Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

15 mai 2013 3 15 /05 /mai /2013 14:22

Depuis que je suis passée du côté minéral de la force, il me faut un kabuki ! Le maquillage minéral ne s'étale pas tout à fait comme les poudres traditionnelles : il faut effectuer des petits cercles avec le pinceau, pour fondre le maquillage (pour la méthode, voir ici). Pour cela il faut un pinceau bien dense, type kabuki. C'est valable pour mon fond de teint minéral Sephora, mais comme il est compact, bon, on peut encore s'en sortir avec un pinceau poudre. Pour toutes les poudres libres (et c'est le cas de la plupart d'entre elles), le kabuki me paraît essentiel !

 

J'ai jeté mon dévolu sur celui de Lily Lolo. Ce n'était pas le moins cher mais j'ai confiance en mon fournisseur, Ayanature, qui livre dans mon royaume. Il est vendu 16.90 euros ici et existe en version mini à 9 euros !

 

LLsuperkabuki1.JPG

 

J'ai aimé :

  • Rien à redire, le kabuki est LE pinceau idéal pour fondre le maquillage minéral. J'ai eu des problèmes de couleurs inadaptées avec mes poudres minérales, oui, mais jamais de mauvaise répartition de la poudre, irrégularités, paquets, etc... Attention un tout petit peu de poudre suffit (je tapote une seule fois mon kabuki sur ma poudre Sephora et zoup, je me fais une zone du visage. J'y vais par petites touches, jamais un gros paquet d'un coup, plutôt plusieurs fines couches). Si vous avez une poudre libre, là en plus il faut tapoter pour enlever l'excédent, sinon effet plâtre garanti !
  • Les poils sont très doux, aucun picotement.
  • Le look : il est plutôt joli avec son cercle métal à la base, même si le cercle a tendance à s'abîmer un peu à force.
  • Sa résistance au temps : je possède 2 de ces kabukis, depuis quelques mois seulement, et achetés à un mois d'intervalle. Le deuxième a les poils moins "écartés" que le premier, plus brillants, donc il semblerait que les poils vieillissent un peu. Mais ce n'est pas gênant du tout pour se maquiller, ça ne change rien.

 

LLsuperkabuki2.JPG

Séchage : la bonne méthode

 

J'ai boudé :

  • Je suis assez à cheval sur la propreté : j'ai flingué plusieurs poudres compactes en utilisant une éponge plusieurs fois sans la laver, donc en "abîmant" la poudre, qui recevait un peu de ma crème de jour à chaque fois. Cela a rendu la poudre inutilisable. Donc avec mes pinceaux, c'est hygiène maximum : je les lave tout simplement tous les jours. Cela me coûte une minute de mon temps, pas plus, le temps de les rincer à l'eau claire et avec un peu de savon, et le lendemain j'ai des pinceaux nickels. Cela explique d'ailleurs que j'ai 2 kabukis : c'est pour qu'ils aient le temps de bien sécher.

Le souci, c'est qu'à force de laver mon kabuki, et avec au début une mauvaise méthode (je ne faisais pas sécher les poils vers le bas), les poils se sont décollés. Je crains que mon 2e kabuki ne finisse par faire pareil, même s'il a toujours eu droit à la tête en bas, il y a forcément de l'eau qui remonte par capillarité. Cela ne m'empêche pas d'utiliser le kabuki abîmé, j'arrive facilement à recoincer les poils dans la base. Mais bon. La photo fait peur, et je me dis qu'il durera forcément moins longtemps !

  • En déplacement, je ne le trouve pas super pratique. J'ai jeté le mini film plastique qui l'entourait quand je l'ai acheté, de toute façon je doute que je réussirais à rentrer tous les poils dedans à présent.  J'aimerais une sorte de cercle qu'on puisse refermer pour entourer le pinceau, ou que sais-je, mais une solution voyages !
  • L'absence de manche : c'est typique des kabukis, mais ça me manque. Certaines marques, comme Boho, proposent un manche, bien pratique !

 

LLsuperkabuki3.JPG

La photo qui fait peuuuuuur !

 

Conclusion :

J'aime ce kabuki et je le recommande, même si j'ai eu un souci avec, c'est de ma faute. Je vais bientôt essayer un kabuki d'une autre marque pour le blog, ça me fera un point de comparaison !

Alors les minéraleuses ? Vous aussi, fans de ce type de pinceau ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Make up
commenter cet article

commentaires

visit us 25/02/2014 10:49

Since I spend most of my precious time in front of mirror by for my make ups I do love your blog as through these small make ups one can be become more beautiful than as they were earlier.

Julie 18/05/2013 08:42

Moi j'utilise les pinceaux Pupa qui sont vraiment très bien. Je les achète sur le site internet le jardin de la beauté http://www.ljdlb.com/laboutique/list.php?path=390 le petit kabuki je l'ai depuis des années et j'en suis très satisfaite. Je recommande aussi le maquillage de la même marque. C'est pas bio mais il est magnifique. Les vernis sont monocouche ils tiennent à merveille.

GlossingGirl 18/05/2013 08:49

Je connais bien ljdlb, mais pas cette marque !

Aurore 15/05/2013 21:25

Coucou! Il existe des brush gards dur le site les 3 fées qui te permettent de maintenir les poils du pinceau pendant le sechage et pour le transport en voyage! C'est bien pratique, quasiment tous mes pinceaux en sont munis!

GlossingGirl 15/05/2013 22:21

Ah, je connais les 3 fées mais pas cet accessoire, merci pour le tuyau !

Stéphanie K 15/05/2013 20:57

Moi j'adore mon Kabuki, en plus il est rose flashy :D

GlossingGirl 15/05/2013 22:21

Cool !

Ciloucr 15/05/2013 15:27

Tueuse de Kabuki, le pauvre...
Les poils ont l'air vraiment doux.
Bises

GlossingGirl 15/05/2013 18:04

Gnif, oui, je m'en veux tous les jours :o)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -