Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

21 juin 2012 4 21 /06 /juin /2012 17:38

Avec ma poudre So'Bio Etic, au sébum je fais la nique !

Comme vous pouvez le constater, mon avenir dans la pub n'est pas vraiment assuré... Bah, je vais me contenter de mon statut de serial testeuse pour l'instant !

 

En quête du teint parfait, j'ai essayé pas mal de choses, mais c'est toujours à la même routine que je reviens : crème hydratante / matifiant sur la zone T / poudre compacte. C'est la routine la plus efficace pour m'empêcher de briller façon thon à l'huile : le matin je suis nickel, peau unifiée. Vers midi je commence à luire mais ça va. En fin de journée je brille un max mais je reste visible en société, genre les gens ne s'enfuient pas à mon approche. Ouf ! Mission accomplie pour ma routine !

 

La poudre compacte en est un élément très important puisque c'est la cerise sur le gâteau, ce qui va fixer mon teint le plus longtemps possible. J'avais testé Get even (un must) et la Poudre matifiante transparente de Elf (discount, mais pas si mal que ça) avec le même constat : sur le coup teint divin, unifié. Mais en fin de journée paf, effet rebond, paye ta face de thon à l'huile ! J'avais l'impression de briller encore plus que si je n'avais rien mis

Heureusement, je vous présente aujourd'hui un produit qui n'a pas ce vilain effet de fin de journée, vraiment bon pour les peaux grasses et mixtes. La poudre compacte So' Bio est disponible en trois teintes et est vendue 12 euros les 10g, par exemple chez Ayanature. Elle promet de matifier tout en ayant un rendu naturel : pour consulter la fiche officielle, c'est ici.

 

SoBiopoudrecompacte1.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le petit prix : ce n'est vraiment pas négligeable pour ce type de poudre, qui "fond" vite ! Avant j'avais un budget deux fois plus élevé. Certes ces poudres me durent un peu moins longtemps, mais ça reste intéressant.
  • La composition : So' Bio nous propose un produit bio, sans silicones, et qui contient des agents naturels hydratants. Tout cela est important pour moi : je ne veux pas d'une poudre trop agressive pour mes joues sensibles (comme le sont parfois les produits pour peaux grasses). Matifier, oui, agresser, non.
  • L'effet matifiant : sur le coup la peau est unifiée, mais pas tant que ça. Cette poudre ne couvre pas autant que Get even : je vois mes imperfections, je trouve que ça ne fait pas "maquillage HD". Mais là où ça paye, c'est sur le long terme : cette poudre est la seule que je connaisse qui régule mon sébum sur la longueur. Oui je brille en fin de journée, mais nettement moins qu'avec mon ancien combo de produits ! Je n'ai changé que la poudre et je vois une réelle différence.
  • Le boîtier est basique, sans miroir intégré. Pas évident du tout, il faut se maquiller avec le grand miroir de la salle de bains. Je préfèrerais de loin un boîtier initial plus cher, avec miroir, et un système de recharges par la suite, par exemple. 

 

SoBiopoudrecompacte2.JPG

 

J'ai boudé :

  • Je possède la teinte la plus claire, la n°01, et elle est encore un chouille foncée sur moi. Quand je me zyeute sous un éclairage naturel, si le temps est ensoleillé, je trouve ma peau trop orange, beaucoup plus que mon cou de poulet tout blanc. J'aimerais une teinte plus claire, ou plus "ocre".
  • L'absence de pouvoir couvrant : oui cette poudre matifie bien, mais si vous voulez masquer vos imperfections il vous faudra un soin en plus, localisé.
  • J'ai eu au début un souci avec ces poudres, que je vous ai conté ici. Tout s'est arrangé depuis, mes poudres ne cirent plus, je n'utilise que le pinceau pour les appliquer.

Alors rachètera ?

Hum, on peut déjà dire que oui vu le stock de malade mentale que je me suis fait lors des ventes privées de mai...

J'adore cette poudre. Je lui reproche essentiellement sa couleur, pas tout à fait adaptée à ma peau, et l'absence de miroir intégré dans le boîtier. Mais à part ça elle a tout bon, et à ce prix là c'est une vraie bonne nouvelle pour les peaux mixtes !

Et vous, une poudre compacte chouchou ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Make up
commenter cet article

commentaires

Manon 17/12/2012 19:39

Bonsoir,

Cette poudre me donne envie depuis plusieurs semaines, mais comme toi j'ai un problème de peau grasse ; avec cette poudre tu n'as pas besoin d'utiliser de fond de teint en dessous ?
J'ai lu également tes articles sur les poudres minérales, qui me tentent aussi en ce moment ; préfères-tu le résultat de la poudre compact ou du minéral ?
J'espère que toutes ces questions ne te dérangeront pas =S tes articles me sont très utiles dans le choix de mes futurs produits.
Je te souhaite une très bonne soirée,

Manon

GlossingGirl 17/12/2012 21:31



Bonsoir,


Ouhlà, le fond de teint je suis incapable d'étaler ça correctement, en plus ça me fait briller un max... Je n'en mets jamais !


La poudre compacte j'ai souvent lu que c'était le meilleur produit pour les peaux mixtes. La mienne graisse quand même dessous mais bon, c'est mieux qu'avec tous les autres trucs que j'ai
essayés.


Je mets :


- une eau florale adaptée à ma peau mixte


- une crème matifiante


- et une poudre compacte.


Cette poudre So Bio je l'ai abandonnée car en fait la couleur ne me convient pas. J'en ai à vendre ou à échanger d'ailleurs (voir ma page trocs).


J'aime beaucoup la poudre minérale compacte Séphora (j'ai écrit un article dessus), je l'utilise depuis des mois maintenant. Ou les poudres minérales (3  fées, Lily Lolo) mais c'est plus
difficile à bien appliquer.


Ravie de t'aider :)



Jola 27/06/2012 17:45


Je l'ai acheté, j'ai hâte de l'essayer ^^ j'espère seulement que la teinte la plus claire ne sera pas trop foncée ! Merci pour ton avis en tous cas :)

GlossingGirl 27/06/2012 17:54



Si elle est trop foncée (comme pour moi), la recommandation du SAV c'est d'en mettre peu ! Elle n'est pas couvrante, il faut avoir la main légère.



Bahya 21/06/2012 20:09


Ah effectivement en tant que "peau claire" je la trouve foncée! Eh oui c'est ça la France, on a pas le droit d'avoir la peau blanche^^

GlossingGirl 21/06/2012 20:58



Je rêve d'une teinte plus claire ! J'ai publié dimanche un article avec ma peau orange et je l'ai fait suivre au SAV so bio...



MamselleCat 21/06/2012 19:25


C'est la prochaine que je vais tester je pense. Là j'en ai 2 Avon a terminé.


Des bisous

GlossingGirl 21/06/2012 20:58



Avon connaît point ! mais je n'ai pas une grande expérience de la poudre (oui je parle de maquillage) !



lilybee 21/06/2012 18:29


moi aussi je l'aime bien mais je ne trouve pas qu'elle me fasse ressembler à une orange (ou alors personne n'ose me le dire !!)

GlossingGirl 21/06/2012 20:58



Wé ben fais un article de blog avec des photos bien senties, et tout le monde te le confirmera (grrrr !)



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -