Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 11:00

Je n'aurais pas pu écrire cet article il y a encore 6 mois, ayant une toute petite expérience des pinceaux, et seulement chez Eyes lips face... Je me lance maintenant que j'ai investi dans des produits Lily Lolo : je ne suis toujours pas une pro, mais je commence à avoir une petite idée de ce qu'est un bon pinceau !

 

Il y a quelques années, Psycho et quelques copines m'ont persuadée qu'appliquer sa poudre à l'éponge, c'était la loose. Le prix des pinceaux variant du simple au quintuple, elles m'ont recommandé d'investir d'abord dans du discount. C'est ainsi que je me suis retrouvée avec deux pinceaux de la gamme 1 euro Elf, et deux pinceaux à poudre Studio, vendus 4 euros pièce sur le site Elf. Ce sont des pinceaux en poils synthétiques, antibactériens. Je les ai utilisés avec ma poudre compacte, tous les jours, pendant près de deux ans.

 

Elfcomplexionbrush1.JPG

 

J'ai aimé :

  • Le petit prix, évidemment ! C'est pour cette raison que je les ai choisis, avec l'espoir qu'ils soient aussi de bonne qualité.
  • La qualité justement : je me souviens d'une fille qui avait "pesé" deux pinceaux de la gamme Studio, et constaté que l'un était bien moins fourni que l'autre. J'ai eu de la chance de ce côté là car mes deux pinceaux, achetés à des dates différentes, sont équivalents.
  • La bonne durée de vie : je les ai utilisés tous les jours, lavés quasi tous les jours, et ils ont bien tenu. La colle n'a pas bougé, ils ont perdu peu de poils. Seul défaut : les poils sont un peu moins beaux qu'au départ, un peu comme des cheveux qui deviendraient crêpus à la longue.
  • La douceur : contrairement à la gamme à 1 euro, qui est une horreur tant elle pique la peau, ces pinceaux sont très doux et souples.

 

Elfcomplexionbrush2.JPG

 

J'ai boudé :

  • Côté efficacité, je les pensais très bien, jusqu'à acheter le pinceau poudre Lily Lolo, que je trouve plus dense, et surtout un kabuki, plus adapté à l'étalage de mes nouvelles poudres minérales.

Alors, je recommande ?

Oui pour un premier achat de pinceau poudre. Le prix est mini, le pinceau tout doux. Ce n'est pas le meilleur mais il vous permettra de vous faire une idée et de voir si vous aimez cette façon de vous maquiller.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Make up
commenter cet article

commentaires

microsoft outlook error messages 23/05/2014 12:51

Want to be more informed about the various types of brushes available in the market. Are you one looking for the best brushes for improving your personality? Now here is more wide range of the type of one that you really require.

Chaussure Adidas pour enfant 05/04/2013 18:55

J'ai tester cette marque aussi et j'en suis satisfaite.

GlossingGirl 06/04/2013 14:09







nathalie scrap 04/04/2013 16:58

je sais pas si c'est du vrai, je connais pas assez la compo mais c'est dans leur partie tout mineral . j'ai un blush mineral que j'adore, Coral et j'ai la poudre Shimmer, toute fine, effet naturel,
que j'aime aussi beaucoup :)

GlossingGirl 04/04/2013 17:57



Ahhh, l'effet naturel... Ce que je recherche absolument !



nathalie scrap 04/04/2013 14:37

J'avoue n'avoir tester que leur poudre minerale justement, pas le reste :)

GlossingGirl 04/04/2013 15:29



Jamais essayé ! Elle vaut le coup ? C'est de la "vraie" minérale ?



Nathalie scrap 03/04/2013 21:45

Jen ai un de la gamme studio pour le blush minéral, et j'avoue que je l'aime beaucoup, très doux en effet, ça m'a surprise dans le bon sens !

GlossingGirl 04/04/2013 11:20



Jamais testé leur maquillage, sauf la poudre matifiante. Que j'aimais beaucoup avant mais maintenant que je suis passé au minéral y'a plus moyen, elle me déssèche la peau et paye ton effet
rebond...



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -