Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 13:27

Il y a quelque temps, j'ai promis à mes fans (bon, ok à UNE fan) de publier d'urgence sur tous mes produits chouchous pour peau mixte, afin de pouvoir dévoiler au monde entier quelle est ma routine du matin, la seule qui me permette de sortir de chez moi sans (trop) ressembler à une lanterne.

 

Je continue ainsi de faire l'inventaire de ma salle de bains. Et si Get even, présenté il y a  quelque jours, est une valeur sûre, vous aurez bien compris que son prix m'a quelque peu calmée.

 

C'est ainsi que, dans ma quête d'une poudre matifiante moins chère, je suis tombée sur la poudre matifiante transparente Elf, vendue 4 euros les 3.8g sur leur site web. C'est une poudre de la gamme Studio, sensée être plus haut de gamme (et effectivement j'ai commandé aussi leur poudre classique, à un euro. Mon Dieu quelle horreur, elle a eu droit à un aller simple pour la poubelle).

elf-matte.JPG

J'ai aimé :

  • La totale facilité d'utilisation. Vous savez bien que je suis une quiche... Même avec Get even, il y a des matins où je partais avec quelques pâtés sur le nez. Et bien là non : comme la poudre est transparente, il faudrait vraiment être une grosse nullasse pour mal l'appliquer ! Cela se répartit hyper uniformément : l'éponge fournie avec est petite et souple, parfaite pour prélever la poudre et la poser un peu partout, même dans les replis. Ensuite un coup de pinceau pour enlever toute trace et hop. C'est la SEULE poudre que j'ai testée qui soit si facile à répartir.
  • L'effet mat et unifié est immédiat. Sitôt la poudre appliquée, le teint est nickel, aussi joli qu'avec Get even. ça camoufle un peu moins (forcément, puisque ce n'est pas teinté). Mais comme je n'ai pas de boutons et que la plupart du temps ma peau est clean, c'est parfait.
  • La couleur : cette poudre se prétend transparente, et pourtant elle est légèrement teintée, rosée je dirais. ça évite l'effet cadavre, que je craignais avec une poudre transparente ou un peu blanche... Non, là le teint est très légèrement rosé, frais.
  • La tenue : incroyable pour une poudre à ce prix là, mais la matité dure ! Avec moi, pas de miracle, à mi journée je brille. Mais là, je brille exactement autant qu'avec des poudres plus chères, ni plus, ni moins. Le résultat est très correct, et je n'ai pas honte de moi vers 17 h (où je brille, certes, mais sans l'effet crado qu'on a avec certaines poudres, qui au bout d'un moment ont comme un "effet rebond" et vous font briller horriblement).
  • Le prix : à 4 euros, la poudre ne dure pas longtemps, 3 semaines environ. Mais si je compte que je finis une poudre plus chère en 3-4 mois, ça reste rentable. En plus, comme on renouvelle la poudre souvent, c'est totalement hygiénique. Pas de problème de poudre un peu collante, ou humide, parce qu'on a malencontreusement laissé l'éponge pleine de sébum traîner dedans...
  • La livraison dans toute l'Europe à partir du site uk, à des tarifs très raisonnables. Gros + pour les expatriées !

elf-matte2.JPG

J'ai boudé :

  • La contenance : elle est mini. Ok, comme je viens de le dire plus haut, c'est hygiénique. Mais merde, racheter à chaque fois tout le packaging, c'est idiot. Je ne suis qu'un peu écolo, mais je suis capable de m'énerver pour des choses aussi stupides : inventez une recharge, bordel ! Que j'évite de commander 10 boîtes encombrantes d'un coup !
  • La transparence : j'ai présenté cela comme un atout. Cela ne l'est plus dès lors que vous avez un bouton ou une cicatrice, ou quelque chose à cacher. Cette poudre ne cache rien du tout, elle n'est pas faite pour ça.
  • La disponibilité : ça fait plusieurs mois que j'attends que cette poudre soit à nouveau dispo sur le site elf.dk et rien à faire, je poireaute en vain. Elf semble être coutumier de ces désapprovisionnements chroniques, et c'est très énervant. Résultat me voilà à repasser à Get even et à rechercher une autre poudre, car je crains que celle-ci ne réapparaisse pas à temps, et je n'en ai plus en stock ! Voilà un stress inutile que je me serai volontiers épargné.
  • La compo : qui dit elf dit pas cher dit... compo crado ? Si je la copie ça donne ça : Talc, Mica, Zinc Stearate, Titanium Dioxide, Silica, Nylon-12, Hydrogenated Polyisobutene, Dimethicone, Sodium Dehydroacetate, Iron Oxides (CI 77491 CI 77492)

Ce n'est pas la première fois que je vois du talc dans les poudres matifiantes, et curieusement d'habitude ça ne me réussit pas. Pour le reste je n'y connais rien, si vous avez des éclaircisssements à me donner...

 

Alors, rachètera, rachètera pas ?

Ben oui ! Je ne demande que ça !

A part sa contenance ridicule cette poudre est géniale. Jamais je n'ai pu me maquiller aussi vite le matin, sans faire aucun paquet.

Mais j'attends en vain le réapprovisionnement... Anne, ma soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Make up
commenter cet article

commentaires

lily 23/03/2012 21:20


Nan je dis pas que tu l'as traitée de paupière grasse

GlossingGirl 23/03/2012 21:41



De gros thon huileux tu veux dire !



lily 23/03/2012 21:12


OK je la harcèle sur HC et sur son blog. Cool.

GlossingGirl 23/03/2012 21:19



Vas y, harcèle, harcèle, mais dis pô que c'est moi qui t'envoie !!!!



lily 23/03/2012 20:26


Pfffffffffffffffffffffffffffffffff la paupière grasse c'est un problème réel. Tu suintes de la paupière et du coup le moindre fàp que tu appliques artistiquement avec amour se transforme en
immonde caca au bout de 3 heures. la MUFE c'est la poudre HD ?

GlossingGirl 23/03/2012 20:48



Wé en fait je connais, j'ai la paupière grasse aussi (grasse de partout, toujours !) mais comme je me maquille pas je m'en fiche ! MUFE je connais pas du tout du tout ! Y'a plein d'huileuses qui
se maquillent sur la blogo : essaye cicirena par exemple !



lily 23/03/2012 20:12


bordel elle est tjs pas dispo !! T'as pas un substitut en transparent (ou pas, je suis desespérée), c'est pour mes paupières grasses !! Help rustipouffe !!!!

GlossingGirl 23/03/2012 20:21



Ah moi j'avais réussi à la ravoir entre temps... Mais je suis moins enthousiaste, là elle me fait graisser du pif un max en fin de journée. Donc bof... Nan je connais rien en transparent, et
surtout pas pour les yeux. Des paupières grasses.. T'as fumé ou quoi ???



linneagotbeauty 19/11/2011 12:48

je la trouve pas mal pour ma part et pour le prix!j ai pas encore trouvé la poudre magique et les produits anti brillance hormis shiseido et ses papiers buvards!

GlossingGirl 20/11/2011 20:11



Oui pas de produit magique je crois... Mais elle réduit pas mal quand même, par dessus une bonne crème matifiante c'est parfait !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -