Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

25 octobre 2012 4 25 /10 /octobre /2012 16:57

Cela fait bien longtemps que Terre de Cocagne a enflammé la blogosphère, mais pour ma part c'est la première fois que je teste un de leurs gommages corps ! Le premier produit que je vous ai présenté était le Body Splash.

Ce qui m'a attirée dans leurs gommages ?

  • Le look "pot de confiture" et les dénominations choupis, bien sûr.
  • Leur démarche aussi. Miss Cocagne est une demoiselle engagée, qui fabrique ses produits en France, avec une majorité de fournisseurs locaux, et ne les teste pas sur les animaux. 
  • Et surtout : sur les neufs gommages proposés par Terre de Cocagne, aucun n'a la même texture ni le même pouvoir exfoliant. On est loin des marques qui proposent X déclinaisons d'un même produit, avec seulement le parfum et la couleur qui changent !

Alors oui Terre de Cocagne est une marque un peu chère, et le volume des gommages peut choquer sur le coup (le pot est vraiment petit). Mais quand on a compris cette démarche qualitative, le tarif me paraît justifié ! Et vous allez voir qu'on peut finalement faire pas mal de gommages avec un petit pot.

 

Les prix ont d'ailleurs bien baissé puisque la version caramel est vendue 5,90 euros les 40 ml ou 39,10 euros le gros pot de 400 ml sur le site web de Terre de Cocagne.

 

Haulcocagne4

 

J'ai aimé :

  • Comme tout le monde, le look irrésistible du flacon.
  • L'odeur ultra gourmande : j'adore le caramel, et l'odeur est parfaitement réussie. Un caramel tout juste fondu, sortant de la casserole !
  • L'aspect de la pâte : elle a une couleur de crème de marron et on voit bien les petits grains exfoliants.
  • L'exfoliation douce : comme ses copains au melon, à la praline et aux marrons, il propose une exfoliation légère, pour les peaux sensibles. Malgré tout je l'ai trouvé très efficace et n'ai aucun poil incarné à déplorer.
  • La durée de vie : je m'attendais à flinguer le pot en une fois mais non. J'ai bien suivi les conseils de Miss Cocagne et finalement une toute petite noisette suffit pour me faire toute une jambe, il suffit de bien répartir. J'en suis à 4 utilisations du pot à ce jour et je pense le terminer au bout de 6. Soit un euro par gommage, finalement rien de si luxueux.

 

Terredecocagnepetitsucredorge.JPG

 

J'ai boudé :

  • La taille du pot : même si j'ai compris les raisons du mini pot (à 6 euros, les clientes peuvent varier les plaisirs et en acheter plusieurs), je le trouve malgré tout trop petit. Difficile à stocker, il se perd dans mon portant de douche. J'aurais préféré un pot plus grand, quitte à payer une douzaine-quizaine d'euros par exemple (ce qui est le prix de gommages de marques concurrentes, qui se terminent tout aussi vite finalement car on en met plus).

Conclusion ?

Terre de Cocagne continue à me faire rêver, tout simplement parce que j'adore cet univers sucré et l'idée que chaque produit est différent des autres de la même gamme. "L'ennui naquit un jour de l'uniformité" répète mon paternel, moi je dirais tout simplement que j'aime que ça change !

Plus d'autres tests Terre de Cocagne prévus pour le moment, excepté deux petits échantillons qui promettent beaucoup de plaisir en mode unidose... Et vous, avez-vous essayé les dernières nouveautés ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins du corps
commenter cet article

commentaires

Nathalie scrap 30/10/2012 09:15

C'est une marque qui m'attire vraiment ! Pas encore eu l'occasion delà tester mais c'est dans ma wishlist pour un futur départ en vacances, pour le coup la taille sera idéale !

GlossingGirl 30/10/2012 17:04



C'est une pure marque plaisir ! Pas indispensable, pas révolutionnaire, mais vraiment les packagins sont trop choux et il y a plein d'odeurs et de textures différentes... J'aime beaucoup au final
^^



Bulle_Virtuelle 26/10/2012 09:54

J'ai ce gommage dans mes stocks, j'ai hâte de le tester.

GlossingGirl 26/10/2012 10:48



Il est au top !



jolie femme russe 26/10/2012 08:14

Ouuuh ! Ca doit être génial de goûter à tout ça ! Hmmmmm !

GlossingGirl 26/10/2012 09:17



Je n'ai pas essayé de le manger... lol :o)



Carottine 26/10/2012 02:28

Tu me donnes faim avec ta revue!
Il a l'air vraiment très sympa ce produit...

GlossingGirl 26/10/2012 09:16



Il est très gourmand, c'est tout à fait le mot ^^



PetitePomme 25/10/2012 23:57

J'ai aussi le body splash à la vanille et j'aime beaucoup!
Je l'ai aussi cet exfoliant au caramel mais je ne l'ai pas encore utilisé!

GlossingGirl 26/10/2012 09:16



Je l'utilise moins depuis que l'été est terminé le Body Splash, mais pendant les grandes chaleurs c'était super !



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -