de vilains boutons mal placés... Mais au moins, adieu les veines éclatées !

Côté rasoirs c'est la méga loose : j'achète du premier prix, surtout qu'ici ça monte vite à plus de 100 couronnes le rasoir, et pareil pour les recharges (=15 euros minimum). Je ne sais pas quels sont les tarifs en France, mais dans mon royaume ça me paraît juste hors de prix !

Je cumule donc rasoirs premier prix et simple gel douche en guise de mousse à raser. Cela me paraissait marcher plutôt pas mal. Oui, plutôt pas mal.

 

Mais ça, c'était avant.

 

GilletteVenus1.JPG

J'ai gagné le rasoir Gillette Vénus Proskin sur le blog 30ans en beauté. Un cadeau que mon portefeuille va à jamais regretter...

 

J'ai aimé :

  • Le look bleu sympa, discret.
  • La douceur infinie du rasage : sont-ce les 5 lames, ou bien les rubans lubrifiants ? Reste que j'avais complètement oublié à quel point se raser pouvait être agréable... ça n'a juste rien à voir avec mes fichus rasoirs discount, et ça me rappelle cette (pas si lointaine) période où j'habitais en France et où je me payais ce genre de "folie" !
  • Combiné au gel Satin Care, gagné lui aussi grâce au concours, c'est encore meilleur... Fini cette idée stupide d'utiliser du gel douche !
  • La douceur, infinie elle aussi, de la peau après rasage.

 

GilletteVenus2.JPG

 

J'ai boudé :

  • Le porte-rasoir à ventouses, en plastique blanc, livré avec. Je le trouvais plutôt sympa au début, jusqu'à ce qu'il commence à tomber, à s'ouvrir... Et comme tous les autres que j'avais eus avant, il a fini à la poubelle.
  • Le prix : j'ai encore regardé l'autre jour, et ça coûte vraiment un bras ici. Mais shit, je ne pourrai plus m'en passer...

 

GilletteVenus3.JPG

Après une dizaine d'utilisations

 

Conclusion ?

Je ne pourrai pas comparer aux autres rasoirs high-tech que j'ai testés (souvenirs trop lointains), mais ça a juste révolutionné le rasage par rapport à mes rasoirs de daube habituels. J'ai adoré !

Et vous, une méthode rasage agréable et efficace pour les gambettes ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

MsOriginalDoll 12/09/2012 19:21


Arrête, tu me donnes envie ! Bon, pour les gambettes, je compte m'acheter un épilateur électrique, mais pour les aiselles, ce serai pas mal ;-).

GlossingGirl 12/09/2012 21:34



J'ai l'épilateur mais que pour les mollets... Pour les aisselles pour le coup je m'en fiche, au rasoir bas de gamme ça va, je n'ai aucun souci...



Helena 09/09/2012 19:20


Pareil ,j utilise des Venus  comme toi,mais j ai de la chance parce que j ai tres peu de poils en
generalc est du aux genes scandinaveset ils
sont clairs..


Par contre sous les aisselles,c est la ou je travaille lwe plus souvent...parce qu avec la chaleur= transpiration!


bises..

GlossingGirl 09/09/2012 19:37



Rha pas de gênes scandinaves chez moi, une vraie latine de ce côté là, ggrrrrr !!!



KarinePouffe64 09/09/2012 15:17


Je ne m'épile que les demi-jambes et à l'épilateur électrique. De ce côté là, j'ai du pot, pas beaucoup de poils et fins et clairs et aucun poil incarné ! Dommage que ce soit pas pareil ailleurs
!

GlossingGirl 09/09/2012 16:47



T'as vraiment vraiment de la chance. Moi yéti de partout où tu peux imaginer un poil pousser (très glamour, je sais).



chouby36 09/09/2012 15:12


Bonjour en france aussi les prix des lames de rechange c'est trop trop cher !!! 

GlossingGirl 09/09/2012 16:47



Pfff oui, ça fait réfléchir. Mais c'est tellement mieux que les rasoirs discounts !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -