Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A propos

GlossingGirlBulles.jpg

 

Sur mon blog, vous trouverez des news et des tests de produits cosmétiques.

Des soins pour peaux grasses et mixtes bien sûr, mais aussi toutes sortes de soins visage, soins du corps, pour les cheveux, cosmétiques bios et cosmétiques home made !

 

Contact

Chercher

Idées shopping

 

Suivez-moi sur...

GlossingGirl1

 

 

 

Hellocoton

 

 

GlossingGirl2.jpg

 

 

 

Facebook

 

 

 

GlossingGirl3.jpg

 

 

 

Twitter

 

 

 

Catégories

29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 17:19

En grande fan des nettoyants frais Lush, je suis une inconditionnelle de Grande mentheuse, un produit efficace, qui décrasse les peaux mixtes et grasses et leur donne un vrai coup de fraîcheur. C'est LE nettoyant que je rachète régulièrement, dès que j'ai l'occasion de passer une commande, et ce depuis que je connais Lush (ça commence à faire un paquet d'années).

Rien ne me prédisposait à acheter Herbalisme. Rien, hormis cette vocation de princesse des huileuses, qui me pousse à tester tout ce qui existe pour vaincre le sébum et le chasser des zones T de milliers (centaines ? dizaines ? unités ?) de lectrices.

 

Bref, me voilà à claquer 9,75 euros pour 100g de nettoyant verdâtre ici (en fait moins, car je commande toujours sur le site Lush.co.uk). Pour ce prix là Herbalisme prétend prendre soin des peaux grasses tout en douceur.

 

LushHerbalism1.jpg

 

J'ai aimé :

  • Le conditionnement en petit pot noir, comme beaucoup de nettoyants Lush (et pas en bloc comme on le voit sur le site web).
  • La fraîcheur : mon produit a été préparé en juin et est à utiliser avant novembre. Cela nécessite une gestion un peu serrée des stocks, mais au moins je suis sûre que le produit n'est pas bourré de conservateurs.
  • Les ingrédients : il y a là dedans un vrai cocktail bienfaisant. Poudres de plantes apaisantes, amandes exfoliantes, son de riz matifiant, argile, huiles essentielles anti bactériennes. 
  • La douceur : je n'ai pas la peau grasse, elle est plutôt mixte, et certains nettoyants Lush sont trop décapants pour moi (Ramoneur, L'or noir). Ce n'est nullement le cas d'Herbalisme, il est vraiment doux !
  • Le bon résultat : une fois ma peau lavée, elle est nette. Je n'ai pas eu de boutons ni autres inconvénients. Et sans être matifiée, je n'ai pas été plus grasse que d'habitude.

 

LushHerbalism2.jpg

 

J'ai boudé :

  • Le prix : je ne l'aurais jamais acheté au prix français. Vu la petite quantité, je trouve ça trop cher !
  • La durée de vie : ces 100 g fondent bien vite. Je n'ai pas fait tellement de lavages avec finalement je trouve.
  • La consistance : elle n'est pas évidente à maîtriser, et m'a fait garder ce produit pour les matins à la cool (et pas les jours de boulot). Il faut prendre une petite boule et la travailler avec de l'eau, pour obtenir une pâte assez souple pour être étalée sur le visage.
  • L'odeur : ça sent les plantes, clairement, loin de l'odeur délicieusement mentholée de Grande mentheuse. Le matin, bof.
  • Les petits grains verts qui se coincent dans les sourcils : il y en a aussi avec Grande mentheuse, mais moins. Là je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais à chaque fois je me suis fichu des bout d'amandes dans l'oeil, au point de me faire larmoyer.
  • Le manque d'effet glaçon : là où grande mentheuse est un vrai plaisir, donnant un coup de fraîcheur à la peau, Herbalisme paraît trop doux, trop fade.

 

LushHerbalism3.jpg

 

Alors, rachètera ?

Non ! Pour moi on est bien en dessous de Grande mentheuse, qui reste la référence absolue. Je l'ai acheté par cuiriosité, et je m'arrêterai là !

Et vous, l'avez-vous déjà testé ? Pas trop déconcertés par la texture ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article

Repost 0
Publié par GlossingGirl - dans Soins peaux mixtes ou grasses
commenter cet article

commentaires

MsOriginalDoll 01/12/2012 19:54

Tu dirais qu'il t'a duré combien de temps environ et en l'utilisant comment ?

GlossingGirl 01/12/2012 21:52



Pfiouh, trois mois peut être, en l'utilisant de temps en temps. Mais une fille en comm dis que j'en ai mis trop à chaque fois, c'est possible ! Je n'avais pas envie de le laisser se périmer !



YumiXiao 01/12/2012 11:27

J'utilise ce produit depuis plusieurs mois et j'en suis d'ailleurs a la fin de mon 2ème pot, mais je le conseille plus l'été et début automne pour les peaux mixte. Avec le froid qui s'est déja bien
installé, je vais changer car il assèche un peu trop. je test le nettoyant strivectin qui est génial en attendant de recevoir mon basic 3 temps !
De plus, Herbalisme laisse une pellicule verte sur la peau, invisible dans le miroir mais bien verte sur la serviette ou sur le coton de lotion !

GlossingGirl 01/12/2012 12:46



Je n'ai pas observé d'assèchement, mais il ne faisait pas encore très froid... Pas vu pour la pellicule, bwerk !



Helena 29/11/2012 19:54

Bonsoir,
J entends beaucoup parler des produits Lush, mais je pensais pas que c etait comme ca...c est une poudre ou quoi? c est toi qui mouille le produit ou tu trouves comme un melange "d argile"?ca me
semble tout bizarre...
Bises.
Bonne nuit!
P.s:tu sais ce qui m est arrive aujourd hui?j ai gagne a 2 concours , le meme lot>Planter s.Viens me pincer la joue, je crois que je reve.

GlossingGirl 29/11/2012 20:19



Oui c'est toujours tout bizarre lush ! C'est naturel, et ça veut surprendre.


Tu as gagné la crème planters ? Je n'ai pas joué car je croule sous les crèmes visage, mais le pot est très joli !



Sapphire 29/11/2012 19:33

Euh o_o Mais la grande mentheuse n'est pas un masque??? Je l'ai toujours utilisé en tant que tel, alors qu'Herbalism est appelé nettoyant lui ^^'

GlossingGirl 29/11/2012 20:18



La grande mentheuse a changé plusieurs fois de catégories dans l'histoire de Lush... C'est en nettoyant que je le préfère, et c'est là qu'il est rangé maintenant je crois !



KarinePouffe64 29/11/2012 18:40

L'odeur moi aussi je l'aime pas et je l'ai pas racheté

GlossingGirl 29/11/2012 20:18



Mitooo !!!!



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -