Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 09:18

Une blogueuse beauté, ça se tient à l'affût, ça scrute les tendances, ça essaye de faire style - je suis au courant de tout-, ça s'inspire des blogs des copines.

J'avais bien vu que Psychou tournait à l'eau ces derniers temps, autant pour le visage que pour le corps. Les eaux florales sur la tronche, ça je connaissais, mais sur le corps ça me laissait un chouille perplexe. Ma chance est venue à ma rescousse puisque j'ai gagné sur son blog la pluie de pétales de roses Cinq Mondes, présentée par la miss ici.

 

Double bingo : d'abord j'allais enfin pouvoir tester une eau pour le corps, ensuite j'allais découvrir Cinq mondes, une marque qui m'a fait baver plus d'une fois. Je m'explique. Cinq mondes, c'est la marque des spas du Club Med. Le Club Med, on y est allé deux fois avec GlossingMan,mais c'est tellement hors de nos moyens que quand on y va on n'a plus vraiment de quoi se payer des soins en institut. Alors on profite de tous les trucs inclus et on bave devant la vitrine du spa...

 

Cinq Mondes, c'est juste une marque super chic, que j'avais très envie d'essayer. Les compositions sont assez cleans si j'en crois leur philosophie (sans silicones, ni parabens, colorants, etc...).

Tous leurs produits peuvent être achetés en ligne, dont la pluie de pétales de roses, pour 35 euros les 200 ml. Outre son odeur de roses, elle prétend avoir des propriétés adoucissantes.

 

Pluiederoses5mondes1.JPG

 

J'ai aimé :

  • La marque qui me faisait rêver, le packaging sobre et classe.
  • La couleur rosée de l'eau.
  • L'idée : se pshitter une eau sur le corps après le bain, ou même n'importe quand en été, si ça pouvait faire autant de bien que quand je le fais sur la figure, je prends !

 

Pluiederoses5mondes2.JPG

 

J'ai boudé :

  • Le prix : no way pour moi !
  • Le manque de petit capuchon pour mettre par dessus le pshitt (le truc que je perds tout le temps mais bien utile en déplacement).
  • L'odeur : je ne suis pas fan des soins à la rose et ça se confirme. A réserver à celles qui apprécient.
  • L'application : je pshitte cette eau dans la douche, après m'être rincée et essuyée. Pas pratique à la base, je suis coincée dans cette fichue douche minuscule et j'en projette partout. Ok ce n'est sûrement pas salissant, mais pas pratique quand même. 
  • L'effet : autant les eaux florales détendent la peau de mon visage et la rendent plus lumineuse, autant sur le corps je n'ai rien remarqué du tout. Je n'ai pas de problème particulier, et je n'ai pas vu d'effet particulier. Ce soin m'a semblé complètement superflu avant ma crème hydratante, qui elle donne vraiment un bel aspect à ma peau.

Conclusion ?

Quand je n'aime pas un produit j'ai une petite formule toute faite : "je n'ai rien compris à ce truc". C'est le cas cette fois encore.

OUI sur le visage les eaux florales me font un bien fou. NON sur le corps je n'ai rien vu. Intégré à un soin dans un spa, peut être, mais projeté à la va vite en me cognant contre les parois de la douche, non, vraiment pas.

Le charme Cinq Mondes, ce sera une autre fois pour moi !

Et vous, vous connaissez la marque ? Ou leurs instituts ?

 

Edit du 20 août :

 

En ces temps de canicule, j'ai redécouvert mon eau Cinq mondes, et wahou, mon jugement n'est plus du tout le même ! Je ne suis toujours pas fan du parfum rose mais boudiou que c'est agréable de se vaporiser le corps à toute heure de la journée... Fraîcheur garantie...

Un soin à utiliser plutôt l'été donc, comme brume rafraîchissante ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

Helena 21/07/2012 00:29


Desolee,encore une fois je ne connais pas la marque...


Par contre,ici on ramasse les petales de roses sauvages (j en ai dans le jardin!),puis on les fait distiller ...


Pour quelle utilisations?


Nettoyage de la peau, lavage des yeux,pour sentir bon aussi...


bises

GlossingGirl 23/07/2012 09:36



Oui ça doit être le même principe je pense. Comment tu distilles ? Tu fais bouillir ?



Etteilla 20/07/2012 09:44


MDR ça doit être drôle sous la douche! Mais comme toi: l'odeur de la rose...pas pour moi! ^^

GlossingGirl 23/07/2012 09:36



Drôle, drôle... ça m'agace un max en fait !!!! (maniaque de la propreté, impression de salir même si ce n'est sans doute pas le cas)



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -