Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

20 juillet 2011 3 20 /07 /juillet /2011 12:02

 

Parmi toutes les crèmes matifiantes que j'ai pu essayer, il y en a une qui déchire le string à pompon de ta mémé à la plage : Instant perfector, de Clinique. J'en ai acheté plus d'une dizaine de tubes, et tout à coup, il y a 2 ans, j'ai arrêté les frais. Pourquoi ? Réponse dans cette review !

 

Instant perfector fait partie de la gamme Pore minimizer de Clinique, destinée comme son nom l'indique aux peaux à pores dilatées (aux peaux de merde quoi !) On y trouve 4 soins dont deux crèmes matifiantes (je vous parlerai de l'Anti-brillance zone médiane une prochaine fois). Les produits sont hauts de gamme et de bonne qualité.

 

Instant perfector coûte 22 euros pour une contenance de 15 ml. Il se présente dans un joli flacon violet à bouchon argenté. A l'époque où j'en consommais beaucoup je passais parfois par ebay mais j'étais souvent déçue par les prix (c'était franchement la lutte pour avoir ce produit). Du coup je préférais m'approvisionner chez Sephora.

 

pore-minimizer.JPG

 

J'ai aimé :

 

- Le packaging sobre et classe.

- Le pouvoir matifiant de dingue. Avec le défunt Pure Focus T-zone de Lancôme, c'est le produit le plus matifiant que j'ai pu tester. Je l'ai appliqué tous les jours sur mon front (zone hyper brillante chez moi) pendant des années. Le résultat était bluffant : nickel sur le coup, légèrement poudré. Brillant à midi : j'épongeais avec des feuilles matifiantes (de la gamme à l'époque, mais n'importe quelle marque fera l'affaire) et c'était reparti pour une peau à nouveau nickel jusqu'au soir.

- La consistance très douce au début de vie du tube. Il suffisait d'une petite noisette, crémeuse, que je répartissais sur tout le front. Je laissais sécher et hop, comme par magie, tout devenait mat et unifié.

 

J'ai boudé :

 

- Le fait que le produit soit teinté. Ok c'est pratique car on n'a rien à appliquer par dessus, il se suffit à lui-même. Mais la teinte 2 était carrément trop foncée pour moi, et la 1 un peu trop claire. Malgré tout ça ne se voyait pas trop, pourtant à l'époque je ne mettais aucun produit teinté, seul mon front était enduit de ce produit.

- L'impossibilité à appliquer cette crème sur la 2e zone la plus brillante de mon visage, le pif ! Je n'y suis jamais arrivée, avec ou sans crème dessous, ça faisait un rendu irrégulier, franchement moche. Il doit y avoir un truc, mais je ne l'ai jamais chopé (ou alors les pores de mon nez sont un cas désespéré, c'est possible).

- La difficulté d'application en fin de vie du tube. Une horreur ! Il n'y a que  15 ml de produit, et je fermais mon tube comme une malade, mais rien à faire, à la fin la crème était toujours beaucoup plus sèche qu'au début. Et là l'application n'était plus du tout un plaisir : irrégularités, bouloches... J'ai souvent jeté mon tube avant de l'avoir fini du coup ! Et j'ai bien apprécié les échantillons que j'ai pu me procurer : au moins là le produit n'avait pas le temps de sécher.

- L'assèchement de la peau : mon front est gras, mais ma peau a tendance à peler au-dessus des sourcils. Cette crème n'arrangeait rien. J'ai mis du temps à comprendre que je pouvais mettre une crème hydratante en dessous : ça a tout changé ! Plus aucun tiraillement, et le produit était même plus facile à appliquer.

- Le prix et la durée de vie : à raison d'un tube tous les deux mois environ, ça fait chérot.

 

Vous devez vous dire que c'est compliqué d'avoir une crème pour le nez, pour le front, pour le reste du visage... Oui ! C'est une des raisons pour lesquelles j'ai arrêté ce produit. Si j'étais parvenue à m'en servir sur le nez, je l'aurais sans doute gardé.

 

L'autre  raison : la difficulté d'application en fin de tube, quand la crème a séché. Cela m'a vraiment dégoûtée, j'étais écoeurée de voir que tout était confortable et agréable en début de tube, et qu'à la fin, galère. Au début de ma vie de cosméto addict j'étais tolérante, j'acceptais qu'un produit soit pénible à utiliser. Maintenant non, le confort est aussi important pour moi !

 

Et vous, connaissez-vous Instant perfector ? Avez-vous eu les mêmes soucis que moi ? Ont-ils changé leur formule ou bien sèche-t-elle toujours ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins peaux mixtes ou grasses
commenter cet article

commentaires

Carottine 20/07/2011 14:15


Je ne connaissais pas du tout ce produit!
Je me méfie un peu, il a l'air un peu agressif celui-là!


GlossingGirl 20/07/2011 14:29



Ah non, pas agressif du tout, il est très efficace mais hyper doux ! Au pire une crème hydratante en dessous s'il assèche un peu, mais franchement c'est tout. Merci d'être passée !



Psycho 20/07/2011 13:10


Maintenant que j'y pense, me semble que j'avais le même pb sur le nez... Effet "petite pellicule cradasse"


GlossingGirl 20/07/2011 13:50



Je me souviens que tu utilisais ce instant perfector aussi en tout cas



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -